Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

timeisonmyside Ecoles d'architecture : Rolcaa, findblast, drake_dill Mémoires, diplômes : den15 et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réponse de Rennes

n°4909
Melu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-05-2005 à 22:22:19  profilanswer

J'ai passé un entretien à Rennes le 11 mai, j'aurais aimé savoir si il y a encore des dates prévues pour des entretiens et quand est ce que je peux espérer avoir une réponse? Voilou si y a des gentilles personnes qui lisent ce post et qui pourraient répondre ça serait trop gentil et m'éviterait peut-être un stress énorme à chaque fois que je jette un oeil à ma boite aux lettres...
Trop long d'attendre...

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:31:47
mood
Partenaire
Posté le 16-05-2005 à 22:22:19  profilanswer

n°5004
claire_arc​hi_rennes
Profil : Newbie
Posté le 22-05-2005 à 17:36:15  profilanswer

jsui en premiere année a rennes, et lannée derniere jai eu ma reponse juste avan le bac, cad vers le 4/5/6 juin..... la ils te disen ton classemen sur la liste d'atente.... cette année vous etiez 600 préinscrits.... et 115 de pris....nous on etai 110... et ils son remoontés vachmen loin ds la liste datente, ya meme kkun ki etai 200eme ! c'est pour te dire !
si t'es 140 t'es limite sur d'etre pri !! stress pas tro....  
mais on sais ce que c'est...

n°5009
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 22-05-2005 à 23:30:03  profilanswer

Joli arc-en-ciel en tout cas!

Si tu es sur liste d'attente, tu peut ne savoir que tu es pris que quelques jours avant la rentrée. C'est arrivé à certain, ça dépend de ta position sur la liste.

n°5283
¤Valentin​e¤
Posté le 07-06-2005 à 20:26:26  profilanswer

J'ai une question qui peut paraître un peu con con...
Je souhaite vraiment être prise à Rennes, j'attends avec impatience la réponse... Et je stresse à mort!
Mais si je suis prise sur liste d'attente, comment faire pour gérer un appartement en septembre, si j'apprends au dernier moment que je suis prise? Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'assure en allant à Nantes où je suis prise direct? Ou est-ce que je peux considérer d'être prise à Rennes si je suis au début de la liste d'attente?
Merci d'avance, et à l'année prochaine j'espère!!! :?

n°5308
Melu
Posté le 09-06-2005 à 15:19:54  profilanswer

Muhuh alors mwa je suis prise pratiquement nulle part pour l'instant et j'attend toujours Rennes, en désespérant lamentablement...
Tomtom mercieuh pour l'arc-en-ciel :oops:
Valentine, j'en sais rien, mais t'sais en général les gens demandent plusieurs écoles, et alors la liste d'attente se fait parfois longue, donc si t'es au début bah tu seras prise à mon avis... Ou alors ils font comme à Val de seine ils font des listes jusqu'à 1200 juste pour faire espérer les pauvres petits futurs élèves... J'sais pas combien ils en prennent à Val de seine mwa j'suis 1049  :oops:
Pis sinon à Rennes j'ai demandé une cité U je saurai où me loger au cas où ils voudraient bien de mwa >_<
J'AI PEUREUH de me retrouver à la fac l'année prochaine par manque de motivation ou j'sais pas quoi alors qu'en fait j'suis trop motivée :( ça m'démoralise ces réponses qu'ils m'envoient tous :'(

n°5315
¤Valentin​e¤
Posté le 09-06-2005 à 22:01:23  profilanswer

Bah aujourd'hui, un de mes copains a reçu sa lettre d'admission pour Rennes... Pas moi :(  Alors il y deux solutions : soit je ne suis pas prise, soit les lettres n'arrivent pas toutes le même jour. Le stress commence quand même à être à son comble! Je pense qu'on aura les réponses demain, Melu...
Sinon, ne désespère pas : je suis moi aussi dans les chous pour Val De Seine : 1375ème. Mais comme je l'ai déjà dit, à Nantes, ils m'ont prise sur dossier. Le critères semblent donc être très différents selon les écoles. Tout espoir n'est pas perdu!
Bon courage... Vivement demain  :?

n°5316
Melu
Posté le 09-06-2005 à 22:30:56  profilanswer

Lol oué mais j'suis recalée à Bordeaux et Montpellier... J'avais réussi à me rassurer pour Bordeaux, j'me disais c'était très quoté et tout... mais Montpellier... :(
Fin bref, j'attend demain avec impatience lol et j'espère que ça sera positif pour twa ! (et pour mwa mais chut :xXx)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture