Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snoop Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | liste d'attente n°285.......... |
Youpala Profil : Newbie | Je suis prise 84 eme Trop surprise, comme quoi Rennes ne prend pas que les élites  |
dam Profil : Newbie | moi je suis 54eme, je serais sans doute la a la rentré. |
dam Profil : Newbie | moi je suis 54eme, je serais sans doute la a la rentré. |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | ceux qui sont pris vous étiez quel jury et comment s'est passer votre entretient ??? |
neji-29 Profil : Newbie | moi je suis classé 137ème pour 115 de pris, dégouté..... faut pas esperer ètre pris  |
dam Profil : Newbie | 137 eme, tu vas etre pris c'est presque sur. je connais deja 5 personnes prisent et qui n'y vont pas alors ca devrait le faire pour toi. |
djdonald Profil : Newbie | Salut a tous
Moi, je me retrouve assez loin dans la liste d'attente malheureusement ...
Je voulais savoir si des etudiants qui sont deja a l'EAB pourrait nous dire jusqu'ou la liste peut remonter ?? car j'imagine qu'il ya des gens qui se sont inscrit a plusieurs ecoles (comme moi). |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
Lucile Profil : aRootsien(e) de bois | |
dam Profil : Newbie | snoop, pour te remonter le moral, je crois qu'une copine qui a été prise était 174eme alors ne pers pas espoir...
peut etre a l'année prochaine |
neji-29 Profil : Newbie | c'est sympa de remonter le moral mais je me fait pas trop d'illusion, enfin comme on dit l'espoir fait vivre...mais bon dam si on se retrouve l'année prochaine à rennes tu me fera penser à te payer un coup ok? |
dam Profil : Newbie | tu peux deja te preparer me le payer ce coup, a l'année prochaine ! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 2 votes | merci dam !!! je peux garder un petit espoir, même si j'ai postulé à 10 écoles pour etre sur (je veux y rentrer moi, en archi et à tout pris !!!) peut etre donc à l'année prochaine !!! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 2 votes | mais au fait dam, je viens de visiter quelques autres post, tu es pris à rennes et à versailles, et finalement, tu vas choisir quoi ? rennes est sympa comme Versailles !!! |
dam Profil : Newbie | finalement je pense choisir Rennes, qui est une très bonne école. mais versailles m'attirait beaucoup, c'est prestigieu et puis partir fait grandir, et j'ai envie de decouvrir plein de chose et paris etait pas mal pour ca, contrairement a rennes ou je suis depuis 3ans. Mais c'est le manque d'argent qui a finalement decidé de mon avenir.Mais l'EAB est un bel avenir quand meme, et je vais garder mon argent pour voyager, donc je suis gagnant dans tous les cas.
et toi snoop, si tu es pris dans plusieurs ecoles laquel choisiras tu? |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 2 votes | Eh bien, si Rennes ne m'avait pas collé en liste d'attente, s'aurait été rennes (moins loin pour rentrer chez moi) mais comme ils m'ont mis en liste d'attente , j'attend la réponse de bordeaux ou l'entretien s'est très bien passé !!! si bordeaux me prend je pense aller la-bas (la ville est sympa !)ah moins que rennes ..... Mais vois-tu pour l'instant j'attend les réponses de versailles (qui tarde à arrivé je trouve !!!) lyon, grenoble, marseille, montpellier, lille, saint étienne (je crois que j'ai tout cité)... autant dire que j'aime beaucoup ma boite aux lettres en ce moment !!!
donc conclusion, je ne sais pas encore, car j'attend les réponses !!! mon choix va aussi se porter sur la ville ou se trouve l'école... voilà  |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | Moi je suis pris en deuxieme année ( equivalence ...) A l'année prochaine pour ceux qui seront a rennes |
MiMi53 Profil : Newbie | Moi je suis 95éme donc prit sans liste d'attente mai maintenant je m'inquiète plus pour mon BAC qu'otre chose
J'aimerais savoir pour un de mes amis si a la place 132éme il a une chance d'étre prit et donc savoir combien y a t'il de désistement en moyenne chaque année si un senior de rennes pouvait savoir ou se renseigner...
Merçi |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | je vais répondre a pas mal d'entre vous!!!
je suisallé voir a l'écle dirrectement pour sevoir a peu près combien il y avait de désistements et on m'a répondu très peu
apparement pretiquement tout le monde a répondu positivement....
dc les espoirs s'envolent.....
dsl !!! je suis aussi dépité que vous!!!!! |
chill Profil : Newbie | j'ai été reçu 1er à rennes et j'ai envoyé une réponse positive pour " assurer mes arrières", mais après réflexion, je pense plutot aller à versailles l'an prochain...
je vous laisse donc ma place avec plaisir! je ne pense pas être un cas habituel mais pas non plus unique... donc relativisez! |
dam Profil : Newbie | Félicitation pour ta première place, tu dois avoir un bon dossier, en tout cas, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas perdre espoir pour ceux qui sont sur la liste d'attente. ce n'est pas pratique mais il se pourrait même que vous ne recevié votre reponse qu'au mois de septembre...
dommage que tu ne sois pas des notres l'an prochain chill... mais je te comprend pour versailles, j'ai moi meme hesité avant de choisir rennes, l'aspect financier ayant été un poid important dans la balance.
a l'an prochain pour les autres !! |
Gino Profil : Newbie | Neji-29 respires tranquilement !! à mon humble avis ca va le faire !!
137eme c'est je pense tout à fait jouable !! 22 personnes ca vient vite!!
Comme le dis chill je crois bcp confirment "au cas où" en attendant d'avoir toutes leur réponses pour choisir calmement ensuite... |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | [quote="dam"]Fce n'est pas pratique mais il se pourrait même que vous ne recevié votre reponse qu'au mois de septembre...
/quote]
oui je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, 1 semaine avant la rentrée!
je suis 20ème donc je serai des vôtres l'année prochaine! même si j'ai aussi hésité avec versailles et olivier de serres (arts appliqués). c'est pas facile de choisir, donc je suis d'accord avec les autres, beaucoup ont dû envoyer la confirmation sans être sûr, donc ne baisse pas les bras neji! j'ai une amie qui était 2ème sur liste d'attente et qui a choisi versailles, il ne reste plus que 21 désistements et c'est bon!  |
dam Profil : Newbie | salu nanouchka, si tu voulai aller a olivier de serre c'etait pour quoi? mise a niveau ou continuation d'un bac AA? en tout cas content d'avoir quelqu'un d'autre a rennes l'année prochaine.
et sinon, j'en connais 3 qui sont pris a rennes mais qui n'y vont pas... alors ne gardé espoir ! |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | c'était pour une manaa, pour faire design ou design textile après. Mais bon, c'est définitivement l'architecture qui me branche donc je te dis à l'année prochaine! |
chill Profil : Newbie | merci dam! j'ai pas mal hésité aussi entre les deux écoles, mais coup de coeur pour Versailles, mais c'est sur que au niveau pragmatique, rennes est ce qui a de plus simple... en espérant pour vous tous que pas mal de monde soit dans mon cas! |
archi.gui Profil : aRootsien(e) de bois | alors moi personellement, j'y suis déja, c'est bientot les exam, donc j'ai pas trop le temps pour taper un roman, mais bon je prend la peine pour certain qui s'inquite sur leur sort. dans ma promo , on est remonté a peu pres jusqu'a 150/160 me semble-t-il et on etait 111 en ce debut d'année, et la on est 103, et je pense que on descendra en dessou de 100 l'année prochaine. je sais qu'en deuxieme année, il y a un recorman, il était 203 sur la liste d'attente et il a été pris, donc voila, mais oui visiblement cette année y avait un bon palmares faut croire. et en faite le mieux pour y rentré, c'est de connaitre quelqu'un deja a l'interieur, parce que en général , c'est à peu pres le même profil tout les ans. je sais malheureusement pour certain que la 29eme rentre. donc voila.
pour les autres qui seront la à la rentrée on se revera, préparé vos crayons noirs. |
dam Profil : Newbie | petit recapitulatif pour la promo 2006/2007 a rennes.
pris
Youpala
Dam
Mimii53
Nanouchka
liste d'attente :
Snoop
Nanienana
Neji-29
Djdonald
Lucile
tom29
pris mais ne vient pas :
chill
Infos perso :
7 pris
3 pris mais ne venant pas
pris en 2nd année
archi.gui
archiballe
bob le bricoleur
si vous avez plus d'infos, donner les !![b][/b] |
archi.gui Profil : aRootsien(e) de bois | tu px rajouter a la liste , ceux qui sont deja la et qui restent?
archi.gui (passe en 2nd année normalement)
archiballe (espere passer, sans doute avec vous)
 |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | en pris tu peux rajouter bob le bricoleur, mais en équivalence en 2ème année. |
tom29 Profil : Newbie | tu peux m'ajouter dans la liste d'attente, je suis 129ème
pourvu que je sois pris, je reste optimiste ...
ps : neji-29, tu es d'ou dans le finistere ? |
neji-29 Profil : Newbie | je suis près de quimperlé plus exactement, donc entre lorient et quimper, et toi? |
tom29 Profil : Newbie | moi je suis a mis chemin entre brest et quimper ... pas très loin de crozon ...
j'arrive pas a aller sur le site de l'école d'archi de nantes depuis le début d'aprem j'essaie ... j'ai toujours pas eu mes résultats ... tu as réussi toi a y aller :?: en tout cas j'espere qu'on se retrouvera l'année prochaine a rennes pour représenté le département 29  |
neji-29 Profil : Newbie | j'espère aussi ! j'ai pas pu postuler a nantes je m'y suis pris trop tard pensant que les dossier sur internet avaient une date butoire plus grande, donc nantes c'était mort depuis le début  |
caroctopus Profil : Newbie | Salut
On m'a dit que l'année derniere, exceptionnellement, ils ont pris jusqu'au 180 eme, si ça peut redonner le morale à certain... |
neji-29 Profil : Newbie | :? si ça peut te rassurer tom, j'ai été recalé a val-de-seine et bordeaux donc moi aussi rennes c'est mon dernier espoir, pour ta gouverne, sache que si je suis pris tu es pris aussi donc bonne chance et prie pour moi en priorité  |
Bobby La Truffe Profil : Newbie | Aye Caramba ! Bravo pour ceux qui vont ou qui risquent de rentrer à Rennes en 2006/2007... Moi je me suis pris une grosse douille (vaut mieux en rire) je suis 344ème à Rennes... Je voudrais discuter avec des gens qui ont obtenu une meilleur place que moi, voire une bonne ou même une trèèèèèèèèèèèès bonne place pour pas refaire pareil l'année prochaine... Je pense particulièrement à Chill car sa place m'a marqué (clap, clap, clap!) Pour ceux qui veulent bien j'ai MSN (bobozegolfeur69@hotmail.com) J'attends des réponses! Merci!!!! |