Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Qui s'est inscrit pour Rouen ? Il disent d'envoyé une lettre ou de le retirer à l'ecole mais moi j'ai envoyé une lettre et j'ai jamais rien reçu.
Y'a quelqu'un qui peut me dire ce qu'il se passe ? !!! Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 19:07:53
|
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | Personnellement je n' ai même pas trouvé la rebrique inscriptions sur leurs sites. Pourrais-tu me dire dans quelle rubriques tu es allé pour savoir qu' il fallait envoyer une lettre. |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | ils donnent cette info dans "agenda" mais pas de renseignement si l'on peut recevoir le dossier ou non , de quelle manière ...
tiens nous au courant si tu le recois
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | oui donc en fait, je suis allée dans "recherche" et j'ai tappé "inscription". Et là y'avait 7 onglets et y'a l'onglet "inscription 2008-2009" et donc j'ai envoyé une lettre mais je reçois rien du tout. J'appelerai après les vacances... Si quelqu'un a de l'info ^^ ... |
Mr jack Profil : Newbie | Salut, j'aimerais savoir, car j'ai fais plusieurs demandes en école d'archi, en ce qui concerne la demande d'inscription.En effet, je suis tombé sur un lien (http://194.199.191.11/taiga/preinsc/) sur le site de l'école de Lille m'emmenant vers des pré-inscriptions en ligne. Dans cette liste je suis entre autres tombé sur l'école de rouen, donc j'en viens à ma question principale: est-ce qu'il faut demander un dossier par internet, par téléphone ou par courrier pour cette école? je crois que le mieux est d'appeler pour être fixé. Merci de vos réponses. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Je sais pas... Moi je vais faire mes dossiers un part un et par sur ce lien où en plus je comprend rien ! |
fizzy Profil : Newbie | Pour Rouen, l'inscription se fera en ligne à partir du 3 Mars, allez sur le site, ils viennent juste d'afficher l'info !! |
Maxarchi Vivment le concours! Profil : Newbie | Salut à tous!! Voila je vais passer un bac L arts plastiques option histoire des arts. Vous pensez que ça peut passer pour cette école? Merci d'avance!!
La persévérance est mère de réussite.
|
Logan Profil : Newbie | J'ai été à la journée des portes ouvertes à Rouen le 15 Mars. D'après les infos qu'ils m'ont donné, pour l'inscription 2008 - 2009 il faut faire une pré-inscription sur http://84.246.227.101/taiga/preinsc/ ou alors sur http://www.archi-preinscription.fr
La il faut compléter tout ce qu'ils demandent, imprimer et envoyer à Rouen avant le 6 Mai 2008 avec les documents suivants:
- Lettre de motivation mettant en évidence l'intérêt pour l'architecture, la préference pour L'ENSA de Normandie et le cheminement qui vous a conduit à ce choix!
- Bulletins scolaire des trois trimestres de première et terminale
- Photocopie du parchemin du diplôme du BAC
- Photocopie des relevés des notes des épreuves anticipées de français.
- extrait d'acte de naissance
- photocopie recto verso de la carte nationale d'identité
- Photo format identité. Voila, tout ce que je peux vous dire.
A mon tour j'ai une question pour les étudiants de l'école d'architecture de Rouen. Quelle épreuve devrons nous passer quand nous serons convoqués? Est-ce qu'il faut passer un test de dessin, y a t-il un entretien? POuvez vous m'éclairer comment ça se passe! Merci |
Logan Profil : Newbie | Pour répondre à maxarchi! Oui avec un Bac L tu es pris dans cette école ou la sélection se fait sur dossier et d'après ce qu'ils ont dit à la journée des portes ouvertes, les Bac L sont même valorisés, pour casser le mythe que l'architecture c'est que S!!! Les seules éxigeances: être créatif, avoir de la culture générale, savoir défendre son travail! Moi aussi je suis issu d'un Bac L, et je me suis bien renseigné à propos du niveau des math dans ces écoles, on m'a répondu qu'il y aura biensur des cours de "résistance des matériaux" mais il y a des remises à niveau en math et il faut surtout être assez bon en dessin. Voila
|
Logan Profil : Newbie | J'aimerai poser la question à ceux qui sont déjà étudiants à l'Ecole d'architecture de Rouen. J'aimerai juste savoir comment se déroule l'épreuve d'entrée? Doit-on passer un test de dessin, en quoi consiste l'entretien? Et quelle est l'importance des Mathématiques et de l'Histoire des Arts dans cette école? Je suis issu d'un bac Littéraire, j'ai fait option HdA, mais par contre les maths... niveau seconde... est ce que c'est handicapant? |
fizzy Profil : Newbie | MOi aussi j'ai été au portes ouvertes, il semble y avoir beaucoup d'associtations, les éléves sembles unis...mais apparement, il n'y en a pa sur ce forum...mdr |
MargoX Profil : Newbie | Quelqu'un saurait en quoi consiste l'épreuve de Rouen?? Thanks! |
fizzy Profil : Newbie | Apparement se serait du dessin...mais je ne sais pas trop!! |
AHHHHHH Profil : Newbie | Bonjour a tous , je suis nouveau sur Aroots
J'ai passé le concour pour Rouen l'année dernière et l'épreuve c'était:
on nous donne une série de photos (de batiments,peintures) et a partir de celles ci , on a 1 heure pour réaliser un dessin et expliquer en quelques lignes en quoi il consiste ( ca peut etre un dessin inspiré des photos, une simple reproduction ou alors un dessin completement inventé). ensuite il y a un entretien d'environ 20 minutes ou il faut se vendre! lol parler de sa motivation etc..., et également , commenter le dessin réalisé un peu plus tot dans la journée.
Voila pour l'épreuve! ps: amenez un support pour dessiner pcq il n'y a pa de tables , et les genoux c'est pas ideal!! Est ce que quelqu'un connaitrait un endroit ou on peut connaitre les particularités de l'école? |
fizzy Profil : Newbie | on est censé etre convoqué quand pour l'entretien et le concours??
Si on est pas reçus ils nous informent?? |
fizzy Profil : Newbie | Moi je viens d'être refusée a Rennes et Nantes, Rouen est mon premier choix, esperons que je soit prise sinon c dut génie civil... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Comment tu sais que t'es refusé à rennes ? ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
ben69 Profil : Newbie | salut à tous moi je me demnde si fil faut envoyer un chèque de 20 euro ?
et si il y une premiere séléction en fonction du dossier . c'est à dire sommes nous automatiquement admis aux concours ou pas?
merci. |
fizzy Profil : Newbie | (pour Rennes j'ai reçu une lettre)
Sinon je ne sais pas si il y a une premiere séléction, le site de rouen est mal foutu, mais je pense que oui, vu que aux portes ouvertes ils disaient qu'on été 3000 a se presenté éet il vont pas faire passer un oral a 3000 personnes la meme journée!!
Quand est ce qu'on est informé si l'on va ou pas a l'oral?? |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | Sinon je ne sais pas si il y a une premiere séléction, le site de rouen est mal foutu, mais je pense que oui, vu que aux portes ouvertes ils disaient qu'on été 3000 a se presenté éet il vont pas faire passer un oral a 3000 personnes la meme journée!! <== euh moi j'ai cru comprendre que tout le monde étaient convoqués à un concours écrit + un oral !
Et ils n'ont pas dit 3000 mais 1000 il me semble, non? ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
fizzy Profil : Newbie | tu as peut etre raison...
Mais meme 1000 a fait beaucoup de personne a passer pour une seule journée!!
Donc je ne sais pas,si qqn a une réponse.. |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | |
choucha Profil : Newbie | Je suis allée sur le site apparemment nous allons recevoir un e-mail ou une lettre pour la convocation.Sachant que les inscriptions se finissent le 6 mai nous devrions les recevoir juste après...enfin je pense |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Alors les futur archi vous avez reçu quelque chose ? ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Moi j'ai eu deux mail avec un ou y'avait rien dedans et un autre ou y'avais écrit : merci de ne pas prendre compte du mail précédent c'était un test. ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Ben ouai j'ai pas répondu ! ---------------
|
MargoX Profil : Newbie | Moi non plus j'ai pas répondu, ils disent "ne pas en tenir compte"... |
fizzy Profil : Newbie | Moi j'ai pas reçu ce genre de msg...aie |
mirlipili Profil : Newbie | salut moi aussi j'ai recu ce truc ça veut rien dire il faisait juste un test bon et sinon je croi que je vais appeler l'école je trouve ça bizarre que l'on ait rien reçue alors que c'est dans moins de 2 semaine je me demande si c'est pas tous ceux qui ont envoyé une préinscription qui doivent aller au test! c'est un peu bizarre leur truc enfin on verra bien! |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | apparement, oui c'est tout ceux qui ont envoyé une préinscription qui doivent y aller, mais bon on ne sait pas l'heure et puis même...faire passer un oral à tous en une journée mm pas, c'est un peu difficile je pense.
Moi j'attends jusque mercredi (avec les jours fériés, la poste n'a certainement pas pu assurer totalement >_< ) mais si vous appelez, tenez nous au courant  ---------------
Sonia
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | Ha bha voila, réception du mail aujourd'hui !
Sauf que moi (je ne sais pas si c'est le cas pour vous), le message a un peu beugué, j'ai des lettres "disparues/bizarre", donc je ne suis pas trop sur de l'heure : 9heures, c bien ça ? et notre convocation, ils vont l'envoyer par courrier je pense, non? ---------------
Sonia
|