Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Profil supprimé | Salut à tous,
Toulousaine pour l'instant..;et passant mon BTS design d'espace, j'ai été acceptée à Val de Seine (en 1° année) et à Rouen (en 2° année), je compte aller à cette dernière car lors de l'entretien j'ai eu de bons "ressentis" sur l'école, grande, bien située (dans un beau parc, au milieu de la campagne!!, pas loin d'une grande ville, ca change de celle de Toulouse située ds la "zone" lol ou apparemment celle de lyon pas top non plus), étudiants et profs sympas (ceux que j'ai vu et avec qui j'ai discuté du moins)....et autre argument, non pas des moindres: mon fiancé habite a 1h de route de rouen!!!!! cependant petit bémol je ne trouve pas bcp d'infos sur l'école ds ce forum....peu de post dessus comparé aux autres écoles....je n'arrive donc pas trop à me faire une idée sur l'enseignement, l'ambiance réelle, l'entente entre élèves....si vous pouviez me renseigner....ca serait sympa...car je vais débarquer à Rouen cet été après plus de 12 ans de vie à Toulouse!!! ça va me changer!!! alors merci de me rassurer un peu! +++ Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:21:22
|
Profil supprimé | snif
pas de réponse.....personne de Rouen :?: |
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | |
Profil supprimé | lol ça va me changer de toulouse!! mais bon à toulouse c'est pas mieux avec le vent!!!! qui est là 360 jour par an!!!
sinon je n'ai pas compris qui t'avais répondu? ô? c son pseudo???
et tu vas à l'école de Rouen toi alors ? lorque tu dis ont la rage, cela signifie koi? lol |
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | T'es allé voir le panneau d'affichage d'informations à l'école?
Y'avait un joli mot du directeur : -Suite à la détérioration volontaire de certains locaux ... blablabla
L'école ne sera plus ouverte en dehors des heures de cours ...
Enfin j'me souviens plus du mot mais moi ça m'a fait flipper car c'est la seule école où j'ai vu ça! =/
Enfin déjà que mon entretien s'est mal passé parce que j'avais en face de moi une femme qui me répétait sans cesse que ce que je faisais ne l'intéressait pas, j'me dis que j'préfère ne pas y aller! =/
Par conter, Val de Seine a l'air déjà beaucoup mieux même si il y a beaucoup plus d'étudiants qu'à Rouen!  |
Profil supprimé | slt,
oui on m'a raconté ca...Ô m'a contacté et on a discuté un peu de l'école ca il y est (en 4° année) et l'école avait fait une super système où l'on pouvait bosser la nuit avec un système de badges mais des gens ont piqués du matos et fait kaka dans les locaux (!!!!!! ca m'a fait halluciner!!!)ben le directeur du coup il est bien obligé de réagir!!!!
c'est de la faute des connards (dsolé ms ya pas d'autrres mots) qui ont fait ça!!! c'est tjs les gens serieux qui en veulent qui sont pénalisés par d cons...
sinon moi l'entretien c déroulé à merveille!!! j'ai eu 2 profs super gentils qui m'ont fait que des compliments!!! ça change de mon école actuelle ou on est traités comme des merdes (et ce n'est pas une métaphore, le pof ma vraiment dit t nulle et ton travail c'est de la merde!!!) donc ça m'a fait plaisir, les étudiants avaient l'air cool aussi....biensur tout n'ets pas rose comme ça, certians pofs st des tyrans d'après ce que m'a dit O mais bon il faut tjs des bons et des mauvais côtés....car l'école parfaite n'existe pas!!!! mais l'année prochaine je serais à Rouen et même si ce n'est pas l'école la + côtée ça m'est égal, ça me tarde!!!! |
mondaye Profil : Newbie | coucou!
moi aussi j"ai passé l'entretien qui c super bien passé, je suis vraiment tombé sur un jury adorable.
pendant le travail sur planche où on devait imaginer une architecture et l'entretien j'ai eu 4h de pause et j'ai discuter avec des étudiants de 2ème année qui étaient vraiment content de l'école. très bonne ambiance apparement. bcp logent aux "estudines" presque en face de l'école et en st très contents. ils m'ont dit qu'ils avaient pu rencontrer pleins de monde et ainsi mélanger les différentes années de l'école d'archi. bref, à recommander!!! |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi g passer l'entretien mais j'ai trouver ke la ga du jury pété legeremen plu ho ke son Q ( pardonner l'expression mais c la bonne)
enfin on verra....le 10 c sa ? |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | mmmh nan le 12
J'adore les monologues! |
o Profil : aRootsien(e) de bois | mais non c'est pas un monologue moi j'ai entendu parler du 16.....apres il faut compter les delais postaux... enfin tout depend si tu es de rouen ou si tu habites dans un autre departement |
Profil supprimé | Snif....boite aux lettres encore vide pr Rouen.........je la scrute tous les matins ms tjs rien................ |