Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
meuh Profil : Newbie | salut
je voudrai rentrer ds une ecole darchi lannée prochaine...
Jai recu la reponse de malaquai apres avoir paC le test jsui sur liste dattente(31éme)
mais jme sui aussi inscrite a val de seine et la villette mai jai toujours pas recu de reponse...Alors ke jai vu sur un forum ke certaine personne avai recu la reponse Esce normal?Avez vous tous recu la reponse?
Sinon lakelle me conseillerai vous?malaquai?val de seine?villette?
merci de vos reponses... |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Et bien perso, j'ai recu une reponse favorable de Val de Seine, rien de malaquais donc négatif puisque pas de convoc pour le test...et la villette, je crois que tu n'es pas la/le seul(e) a attendre une reponse. Je crois que personne n'a encore recu de reponse...Donc j'attend comme tout le monde Faut etre patient ! hihi  |
phedzi Profil : aRootsien(e) de bois | Ba, on est le 4 juin et j'ai eu ma lettre de confirmation d'inscription a la villette hier, donc si tout va bien vous devriez la recevoir tres prochainement, dans les jours ki viennent! pas de panik, lol!  |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Ok merci phedzi pour tes renseignements  |
meuh Profil : Newbie | jai appelé le buro des inscription et on ma di ke je suis prise!!!!mai je nai toujours rien recu (pb avec la poste..)
pour la villette toujours rien recu mai apparamen ca devrai po tarder merci de vos reponses...
Sinon ya pa kk1 de val de seine ki pourrai maider dans mes choix?
studio?ateliers?charenton?paris6?
merci davance |
phedzi Profil : aRootsien(e) de bois | Tu penses choisir kel école? Parce ke si tu choisis La Villette, on se croisera sans doute!!  |
meuh Profil : Newbie | bah pour le moment jme dirige plus vers val de seine
Toi tu es a la villette ou tu y rentre lannée prochaine?!
si tu y es tu pourrai mdonné qques info?stp
l'ambiance?le travail?les profs?etc...
Parce que malheuresement ya pas eut de portes ouvertes...
merci de ta reponse...  |
phedzi Profil : aRootsien(e) de bois | Nan j'y rentres l'an prochain... enfin si tout va bien . Sinon c vrai kil n'y a pas eu de portes ouvertes, C dommage! Moi j'y suis allée directement pour aller récuperer le dossier de pré-inscription, pi j'en ai profité pour faire un ptit tour en meme tps, lol! Enfin bon, j'ai pas trop osé parler aux élèves, trop timide ! Pi j'ai aussi été prise a Val de Seine, mais j'pense pas y aller, c trop loin de chez moi et puis jme dit ke peu importe l'ecole, a la fin on a tous le meme diplome, tout depend de nous et de notre travail!
Allé BizOoo! |
meuh Profil : Newbie | a tu y rentre lannée prochaine...
bah moi en fait c la meme que toi je choisi val de seine parce que c plus proche de chez moi ( jhabite pas a paris )
merci pour les info.  |
°Saria° Profil : Newbie | SALUT
Moi j'ai reçue une réponse de Malaquais et j'aimerais avoir des avis sur cette école par les élèves parce que moi je viens de Guadeloupe donc les journées portes ouvertes c'était à oublier!!
merci d'avance! |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | |
mademoiselle_ines Profil : Newbie | que choisir entre malaquais et belleville?????aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | Déjà 1-pas la peine de poster deux fois le meme post dans deux topics différents. une fois et on a tous compris
2-on peut pas choisir à ta place et je crois que c'est pas ce que tu demandes. si?
j'imagine que si t'hésite entre ces deux écoles t'a lu:
1-http://www.aroots.org/forum2/topic_architecture_1132.html
2-http://www.aroots.org/forum2/topic_architecture_668.html
maintenant si t'a toujours des questions, posent les précisement. |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Et bien ca ne depend que de toi mademoiselle_ines...
Es tu allés aux journées portes ouvertes des 2 ecoles?
Car je pense que l'on peut se faire une idée quand on y va...en tout cas pour moi...Car si j'avais eu a choisir entre Malaquais et Belleville (ce qui n'est pas le cas...), et bien d'après ce que j'ai vu aux portes ouvertes de chacunes, il me semble que Belleville correspond plus a mes attentes... Donc essaye deja de voir comme ca...regarde sur les site des ecoles (si elles disposent de renseignements sur leur cycle) ce qu'elles proposent comme type de travail, comment elles abordent l'architecture chacunes...car je pense que chaque école a sa méthode...en tout cas c'est ce que j'ai cru voir aux portes ouvertes...
voila voila, je ne sais pas du tout si je t'ai aidé...mais j'ai fait ce que j'ai pu, en étant moi meme dans ta situation avec La Villette et Val de Seine...mais je pense avoir fait mon choix  |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Déjà on peut pas choisir à ta place et je crois que c'est pas ce que tu demandes. si?
|
Et ben a un peu raison mademoiselle_ines...Nous n'allons pas choisir pour toi  |
mademoiselle_ines Profil : Newbie | en fait je vous explique mon problème,pour lécole je pense que je préfère belleville mais pour le quartier je prèfere largement malaquais,mais je me is que c'est quand même un peu débile de choisir une école pour son quartier!!
en plus malaquais m'a lair un peu brouillon,enfin je sais pas,mais jai limpression qu'on est un peu laisser à nous même,est ce que je me trompe??cest pour ça je voudrai des avis de personnes qui sont à malaquais et a belleville pour faire une petite comparaison parce que vu de lexterieur moi je sais pas trp quoi faire!! |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | en gros tu veux qu'on choisise pour toi...
en plus t'abuse un peu en demandant des avis de personnes qui sont à malaquais ou eapb parceque des avis il y en a eu quand même pas mal je trouve...
mais peut-être que tu te pose trop de questions genre le sandwich au poulet de la cafet de belleville est-il meilleur que celui de malaquais... à ce rythme t'es pas pret de trouver une solution à ton problème. |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | kali a raison, j'ai l'impression que tu te focalises sur des détails. Je sais pas mais quand on a le choix on choisit essentiellement une école pour ses enseignements, ses profs, ses partenariats internationaux... non?
Après le quartier...etc...c'est pas un critère...enfin pour moi. |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Je pense aussi que ben et kali ont raison...tu cherches vraiment les petits détails...alors que bon, quand on choisi une ecole, comme le dit ben, c'est pour son enseignement, les profs...mais t'es pas allée aux portes ouvertes??? car moi j'ai quand meme vu des choses différentes dans les deux écoles et a ta place ca m'aurait largement aidé pour choisir...et puis c'est vrai qu'avec les nombreux post de ces temps-ci, tu devrais trouver ton bonheur...  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | certes, certes Toku  |
mademoiselle_ines Profil : Newbie | bon ke sais pas ce que vous avez tous ,quand on pose une question,cest limite tout le monde me traite de conne.je suis désolée,je cherchais juste des conseils,mais cest pas trop le jenre de la maison!je vaiis vous faire la liste de mes réponses:
-on va pa choisir pr toi
-cete question a deja été posée 100 foi (a bon ou?)
-tu ne tinterresse ka d choz futil (mé moi ambiance racaille jai mpa tro dc jdemande!)
bon voila,alors je vais choisr TOUTE SEULE!!et si mon école me plait pas c'est de votre faute à tous!!!hihi
bon allez je vous tiens au courant quand même!
excusez moi vraiment dêtre relou mais je suis un peu paniquée voilà tout! |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Nan mais je comprends que tu sois paniquée...moi aussi je l'ai été avant de faire mon choix...  |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
excusez moi vraiment dêtre relou mais je suis un peu paniquée voilà tout!
|
si tu veux devenir architecte il faut que tu t'habitues à faire des choix... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | ouah chanmé, je veux faire de l'archi oim ! |
meuh Profil : Newbie | Salut, Je vais poser une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet du post mais je voulai pas en cré un juste pour ça!!
Je rentre l'année prochaine à paris val de seine (si j'ai mon bac).
Voilà j'aurai besoin de savoir si l'année prochaine il faudra acheter beaucoup de manuels?Si oui est-ce que on trouve tout a gibert jeune?
Je sais que cette question peut paraître assez tordu mais j'ai besoin de savoir si des chéques gibert jeunes me servirons!!
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne chance a tout ceux qui passent le bac!!!  |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | Alalala ... dire que yen a qui se tate pour savoir quelle école choisir et que d'autre doivent encore attendre fin juin pour les résultats ... Si bien ... jle connais déjà le résultat ... |
bikette Profil : Newbie | coucou, je viens de recevoir une lettre de l'école de toulouse et je suis prise. Est-ce que quelqu'un ici connait un peu cette école ? Je suis très attirée par la ville mais je n'ai eu aucun écho de son école d'archi. merci et merde à ceux qui passe leur bac en ce moment. |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Alalala ... dire que yen a qui se tate pour savoir quelle école choisir et que d'autre doivent encore attendre fin juin pour les résultats ... Si bien ... jle connais déjà le résultat ...
|
Lol...ou d'autres qui n'ont pas la chance de pouvoir choisir entre plusieur écoles  |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | lol moi non plus j'ai pas la chance de pouvoir choisir entre plusieurs école c'est soit je suis prise soit je suis dans la merde lol donc bon |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | Si moi j'ai la chance de pouvoir choisir...mais je compatie avec les personnes dans ton cas  |
meuh Profil : Newbie | Salut,
Je vais poser une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet du post mais je voulai pas en cré un juste pour ça!! Je rentre l'année prochaine à paris val de seine (si j'ai mon bac). Voilà j'aurai besoin de savoir si l'année prochaine il faudra acheter beaucoup de manuels?Si oui est-ce que on trouve tout a gibert jeune? Je sais que cette question peut paraître assez tordu mais j'ai besoin de savoir si des chéques gibert jeunes me servirons!! Merci d'avance pour vos réponses... Bonne chance a tout ceux qui passent le bac!!!
Ya pas quelqun qui peut me repondre?!!! s'il vous plaît!!  |
Nico_C Profil : Newbie | Citation :
Voilà j'aurai besoin de savoir si l'année prochaine il faudra acheter beaucoup de manuels?
|
Je ne suis pas étudiant à l'Ecole d'Architecture de Paris la Seine, mais de façon générale, il y a peu de manuels d'architecture. Un certain nombre de livres (d'architectes, de théoriciens, de construction), certainement, mais rien d'équivalent à ce que l'on peut avoir dans d'autres cursus (classes prépa, DEUG...). |