Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Insciption 2008 à l'ENSAB

n°17393
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 30-04-2008 à 19:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment s'est passé votre entretien ?  :bounce:  :bounce:

mood
Partenaire
Posté le 30-04-2008 à 19:03:45  profilanswer

n°17397
youpitrala​laa
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.6/5 pour 8 votes
Posté le 30-04-2008 à 19:47:32  profilanswer

ALOOOO ALOOO
REPONDEZ LES GENSSSSSS !!!!
lol

n°17399
nol
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 30-04-2008 à 19:51:33  profilanswer

je pase le 7 a 9h30 aussi

Il me reste a trouver un bracelet vert ...

n°17401
est
-Grenoble-
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 30-04-2008 à 19:56:32  profilanswer

Ben pour moi ça c'est pas passé terrible je crois donc je vais aller faire mon deuil :( parlez en à quelqu'un pour qui ça a marché ...

n°17403
youpitrala​laa
Posté le 30-04-2008 à 20:02:09  profilanswer

est, pk tu dis que ca s'est pas bien passé? quels genre de questions ils 'ton posé???

n°17404
est
-Grenoble-
Posté le 30-04-2008 à 20:08:07  profilanswer

moi j'ai eu des questions sur le cinéma en fait , mon réalisateur préféré etc

n°17405
youpitrala​laa
Posté le 30-04-2008 à 20:12:00  profilanswer

d'accord !
t'as fait des études dans le cinéma ou pas?
tu sais pk t'as eu ce genre de questionN?
t'avais quel jury?

n°17410
DzobOum
Posté le 30-04-2008 à 21:19:43  profilanswer

Les apparences sont parfois trompeuses est...!!  ;)  

Ils vous ont posé quelles questions alors précisément ? Vous pouvez nous filer des tuyaux, les questions fréquemment posées, vos impressions, etc...! (tout ce que vous avez retenu de cet entretien quoi.)

n°17416
Sonia50
Note : 2.9/5 pour 37 votes
Posté le 30-04-2008 à 22:13:04  profilanswer

pk le cinema ?? c´etait ds ta lettre de motiv´ou ca n´avait pas du tt rapport ??
et les autres ca a donne quoi??

---------------
Sonia

http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
n°17417
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 30-04-2008 à 22:17:49  profilanswer

Car ils veulent savoir si tu es curieux...

n°17419
Sonia50
Note : 2.9/5 pour 37 votes
Posté le 30-04-2008 à 22:23:44  profilanswer

oh la vache . c vrai ? et quoi d´autres comme questions...

---------------
Sonia

http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
n°17420
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 30-04-2008 à 22:27:01  profilanswer

Ben tout et n'importe quoi ! Faut s'y attendre...  :sweat: Pour des question chelou y'en as dans les anciens topics des années passées, mais faut lire !!...

n°17421
Margaux3
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 30-04-2008 à 22:36:05  profilanswer

oula no stress !! il y a des entretiens qui se sont bien passés !! Moi je suis passée en fin de journée alors le jury était un peu blasé mais très sympa quand meme. ils vous posent des questions par rapport a votre lettre de motivation. je suppose que s'ils t'ont parlé cinéma c'est que tu avais dit que tu aimais ça. Sinon on m'a demandé d'analyser une photo choisie dans un livre. en gros ils m'ont demandé de me vendre et comment je pouvais me faire valloir par rapport aux autres

Pas de questions pièges si vous n'avez pas mitonné dans votre lettre de motiv'. allez y tranquille, c est très court 10-15min alors faites à la fois conci et précis. les paroles banales et évidentes sur l'architecture sont a proscrire, ils en ont entendu toute la journée des : depuis que je suis tout petit j'adore l'architecture !  

Alors essayez de construire vos idées en sachant que (en tout cas avec mon jury c'étai ça) on vous laissera pas dans un blanc ^^

allez courage aux autres !! une fois que c'est passé on se dit que c'est pas si terrible :)

n°17423
est
-Grenoble-
Posté le 30-04-2008 à 23:16:04  profilanswer

tu etais jury combien ?

n°17426
z-0om
Note : 4.5/5 pour 4 votes
Posté le 30-04-2008 à 23:26:50  profilanswer

De mon côté ça s'est pas trop mal passé... je pense ! (malgré 1h30 de retard, ils devaient en avoir marre arrivé à 18h30 !)
Ils posent la question sur le cinéma et la littérature à beaucoup parce-que moi je n'en avais pas parlé dans ma lettre de motivations et pourtant j'ai eu le droit à ces questions !
et puis, quels monuments vous plaisent dans votre ville ?
vos dernières visites ?
et puis surtout sur notre lettre de motivations qu'ils ont sous les yeux pendant tout l'entretien !
Moi j'avais le jury 4 et ils étaient plutot sympa ! voila !
une bonne chose de faite, prochaine étape : Nantes !

n°17428
est
-Grenoble-
Posté le 30-04-2008 à 23:30:34  profilanswer

Le jury 4 avait l'air cool ils gardaient les gens grave longtemps (bon moi je les aient vu le matin) ,vous êtes restés combien de temps en moyenne ?

n°17430
z-0om
Note : 4.5/5 pour 4 votes
Posté le 30-04-2008 à 23:38:14  profilanswer

15/20 min seulement !
c'est passé trop vite !
j'ai l'impression de pas m'être vendue assez, t'as pas le temps de beaucoup développer.

n°17434
Halba
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 01-05-2008 à 03:19:52  profilanswer

Bon allez petit topo nocturne après avoir tapé les poubelles de ma rue en guise de mécontentement et célébrer la gloire de Dionysos pour passer la frustration....

Après quelques heures de route, 120 mètres cube d'eau sur la tronche, 12kgs de grêlons et quelques mégawatts d'orage (j'adooore l'orage en plus :)), la ville de Rennes m'apparaissait gigantesque, pour moi seul au milieu des bourrasques de vent...  

Bien trempé, je me pointe dans des locaux connus (déjà tenté l'année dernière  :sweat: )... c'est fou ce que le sol et/ou le mur peut être intéressant ! J'ai surpris des gens à se morfondre pendant des dizaines de minutes sur la même parcelle de matière... Premier point qui met en joie: plus d'une heure de retard... le stress n'est donc pas près de descendre. Une petite pièce est alors ouverte pour permettre de diminuer la densité de la petite pièce d'accueil, je m'engouffre seul suivit par des regards inquisiteurs dans ce qui semble être une petite pièce à vivre et me vautre sur un clic clac. Là je fais connaissance d'une gentille demoiselle (la seule personne qui ai préféré rentrer au sec, plutôt que de rester sous la pluie battante l'air hagard...). Après quelques dizaines minutes d'attente, la tension monte, les regards fusent de partout. Le stress monte dès qu'une personne redescend de son entretien et en appelle une autre ; parfois l'air blazé, parfois l'air enjoué... les "bonne chance" et "bon courage" fusent alors. Les premières personnes de 17H arrivent, plusieurs se connaissent permettant ainsi de rompre le silence pesant ... et le soleil refait son apparition! Quelques minutes après mon tour arrive, grosse poussée de stress. J'attends alors devant la porte du jury, quelques minutes passent et je craint d'avoir été oublié à mon triste sort. La porte s'ouvre enfin, l'entretien commence....

Jury 8: une dame et un homme. Pour ma part des questions propre à mon dossier (pourquoi ne pas avoir fait prépa avec des notes pareilles ? option et UEL à la fac, intérêt d'avoir fait histoire de l'art, présentations de travaux rapides, mes pratiques artistiques... et l'exposition Rodgers...).  

Je pense avoir bien répondu à ses premières questions, mais de manière synthétique ne savant pas jusqu'où aller. Je suis resté dans le général, le temps étant court je savais pas si je pouvais approfondir... Bref qqchose qui m'a embêté (pour ne pas être plus vulgaire :D) car j'ai l'impression de ne pas m'être assez bien vendu et d'être rester dans les choses générales et donc d'avoir pas une réelle réflexion approfondie et profondément maitrisée... A parler de tout, on parle de rien ... T_T.

Seconde vague de questions qui m'a cette fois ci déconcerté:  

- Y'a t il une époque que je préfére en particulier? J'ai alors répondu qu'ayant étudié une architecture extrêmement variée dans leurs applications et leurs époques, que je n'avais pas de préférence particulière ;  chaque époque à son lot, ses justifications, apportant une constante évolution... Bref qqchose où chaque époque à des choses notables, intéressantes et explicables par une démarche valable en amont.  

L'homme du jury avait pas l'air très satisfait de ma réponse, il avait plutôt l'air circonspect... contrairement à la dame qui avait l'air d'approuver mes propos. Vous pensez quoi de ma justification?   :sweat: j'ai l'impression d'avoir été catégorique,  et j'aurais du nuancer mon propos...

Il m'a alors reposé la question un peu différemment, et j'ai pris la chose sous un angle différent disant que je ne pouvais guère supporter l'éclectisme du XIXème, trop de foisonnement dans les références, trop pesant. Mais pareil j'ai répondu à la question point barre, alors que j'avais trop de truc a dire -_-'.

-Quel bâtiment vous a ému? Jsuis resté 5 secondes la bouche ouvert tellement j'ai trouvé la question "bizarre"  voyant dans ma tête une personne s'effondrer devant un bâtiment et tomber en larmes devant tant de grandeur. Perso, je considère plutôt l'architecture comme donnant vie à un contexte, à des impressions, à des sensations... (ce que je n'ai pas dit)  Donc du coup j'ai sortit qu'avec Notre Dame de Paris ayant eu le souffle coupé devant tant de dynamisme architectural, le gothique et sa hauteur vertigineuse... Je me suis posé la question de savoir si je devais toucher mot des restaurations de Viollet le duc et donc recroiser avec le thème de l'éclectisme... mais j'ai fermé ma grande bouche et je suis resté comme un idiot attendant gentiment la question suivante.

Dernière question à propos des écoles... Le temps d'entretien dépassé (aux alentours de 20 minutes), on me congédie demandant d'appeler le prochain candidat... absent (égoïste que je suis : un de moins, mais bon tous le monde était de cet avis au vu des sourires satisfaits de chacun...). Souhaité une bonne journée aux suivants et repartit sous un jolie ciel bleu... les godasses encore détrempées.

En bref, un jury plutôt sympa, mais parfois j'ai eu l'impression d'être resté sur des questions "de parcours" et de pas m'être assez vendu....... :fou: Faut dire que le temps de réflexion est quasi inexistant, l'entretien c'est réellement du tac à tac...

Je pense m'en être pas mal sortit, ils ont approuvé mon bon dossier, j'ai appuyé ma motivation par mon cursus, mes stages et mes travaux... Mais bon, on est 800  ^^.

Rapide calcul => environ 50 absents aux entretiens, il en reste 750. La liste d'attente est montée jusqu'à 160 je crois l'année dernière soit en gros 1 chance sur 5....

Bonne soirée (ou plutôt nuit ...) ! J'espère avoir éclairé quelques uns d'entre vous sur l'ambiance de l'entretien.

ps: j'ai du faire des fautes, la flemme de me relire ;)

Message édité par Halba le 01-05-2008 à 03:28:25
n°17438
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 01-05-2008 à 10:54:27  profilanswer

je penses que tu ne t'en ai pas mal sortit du tout halba!!!!

n°17441
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 01-05-2008 à 12:02:48  profilanswer

Salut Halba j'ai bien aimé ta petite histoire :D

Moi je pense que personnellement à la question "quelle époque préférez-vous" ta réponse ne m'a pas convaincu ^^. Je pense qu'effectivement un architecte doit s'intéresser à tous les styles architecturaux, tellement la gamme est large, mais je trouve que quand tu créeras quelque chose, tu auras une préférence particulière pour un style...

Ton paragraphe sur le "quel batiment vous a ému" m'a bien fait rire :D. Peut-être que pour sortir du lot t'aurais du sortir un bâtiment qui se trouve à l'étranger, pas forcément dans Paris, parce que Paris, c'est sur, c'est riche en architecture toussa toussa, mais sur les 750 candidats, j'suis sure que t'es pas le seul à avoir sorti Notre Dame....Perso j'aurais sortie la basilique Saint Pierre à Rome :D

SInon dans l'ensemble je trouve que tu t'es bien démmerdé!

n°17444
Markantoin​e
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 01-05-2008 à 12:30:53  profilanswer

Bon bah voila, je vois qu'il y a des personnes pour qui sa a marché...c'est pas le cas pour tout le monde....
Eh oui malheureusement mon entretien était catastrophique du début à la fin!!
Je ne m'attendais pas ce genre d'entretien!Pas beaucoup de questions sur la motivation, mais plutôt en rapport avec tes passions, tes loisirs, ta curiosité et aussi sur quelques architectes!

Bon bah une personne de moins!(enfin je continu d'espérer^^)
Bon courage!!!

n°17445
Halba
Posté le 01-05-2008 à 12:32:08  profilanswer

Héhé ^^ merci de vos réponses.

Ouep j'avoue que j'aurais pas du répondre comme tel et nuancer un peu  mon propos sur les époques ^^

Notre Dame est le premier truc qui m'est passé par la tête et c'est super basique lol ... J'ai hésité à sortir la Nouvelle Sacristie de Michel Ange et parloter en comparaison à l'ancienne de Brunelleschi, mais je ne l'ai jamais vu en vrai c'était juste mon sujet d'exposé d'il y a deux semaines :D  

Bon courage aux futurs convoqués :)

Message édité par Halba le 01-05-2008 à 13:05:02
n°17446
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 01-05-2008 à 12:41:00  profilanswer

Markantoine a écrit :

Bon bah voila, je vois qu'il y a des personnes pour qui sa a marché...c'est pas le cas pour tout le monde....
Eh oui malheureusement mon entretien était catastrophique du début à la fin!!
Je ne m'attendais pas ce genre d'entretien!Pas beaucoup de questions sur la motivation, mais plutôt en rapport avec tes passions, tes loisirs, ta curiosité et aussi sur quelques architectes!

Bon bah une personne de moins!(enfin je continu d'espérer^^)
Bon courage!!!

Dites moi vous êtes sur d'avoir lu l'article sur aROOTS?  :heink:

et c'est pas Brunelleschi et Bramante !

Message cité 1 fois
Message édité par aroots le 01-05-2008 à 12:42:05

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°17447
Halba
Posté le 01-05-2008 à 13:09:00  profilanswer

aroots a écrit :

Dites moi vous êtes sur d'avoir lu l'article sur aROOTS?  :heink:  

et c'est pas Brunelleschi et Bramante !

Um le Brunelleschi et Bramante se rapporte à quel post?  

n°17448
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 01-05-2008 à 13:42:15  profilanswer

J'avoue que j'ai pas compris son post la...

n°17450
Markantoin​e
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 01-05-2008 à 13:51:23  profilanswer

j'ai bien évidemment lu l'article sur aROOTS et je m'attendais bien à des questions sur nos passions, nos loisirs, notre curiosité et aussi sur quelques architectes mais j'ai trouvé les questions destabilisantes.
Enfin c'est assez difficile à expliquer!
Je n'avais jamais vécu pareil entretien!mais bon, c'est une bonne expérience!
J'ai déja l'intention de revenir l'année prochaine!Avec cette fois ci plus de maturité j'espère!lol

En tout cas merci à tous, je croise les doigts pour vous!(et pour moi aussi malgré tout!)

n°17454
est
-Grenoble-
Posté le 01-05-2008 à 14:07:33  profilanswer

Moi je suis plutot daccord avec Halba pour son batîment ,pas parce que ce batiment me touche mais plutôt parce que le propos n'est pas de répondre tel ou tel batiment ,un étranger plutot qu'un Français ,ce qui les interesse ce n'est pas tant le batiment que l'on choisit ,peut importe du moment que cela nous touche, c'est ce que l'on va en dire .

n°17515
DzobOum
Posté le 01-05-2008 à 20:16:15  profilanswer

Super ton post Halba ! D'une manière générale merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer un peu sur cet entretien !  ;) C'est cool qu'on puisse s'entraider et pas se flinguer... J'en ferai de même mercredi prochain.
Donc un grand merci à tous.
Quelques petites questions cependant (certaines assez futiles je l'admet):
On patiente dehors ou on a une petite salle genre salle d'attente ?
A chacun d'entre vous ils ont posé des questions liées à l'architecture (au moins une ?)?
Certains d'entre vous ont ils fait connaissance ?  
Ou se déroulent les entretiens ? (Je suis allée à la PO donc je vois les bâtiments)
D'une maniére générale les entretiens durent une quinzaine de minutes, c'est ça ?
Quel est le comportement du jury en général, plutôt plombeur ou plutôt sympa et aidants ?

Aux PO j'ai parlé à une troisème année, elle m'a dit qu'à sont entretien on lui avait posé des questions sur le cinema, simplement pour savoir si on est ouvert à d'autres formes de culture, donc pas de soucis z-Oom  :p  

(Au fait, les questions c'est pour faire un post assez clair de ce qui est demandé, pour éviter les gens qui demandent "alors ils ont dit quoi à l'entretien, je sais pas si la question a été posée" parce qu'ils ont la flemme de lire)

n°17516
nol
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 01-05-2008 à 20:18:28  profilanswer

Merci beaucoup Halba, et aux autres qui nous ont donné quelques infos. Pleins de questions et d'appréhensions se bousculent dans ma tête, vivement mercredi midi que ça soit terminé !

n°17523
est
-Grenoble-
Posté le 01-05-2008 à 21:15:19  profilanswer

Quelqu'un sait combien seront retenu au final pour constituer la nouvelle promotion ?

n°17526
petitelisa
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 01-05-2008 à 21:55:00  profilanswer

100
( j'avais apellé pour demander )

n°17532
Zarsmoon
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 01-05-2008 à 22:45:40  profilanswer

Salut ! Je suis passé le 30 Avril avec le jury n°1 : un homme et une femme que j'ai trouvés assez sympathiques. Pour ma part l'entretien me semble s'être bien déroulé, et comme le disait Halba, c'est davantage un échange du tac au tac qu'un exposé. Je pense qu'il faut que quelque chose passe entre le jury et le candidat, qu'un contact s'établisse. Donc à mon avis la spontanéité est nécessaire.

Quelque chose m'intrigue cependant ; quelqu'un dans les candidats qui patientaient avec moi m'a dit que nous étions à peu près 2000 à avoir déposé un dossier de pré-inscription, mais comment a-t-il pu avoir connaissance de ce nombre ? Et d'autre part, la sélection me choque s'il y a effectivement 7 à 800 candidats retenus à l'entretien. D'habitude les écoles cherchent avant tout à bien sélectionner sur dossier de sorte qu'ils ne perdent pas trop de temps à faire passer des oraux ! Si seulement deux dates d'entretiens étaient initialement prévues, pourquoi auraient-ils rajouté une troisième date au lieu de mettre la barre plus haut sur les dossiers pour retenir moins de candidats à l'oral ?

Si nous sommes bien 800, la sélection est encore plus dure qu'à l'ENSA de Nantes...

Bref, du stress...

Message édité par Zarsmoon le 01-05-2008 à 22:46:46
n°17541
est
-Grenoble-
Posté le 02-05-2008 à 00:20:47  profilanswer

on est bien 800 , mais plus dur que nantes ,oui ... et non . Car à Nantes ils ont tous de suite selectionné les meilleurs dossiers ,donc ceux qui seront à l'oral ne pourront pas jouer le coup de "je suis travailleur " puisque tous ceux qui sont la ,le seront forcement ,la tactique du dossier sera impossible ce sera tout à la personalité . En revanche à Rennes ,on est encore 800 cela laisse de la chance aux moins bon dossier, ca dépend donc de ton cas (selon moi) .

n°17545
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 02-05-2008 à 01:50:08  profilanswer

On se croirait à la recherche de la nouvelle star :D

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°17546
est
-Grenoble-
Posté le 02-05-2008 à 01:58:47  profilanswer

Lol maintenant que tu le dis je trouve aussi ! :lol:

n°17552
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 02-05-2008 à 10:13:07  profilanswer

Ouai ! Prêts pour le pavillon Baltard ? !!  :lol:

n°17553
youpitrala​laa
Posté le 02-05-2008 à 10:40:38  profilanswer

Zarsmoon, peux tu nous parler un peu du  jury 1 ! Le genre de question qu'ils t'ont posé et tou

n°17588
Zarsmoon
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 02-05-2008 à 17:26:51  profilanswer

Eh bien c'était un jury assez long par rapport aux autres, j'avais l'impression que les entretiens n'en finissaient pas ! A part ça ils m'ont fait le même coup qu'à Halba : pourquoi n'avez-vous pas fait une prépa avec votre dossier, ou une école d'ingénieurs ? Après ils ont pas mal enchaîné sur mes passe-temps (photo, cinéma, expos, art contemporain...) Ils m'ont demandé si je me voyais en train de faire des maquettes etc... Sur l'architecture en elle-même ils ne m'ont pas demandé de références, mes idoles etc... étonnant...

n°17628
Nicooo
Note : 2.9/5 pour 10 votes
Posté le 03-05-2008 à 12:24:53  profilanswer

Bonjour les gens!
Comment s'est passé votre entretien?
Moi j'étais avec le jury n°2...disons qu'il y a eu des hauts et des bas...mais les examinateurs ne tendent pas reelement de piege, il pose simplement leurs questions, en fonction de notre lettre de motivation parfois! La question qui m'a destabiliser était la 1ere: la femme me dit "trés bon dossier, surtou en maths...alors pourquoi l'architecture?"..c'est assez bizarre comme question, c'est assez dificile d'expliquer ce genre de choses..  

Et parmis les gens du couloir de 10h30:D avec qui on a pu eviter de stresser tout seul:D...ça s'est bien passé pour vous j'espere?  
Bonne chance a tous!

n°17632
amrozy
Note : 2.9/5 pour 9 votes
Posté le 03-05-2008 à 13:41:34  profilanswer

Citation :

à Nantes ils ont tous de suite selectionné les meilleurs dossiers ,donc ceux qui seront à l'oral ne pourront pas jouer le coup de "je suis travailleur " puisque tous ceux qui sont la ,le seront forcement ,la tactique du dossier sera impossible ce sera tout à la personalité . En revanche à Rennes ,on est encore 800 cela laisse de la chance aux moins bon dossier, ca dépend donc de ton cas (selon moi) .

faux, je suis refusé à Rennes et accepté à Nantes (d'ailleurs, j'ai tout d'abord reçu la réponse de Rennes, et me suis dit sue cette année encore, toute les écoles d'archi sur dossier me refuseraient, car je pensait comme toi, mais 4 jours plus tard, j'ai appris que Nantes me prenait).

---------------
Voulez-vous savoir où j'ai trouvé mon modèle? C'est un arbre : il se tient droit,il porte ses branches,qui portent les rameaux,qui portent les feuilles.Et chaque élément pousse harmonieusement,magnifique,depuis que l'artiste Dieu l'a créé.
Gaudi i Cornet
n°17633
est
-Grenoble-
Posté le 03-05-2008 à 14:39:23  profilanswer

Nico !!! J'etais jury 2 à 10h30 !!!!! On a au moins du se croiser ou se parler :p ! J'etais en pull bleu turquoise pres de la porte ,c'moi qui suis passée en premier .  
Pkoi tu dis des hauts et des bas pour toi ?

amrozy autant pour moi ,tu as raison mon raisonnement été peu être un peu faux ,maintenant je pense que les dossiers comptent enormement mais qu'ils ont pris quelques profils tres interessants malgrè leur dossier .

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture