Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : Bahh ça fera parler les mauvaises langues si ya trop de messages de lycéens dans un forum... perso je comprends toujours pas, ça dérange personne qu'on parle entre lycéens, merde! Si on a pas ici on a nul part d'autre. Si le topic dérange bah vous n'avez pas qu'à y participer, et puis c'est tout.
Et puis Toku je trouve pas ça très honnete de ta part, si tu remontes plus haut que mes 3 messages tu verras que Tomtom ne s'est pas géné pour insulter les lycéens, vilains phagociteurs. Et que ce soit justifié ou non, ya quand meme des magnieres de le faire. Mais bon ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça.
Enfin bref, la discution est close je crois, comme ça plus aucun lycéen aura envie de venir ici maintenant.
Pour les lycéens (les autres ne sont pas obligés de lire bien sur) : pq on s'échangerai pas nos msn pour se tenir au courant des resultats ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Tous les lycéens, tous, sont les bienvenus bien au contraire.
L'idée est celle ci, faire connaître l'architecture grâce à internet à un maximum de personnes et d'effacer les non dits. Sur aROOTS vous lisez la vérité à travers les posts d'étudiants en architecture, d'architectes professionnels et même d'enseignants en architecture.
C'est une chance et c'est gratuit.
La seconde idée est de se dire qu'aROOTS peut devenir un excellent moyen d'ECHANGES et de débats, en espérant qu'un lycéen ou autre s'intéresse petit à petit à l'architecture non plus seulement pour FAIRE DES ETUDES mais aussi parce que tout simplement l'architecture est une PASSION.
Dites moi chers lycéens, quelles émotions vous donnent l'architecture, quel édifices vous font rêver? Quelle villes vous donnent envie de marcher toute la journée? Si vous aimez l'architecture, cela sort du coeur....
Mais voila ce qui se passe le plus souvent, le lycéen arrive prend ses informations et disparaît. Deux années plus tard, il ne s'intéresse même plus à l'architecture et si par chance il devient architecte, il vous parlera de ses heures à papoter devant la machine à café de l'agence ou du nombre de croissants qu'il a du acheter ce matin pour toute l'équipe?
Et l'archi dans tout ça? sur aROOTS j'ai la chance de discuter intelligemment avec des personnes passionnées d'architecture, qui m'apportent des points de vue nouveau, qu'importe le niveau, lisez Perec, il n'est pas architecte mais il apprécie l'architecture.
Prenez l'exemple sur le Barnum ( aROOTSIEN) , à vrai dire je le félicite. Il est lycéen, commence déjà à dessiner des édifices, a déjà une culture de l'architecture et a même le Phaidon ! Bravo, je pense qu'il sera architecte, en tout cas nous serons ici pour le soutenir et j'espère qu'il sera encore longtemps dans la communauté.
Je ne veux pas que aROOTS soit un forum questions réponses, je veux que aROOTS soit une communauté !
Bonne chance à tous ! |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
Dites moi chers lycéens, quelles émotions vous donnent l'architecture, quel édifices vous font rêver? Quelle villes vous donnent envie de marcher toute la journée? Si vous aimez l'architecture, cela sort du coeur....
|
Quebec... retourner me perdre à Quebec et confronter mes souvenirs d'enfance à la réalité... |
Milene Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Quelle villes vous donnent envie de marcher toute la journée?
|
Pas celles où l'on ne peut pas se ballader le nez en l'air en admirant les batiments sans prendre le risque de marcher tous les 10 cm sur une mine canine.... ...  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ookok cher tous..
bon bon je ne sais plus pourquoi je suis venu m'emballer ici dans ce topic, jai réagit rapidement et sans prendre le temps de comprendre ( le stress de l'agence aidant) voila ok alors désolé pour tout le monde et ma réaction démesuré
AL merci belle intervention. |
pirlili Profil : Newbie | l'EAPLV c'est à la fois le paradis et l'enfer, faites attention!
junior: qu'est ce que tu entend exactement par la?
comment estc eque je peux savoir si ce sera l'enfer pour moi ou non? |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | ben merci bien Al...
et hop
je continue le travail... |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Tout est bien qui finis bien.
Bon pour parler archi, moi moi mes petits préférés sont Hundertwasser et otto wagner, un petit faible pour viennes... et aussi toute la période secession , en particulier Olbrich (j'ai un poster du croquis du pavillon d'expo de la sécéssion dans ma chambre :-)).
Mais bon ça plait pas à tout le monde, surtout hundertwasser... |
Junior Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
"l'EAPLV c'est à la fois le paradis et l'enfer, faites attention!"
junior: qu'est ce que tu entend exactement par la?
comment estc eque je peux savoir si ce sera l'enfer pour moi ou non?
|
Je te renvoie à ma description de l'EAPLV qui est en post-it.
Si tu aimes les responsabilités, l'autonomie, et si tu tombes sur de bons professeurs, ce sera le paradis. Si tu t'incris à l'EAPLV, il faudra te renseigner à droite et à gauche, faire preuve de débrouillardise.
Question d'ambiance.
Tout le monde n'aime pas. (Moi j'adore)
En général, les jeunes post-lycéens sont un peu perdus, tandis qu'au contraire, les "anciens" et tous ceux qui ont un peu de bouteille plébiscitent l'école. |
menia Profil : aRootsien(e) d'acier | pr la ville c est santiago du chili, ca fait 15 ans que j y n y suis pas allé et je n ai que quelques vagues , tres vagues flash de cette ville d enfance...
bon sinon je propose que tous les lycéens, pr eviter de se faire jeter, quand il posent leurs questions, inquiétudes etc...en attendent la reponse (eventuelles objections) fasse une recherche de leur coté (par ex sur les differentes ecoles), afin de faire partager les resultats de leur quete d infos...
evitons d abuser du forum...faisons avancer les discussions ac des propos sencés...et non affolés...
c est caricaturer que de dire que tous les lycéens vont laisser tomber aroots une fois les etudes entammées..c est vrai qu on s en sert pr l instant majoritairement comme point d info sur les etudes...et c est compréhensible ,; on est pas tous apte a parler de de l archi et encore moins critiquer, non? |
petitetoile Profil : Newbie | Moi j'ai été prise direct à Malaquais, jsui allée a la conférence de belleville mai j'ai oublié d'aller a la journée test... (m'en sui rendu compte ke le midi ...) tan pis !
sinon jsui 1250ème à val de seine mai de toute façon jtoruve ke cette école est une usine à architecte...( de mon ressenti!)
Versailles je l'avais eu en sortant du bac , mais avec un bts design d'espace maintenan ils veulent plu de moi (demande dékivalence hyper réstreintes, du genre 10 personnes meme pa je croi...) reste la vilette... mai bon, jcroi malaquais me plait bien avec sa cour pavée et sa proximité des beaux arts...
BON COURAGE à tous ! |
natoon75 Profil : Newbie | Coucou, moi j'ai enfin été prise à La Villette... "dans la limite de la capacité d'acceuil en 1ère année fixée à 200 places".. Alors j'ai pas très bien compris ce que ca signifie réellement pour eux, mais ca me fait plaisir de savoir que je vais enfin pouvoir faire ce que j'aime... Bonne chance à ceux qui attendent toujours... |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello!
Ben ca veut dire qu'l faut se depecher d'envoyer la confirmation sinon on nous pique des places... je suis aussi recu, mais moi j'attends la reponse de marne la vallée.... |
Johnidep Profil : Newbie | moi aussi je suis très content d'avoir reçu cette feuille aussi, je suis donc admis mais cette phrase m'as fait peur un peu, j'ai donc appelé la Vilette et ils m'ont dit qu'il faut comme le dit sir_slump renvoyer la confirmation et avoir le bac biensur ! |
natoon75 Profil : Newbie | Moi j'ai une legère avance sur les autres... j'ai déjà mon Bac..  |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | ui enfin tu n'est pas tt seul à être dans ce cas là... |
natoon75 Profil : Newbie | Je sais bien... mais ca fait plaisir quand même... |
Fabiana Profil : Newbie | Coucou J'ai reçue aussi la lettre d'admission pr la Villette, a mon avis on doit être une sacré ribanbelle à l'avoir reçue... mais je cède ma place
Pour les édifices, j'ai adoré le musée de Nitéroi au Brésil près de Rio, avec la mer qui baigne autour de l'édifice, le soir c'est magnifique! et on a une vue superbe sur le paysage, un vrai délice.
Si jamais vous avez envie qu'on parle d'archi sur msn, il n'y a pas de problème, mon adresse est dans mon profil
Je voulais ajouter, ce forum est vraiment sympa, mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps pour aller "fouiner" dans tous les autres sujets... Après le bac sûrement!
:?: J'ai une question : est-ce qu'il existe un espèce de répertoire sur le forum pour essayer de contacter des étudiants de telle ou telle école?
J'ai vu dans des post que certains disaient je suis de telle ou telle école, mais c'est long à rechercher et au fur et à mesure du post chacun commence à parler d'autre chose, alors je pensais que ça pourrait être sympa si l'adm pouvait faire un post où chacun mettrai juste son lieu d'étude, ms sans msg perso, pour qu'on s'y retrouve et que ça fasse comme un répertoire... c'est juste une idée, je sais pas si c'est faisable ou si ça déjà été fait... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ca deja ete fait, il y'a eu des recensements mais tous les posts sont parties en vrilles. donc dans l'état je pense que le forum restera dans son état actuel. Sinon utilises le moteur de recherche interne à aroots tu pourras te rendre compte que depuis plusieurs années un tres grande nombre de sujets ont déja été traités.
Felicitation pour ton admission en esperant te revoir prochainement dans d'autres catégories du forum? |
Fabiana Profil : Newbie | OK merci Toku pour la réponse, je vais chercher une fois que j'aurais assez de temps
|
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | ahhhh je suis pris à marne la vallée ouéééé !
Je peux disparaitre du forum :-) non je rigole... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | fais gaffe slump sinon gare à toi. felicitation pour toi aussi sir |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | je cède ma place à bordeaux(ou j'étais pris),lyon,grenoble,st-étienne....car j'ai été pris à clermont dans ma chère ville natale!
lol!!je serais avec le undertow et ces belles photos...
a+tout le monde |
wu-shu Profil : aRootsien(e) de bois | Barnum tu as appelé directement à l'école ou bien tu as attendu une lettre de leur part ?? |
je cède ma place à bordeaux(ou j'étais pris),lyon,grenoble,st-étienne....car j'ai été pris à clermont dans ma chère ville natale!
|
Alors comme ça tu me laisse tomber tt seule à Bordeaux? Félicitation Barnum! |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | ils m'ont appelé directement aujourd'hui
tu es pris? |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Merci toku ;-)
Dans mon bac de philo, j'ai reussi à caser une référence à l'architecture de snozi et l'archi organique! Comme quoi, les conférences à belleville, ça sert... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Dommage que la philo ne soit qu'un moyen de "caser des références"... |
Dommage que la philo ne soit qu'un moyen de "caser des références"...
|
Rassure toi, pour certains elle reste bien plus que ça... |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | euh... je vois pas de problème à l'utilisation du mot caser... mais bon, c'est de la part de mon grannnd ami tomtom, alors j'me dis que même si j'avais utilisé un mot plus savant, j'aurai eu la remarque. |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | |
petite question pour mael et pour qui veut bien me repondre naturellement...
tu as eu ta reponse de strasbourg??? parce que moi, je les ai appelé regulierement ttes les 2 semaines et pas moeyn d'avoir autre chose que "desolé, on a du retard"....
|
Je viens de reçevoir leur réponse... positif, prise sans entretien, j'espère qu'il en sera (qu'il en est) de même pour toi! |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | |
hendrix2430 Profil : aRootsien(e) de bois | |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | chez moi ca marche bien la...
il faut cliquer sur Liste principale des candidats ADMIS à s’inscrire en 1ère année d’études d’architecture une fois que tu as ouvert la page... |
moum Profil : Newbie | merci a mael,
j'ai effectivement recu ma reponse de strasbourg, je suis admise sans entretien, mais bon, je cede ma place.... toi, tu va y aller ?
je connais pas l'ecole, mis a part son site internet, mais strasbourg est une ville magnifique (c'etait une de mes motivations pour choisir d'envoyer mon dossier a cette ecole!). |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Citation :
Je viens de reçevoir leur réponse... positif, prise sans entretien, j'espère qu'il en sera (qu'il en est) de même pour toi!
|
Dommage que tu ne viennes pas goûter à l'air breton, j'aurai bien aimé te connaître. |
Milene Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Dam's Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi j'ai eu la surprise de ne pas voir mon nom...
Pour moi qui misait tout sur Marseille quel déception... |
Angle45 Profil : Newbie | Et oui, les temps des déceptions/satisfactions se font sentir...
Personellement, j'ai le droit d'être sur liste d'attente de Strasbourg avec entretien la semaine prochaine...
Est-ce que celà veut dire que tout est encore possible ? Non, parce que clairement, je VEUX Strasbourg.
C'est dit. |
Milene Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Moi j'ai eu la surprise de ne pas voir mon nom...
Pour moi qui misait tout sur Marseille quel déception...
|
sais tu si tu es sur liste d'attente? avec un peu de chance tu n'es pas trop mal classé non?  |