Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
den15 Ecoles d'architecture :
Asadia et 8 utilisateurs inconnus
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | Reprise du message précédent : Ha bha voila, réception du mail aujourd'hui !
Sauf que moi (je ne sais pas si c'est le cas pour vous), le message a un peu beugué, j'ai des lettres "disparues/bizarre", donc je ne suis pas trop sur de l'heure : 9heures, c bien ça ? et notre convocation, ils vont l'envoyer par courrier je pense, non? ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Pas de message pour moi... |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
amiminou Profil : Newbie | Moi aussi j'ai reçu un mail que j'ai du mal à déchiffrer mais j'ai cru lire 12h pour moi.
Nous avons des horaires différents ou j'ai mal déchiffrer? Je n'arrive pas trop à comprendre comment ca va se passer. |
ben69 Profil : Newbie | et bah franchement c bizarre. moi j'ai bien recu le message tes, j'en ai meme recu deux et pourtant en rien il ne s'agit de convoque. ca m'inkiete franchement jv les appelé demain . ... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | hey salut ben69 !
il disait quoi alors ton mail si c'était aps une convoc' ? |
sarah20 Profil : Newbie | slt tout le monde je suis nouvelle par ici, juste pr vous dire ke g reçu ma convoc hier aussi!!!En déchiffrant le mail g cru voir ke je dois être là bas à 8h!Donc on a vraiment des heures de convocation différentes???G eu kk échos sur le déroulement de la journée mais bon voilà koi et j voulais savoir si kk1 à des infos du genre combien de tps durent l'écrit et l'oral?Et la date des résulatas?Ba voilà c tt ça serait sympa k'on me réponde.merci |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | J'ai également reçu mon message hier et je suis convoqué à 13h mercredi J'ai eu aucun problème d'écriture donc je vous fais un copier/coller pour ceux qui ont des problèmes
Mademoiselle, Monsieur
CONVOCATION
Journée de sélection des premiers entrants
Ayant sollicité une inscription pour la rentrée universitaire 2008/2009 à l’école nationale supérieure d’architecture de Normandie, vous êtes invité(e) à vous présenter : le mercredi 21 mai 2008 à 13 heures pour une journée de sélection des premiers entrants Vous devez vous munir :
---> de votre convocation;
---> de votre carte nationale d’identité ;
---> d’un dossier de travaux personnels aussi variés que possibles (dessins, photos, maquettes, collages, textes…sans rapport précis avec l’architecture) ;
---> d’un carton à dessin format raisin, de deux feuilles canson blanches de même format ---> de quelques feuilles de papier A4 blanc ;
---> d’un crayon HB ou B et d’un stylo ;
---> d’une gomme.
Dans l’hypothèse où vous ne pourriez pas vous rendre à cette convocation, je vous serais obligé de bien vouloir en informer mes services.
Darnétal , le 13 mai 2008
Le directeur de l’école nationale supérieure d’architecture de Normandie
|
fizzy Profil : aRootsien(e) de bois | Hey!!!Moi aussi j'ai reçu le mail hier!!Rien de bizare pour moi au niveau des lettres!!!
Moi je suis convoquée à 13h, c'est bizare parce que je n'habite pas si loin (basse-normandie)!!
Voila!!
Je suis pressée de vous voir là bas!!
N'oubliez pas votre bracelet vert!!
bisous |
choucha Profil : Newbie | Pour moi c'est 8h00 si quelqu'un a des renseignements sur le deroulement de cette journée je veux bien :-) |
ben69 Profil : Newbie | je stress serieusement là ....tjs pas de convoc j'ai appeler ca répond pas ....
vivement qu'il les envoi si c pas fait |
sarah20 Profil : Newbie | Moi j'ai réussi à les avoir au tél après une dixaine de tentatives (au moins) et on m'a dit ke les convoc seront envoyées tout au long de cette semaine donc attend vendredi avant de fearer !! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | oulaaa ! Ils demandent tout sa la-bas ! canson, feuilles :-S
Edit : refusée (sur taïga) Message édité par misspleyel le 15-05-2008 à 11:53:44
|
ben69 Profil : Newbie | merci bien sarrah on est jeudi et tjs rien quand meme ( à préciser) plus ke demain...
|
ben69 Profil : Newbie | C koi ce délire pourkoi taiga me dit statut :refuser... g envoyer le dossier a temps tt est en norme c pas logique c koi leur délir????? help svp |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Parce que t'es refusé comme moi... |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | j'ai une amie aussi qui a été refusée elle a appelé et ils ont dit qu'ils avaient eu tellement de demande qu'ils ont été obligé de faire une pré-sélection!!! c'est lamentable je trouve! bref voila... |
sarah20 Profil : Newbie | AAbon?!Wé mais c'est bien beau de dire qu'ils ont fait une pré-séléction ,mais je pense qu'il faut qu'ils disent sur quoi elle est basée?Les notes?le parcours scolaire?Je comprends pas parce quand je suis allée aux portes ouvertes on a bien incisté sur le fait que rien de tout ça comptait!!Bon après peut être que la chance n'était pas au rdv non plus.Allez bon courage à tous |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | Eulaa ! c'est bizarre ça encore !! C'est surtout le fait qu'on a pas été prévenu de cette pré-sélection surtout !!
Rho ouais papier raisin et tout l'tintouin, faut que j'en achète...
Convoc' envoyées tout au long de la semaine, donc elles peuvent très bien être envoyées vendredi uniquement mais bon, ça serait un peu limite... ---------------
Sonia
|
ben69 Profil : Newbie | je trouve ca ffranchement incorrect de leur part tout de même...
leur pré selection c'est basé sur les notes...
et dire que ct l'une des rares écoles a avoir la bonté de ne pas procédéé à une pré selection...
faut croire qu'ils ne sont pas si bon...
aller... echap ....
on verra le prochain concours |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes |
---> d’un carton à dessin format raisin, de deux feuilles canson blanches de même format
<= help help help, qu'est ce qu'ils appelent un carton à dessin format raisni ? :$ une pochette pour ranger de taille raisin ??? et les deux feuilles de canson de mm format, c a dire que ça peut être deux de taille 21*29,7 ??
Merci dréppp ---------------
Sonia
|
amiminou Profil : Newbie | Je pense qu'il s'agit d'un carton à dessin format raisin c'est-à-dire 50 sur 65 cm et de deux feuilles de même format que le carton (50*65) non? Enfin j'aurais compris cela comme ca. |
MargoX Profil : Newbie | Bon alors moi j'ai bien reçu le message.
Avec les caractères bizarres... mais je pense avoir réussi à comprendre.
9h pour moi. Apparemment tout le monde n'a pas la même heure. Savez vous combien de temps cela va durer à peu près?
Comme il y a marqué CONVOCATION en haut je me demande si c'est ce mail ou pas qu'il faut apporter?
Si jamais quelqu'un appel Rouen pour quelconque renseignement faites nous en part svp.
Taille raisin c'est énorme et pas pratique à emmener... bref. Je ne ferai qu'obéir je crois bien =)
De plus il faut préparer le dossier, c'est galère!
Ce serai tellement le kiff pour moi LE STRESS M'ENVAHIT EN PLUS AVEC LA PRÉPARATION DU BAC!!
|
sarah20 Profil : Newbie | Oulla MargoX tu parles d'un dossier à préparer mais il y a rien à préparer ?non?ça commence à me faire peur tout ça!!Wé et puis la pochette format raisin c'est trop la midère chui d'accord surtout que c'est bien moche ,pck tu peux mm pas choisir la couleur c'est un truk standard normalement ,c'est une éspèce de machin noir avec des taches vertes !Beurk en tout cas je trouve ça bien laid! |
loic27 Profil : Newbie | salut moi g recu ma convacation pour rouen ( je suis convoqué a 8h)mais moi mon probleme c'est que j'ai plusieurs questions sans reponse comme, la convocation c'est l'email que l'on a recu qu'on imprime? Et pour le dossier de travaux personnel qu'il demande je n'ai vraiment aucune idée de se que je pourrai mettre dedans donc si quelqu'un pouvais me donner des exemples de choses a mettre dedans se serai vraiment sympa |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | sarah20, c'est pas très grave pour la pochette, tu pourras la recustomiser plus tard
le dossier à préparer, c'est genre des dessins, photos, maquettes ou autre que t'as pu faire tout au long de ta vie
loic27, comme je viens de le dire, tu n'as pas des petites ébauches de dessins, de photos ou autre ? Sinon tkt pas, on m'a dit que ce n'est pas obligatoire (bha quoi, c'est vrai, si on a "jamais" rien fait ... on va pas inventer ) ---------------
Sonia
|
stellou1 Profil : Newbie | Bonjour à tous ! j'ai aussi recu ma convocation. j'aimerais savoir si qqn à des informations sur le déroullement de la journée. En quoi consiste l'épreuve de dessin? quel genre de questions posent-ils à l'entretien? sinon à propos de l'histoire de préselection. Quelqu'un sait combien de personnes on été acceptées et combien de refusées ? Merci beaucoup ! Ps: qqn d'autre est convoqué à 12h00 ? |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | Bonjour stellou1 !
Alors moi j'ai un 1er année qui m'a raconté que l'an dernier l'épreuve consistait à choisir un ou plusieurs éléments de photos de bâtiment qu'ils nous propose et de le/les retransposer dans un nouvel univers (dessiné par nous même bien entendu), Après, je suppose qu'il change tout les ans
Quant aux questions je pense que c'est toujours le même style : pourquoi architecture ? quelles sont les motivations ? A quoi nous fait penser l'architecture ? bâtiments préférés ? et bien d'autres encore !!
Et sinon perso, je ne sais pas du tout combien il y a eu de refusés et d'acceptés :s
Oh 12h00 l'heure du repas  ---------------
Sonia
|
amiminou Profil : Newbie | Bonjour!
Je suis aussi convoquée à 12h |
fizzy Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi j'aimerai connaitre le nombre d'admis et de refusé pour cette pré selection!!Mais vu la qualité du site de l'école...
MOi je suis convoquée a 13H!!
Y en a d'autre à 13h?? |
Markantoine Profil : aRootsien(e) de bois | Yeah!!
Bon bah voila, j'ai vraiment l'impression que c'est le gros bordel pour Rouen!!!
La convoc' me fait un peu peur(dossier de travaux personnels, carton à dessin format raisin, deux feuilles canson format raisin, de quelques feuilles format A4, etc)!
Je m'inquiète un peu quant au déroulement de la journée..Des informations concernant "le concours"?
En tout cas pour moi je serais bien à Darnetal le 21mai à 12h!
Qui avec moi?? |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Moi aussi mon mail est tt bizare! par contre il demande de se munir d ela convoc...c le mail ou on va recevoir une lettre!
je passe a midi moi! avis a la populasse  |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Bon moi je l'ai passé l'année derniere! je peux vous expliquer!
il nous mettent dans un grande salle, nous donne quelques photo, e ton doit dessiner ce que l'on veut par rapo7port a ces photos, en rapport ou non avec l'architecture, simple copie et quelque chose d'originale... ainsi qu'un petit texte de 20 lignes! Ensuite on passe dans une autre salle, avec des jury dans leurs petites cases...c'est une ambiance assez bizarre d'ailleur, bref! Aprés le jury nous appelle, teste notre culture, nos motivations, et après s'occupe de ce qu'on vient de faire! pour ceux qui passe a midi, prevoyait de quoi manger...parce que c'est long lol! Bon courage a tous et a mercredi! |
ANOMan Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Merci pour les précisions nicooo @ fizzy: je suis aussi convoqué à 13h |