Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intégrer en 2ème ou 3ème année après une prépa Maths Spé

n°14641
Nagap
MCSTN
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-02-2008 à 14:16:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je suis en Maths spé ( deuxième année de prépa maths) en PT (Matière dominante la Sciences de L'ingénieur) et plus ca va plus j'ai envie d'intégrer une école d'architecture, depuis la terminale j'ai cette idée qui me trotte dans la tête, a cette époque je n'avais pas trop oser allez en archi je ne voulais pas me fermer des portes je voulais avoir le temps de réfléchir à ce que je voulais faire plutard.

Et voila j'ai vraimment envie d'intégrer une école d'architecture, le truc c'est qu'intégrer une école en 1ere année ca me ferait un peu ch** sachant que j'ai déja fait deux de prépa, donc je voulais savoir si vous avez déja croisé des profils comme le mien et si c'est possible d'intégrer en 2ème année ou 3 ème année , ou alors est ce qu'il faut passer par la case départ c-a-d 1ère année.

Merci bien de votre aide

Kenavo JB

mood
Partenaire
Posté le 07-02-2008 à 14:16:03  profilanswer

n°14643
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 07-02-2008 à 17:15:47  profilanswer

T'avais pas besoin de poster 3 fois le même sujet.

Mais désolée de te décevoir, je pense qu'il estr impossible que tu puisses avoir une équivalence... Tu es entièrement paré pour le scientifique, mais je doute que tu aies déjà toutes les cnaissances artistiques des 1eres et 2 eme années....

A toi d'aller demander aux écoles sinon.

Message édité par Sophy le 07-02-2008 à 17:17:10
n°14644
Nagap
MCSTN
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-02-2008 à 17:41:15  profilanswer

3 écoles 3 sujets...je pensais que c'était le meilleur moyen d'avoir des réponses précises , puisque que je pense que chaque école n'a pas le même système d'appréciation de dossier.
 Merci pour l'info Sophy!!

Bonne journée

n°14646
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 07-02-2008 à 20:59:33  profilanswer

A ta place j'appellerai les écoles, sa te coûte 5 minutes de ton temps et au moins tu es fixé... Sinon j'en sais pas plus que toi désolée !

Par contre j'ai effacer les deux autres messages qui voulaient dire la même chose. Sa fesais quand même un peu trop.  :non:

Message édité par misspleyel le 07-02-2008 à 21:08:27

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture