Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Insciption 2008 à l'ENSAB

n°21937
elsa24
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2008 à 11:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

est a écrit :

Salut elsa24 ^^  Moi je sors d'un an de fac de géographie (mais c'est pas ça qui a fait la différence) tu as présenté quelles écoles toi ?
Et pour te répondre ,gluckOz et moi répondonsà quasiment les meme question sur le topic de marseille l'épreuve ecrite sur le lien: (milieu de page 3)
http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5920_3.htm

Et il y a bien meilleur que moi (comme Gluckoz dailleur ^^) fin bon j't'invite à regarder la page tu trouveras en tout cas la manière dont nous on s'y est pris :p et si tu as d'autres questions pas de soucis! voilà bon courage .

D'accord, d'accord !! J'ai lu :) ^^ Oui, c'est sur que les activités extrascolaires comptent bcp, en fait tout ce qui montre ta "curiosité". Je fais du theatre et du dessin mais je crois que le fait d'etre assez timide a l'oral ne me permet pas de bien developper :s ( grrr colere contre moi meme !!! lol ) Tu es assez a laise lors des entretiens peut etre ?? J'avais nvoyé mon dossier a Lille, Rennes, Nantes, Rouen et Versailles et j'ai été préselectionnée a Rennes et Rouen pour passer les entretiens. Mais tu as raison de visiter des musées, etc, je crois que c super important.. Encore faut-il en avoir l'occasion !! Qd on habite ds un trou, c moins évident :s lool. Voila. Merci pr ces renseignements Est !! :)

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2008 à 11:56:07  profilanswer

n°21938
elsa24
Posté le 13-06-2008 à 12:07:33  profilanswer

Par contre, j'ai vu que Glucoz avait un dossier beton en term S, moi je rame un peu ( oui, je suis pas vrmt scientifique, mais jmaccroche !!^^ ) donc mes notes ne sont pas au top niveau.. Vous croyez que c impossible a cause de ça ?.. Et Est, toi aussi tu étais en Term S ?

n°21947
elsa24
Posté le 13-06-2008 à 13:01:11  profilanswer

Et autre chose.. ( ah c vrmt bien les forums !! lol ) le BTS design d'espace, faut vrmt faire une prépa arts appliqués avant ? quelqu'un est-il bien au courant la-dessus ?

n°21960
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.1/5 pour 28 votes
Posté le 13-06-2008 à 15:05:32  profilanswer

Heu moi je sors de ES avec un bon bon dossier ^^ et je suis devenue assez à l'aise à l'oral à partir du 3eme 4ème seulement ^^ ca m'est pas venu naturellement ; sinon pour BTS design aucune idée !déso (mais je crois qu'on squatte un peu le topic de l'ensab ... >< ) :pt1cable:

---------------
http://hero.labrute.fr !

Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !

n°21972
Mosko
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-06-2008 à 15:46:46  profilanswer

Pour répondre à elsa24 : le dossier ne compte pas énormément pour Rennes !
Exemple : moi ! En première S j'avais genre 11.7, 10.7 et 12.4, et en terminale j'ai eu genre 11.3, 10.9 et 11.2 !
Mais bon j'suis dans un bon lycée rennais donc, ca change p't'être un peu mais pas tant que ça !
En plus, j'avais des appréciations bof bof car j'ai jamais vraiment travaillé et qu'ça m'intéressais pas plus que ça; et
j'suis quand même 69ème pour Rennes donc j'pense qu'objectivement si le dossier est pas trop nul, que la lettre de motivation est bien foutue, que le bac de français a été géré et que l'oral se passe bien, c'est vraiment jouable !
Idem pour Malaquais où j'suis pris et j'suis loin d'avoir 14 de moyenne contrairement à la rumeur qui dit qu'il faut avoir mimimum 14 de moyenne ! C'est l'intêret pour archi' qui prime !
Après effectivement un bon dossier, c'est un plus !

Message édité par Mosko le 13-06-2008 à 15:47:52
n°21981
est
-Grenoble-
Posté le 13-06-2008 à 16:35:32  profilanswer

Par comparaison Rennes c'est un refus pour moi qui tournais à 13,14 (avec un 8 en philo qui descendait mes moyennes :p) rennes recherche vraiment des personnalités (assez artisitique comme orientation j'ai trouvé pour cette école)

Message édité par est le 13-06-2008 à 16:35:43

---------------

n°22021
Halba
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 13-06-2008 à 19:49:00  profilanswer

Ouep je crois qu'on est obligé de faire une manaa pour le BTS ;)

Est qu'est ce que tu squattes le topic de rennes :p

Perso je suis 39 ème sur la liste d'attente avec 15 au bac (S), mais bon mes moyennes de première et term n'étaient pas folichonnes, un bac de français moyen (10 et 11 ^^), et second de ma promo d'HDA cette année...  

Pour la liste d'attente, j'ai appelé Rennes, les désistements tomberont en fin de semaine prochaine, la date limite d'envoi de confirmation étant demain :)

n°22052
est
-Grenoble-
Posté le 13-06-2008 à 22:30:59  profilanswer

non mais jvous permet pas monsieur  :na:  , dailleur tu en es ou de tes résultats d'écoles ?

---------------

n°22078
Halba
Posté le 14-06-2008 à 09:22:25  profilanswer

Ummm pas bien loin ^^' je sais pas encore où je vais,

je suis accepté à Marne, en attente à Lavillette et Rennes (ca me parait jouable :)), refusé à Nantes (les bougres !) et j'attends toujours Bordeaux.

Encore quelques jours pour avoir toutes les premières réponses, et une à deux semaines pour commencer à harceler la secrétaire de Rennes  :D

Et toi tu vas à Nantes l'année prochaine ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halba le 14-06-2008 à 09:22:52
n°22085
Sonia50
Note : 2.9/5 pour 37 votes
Posté le 14-06-2008 à 11:09:12  profilanswer

Et euuh si vous avez trop dchoix, y'a peut-être quelqu'un qui peut me laisser sa place quel que part non?? :( ^^

---------------
Sonia

http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
n°22088
elsa24
Posté le 14-06-2008 à 12:14:34  profilanswer

Ok d'accord ! Ben merci pr tout ça !! Par contre, Rennes assez artistique mais pourtant, ce que mon jury m'a reproché, c de l'etre un peu trop je crois, enfin.. notamment par rapport a mes dessins.. je crois que je vais me mettre a faire plein de croquis pour l'année prochaine !!! lol. Vous en aviez présenté qques uns ?? Et pour repondre a Mosko, c plutot rassurant, mes notes sont semblables aux tiennes ^^.. et mes apréciations sont potables.. Bon. J'ai plus qu'a retenter l'année prochaine ! En attendant, je ne sais tjr pas ce que je vais faire l'an prochain !  

n°22092
est
-Grenoble-
Posté le 14-06-2008 à 12:39:39  profilanswer

Halba a écrit :

Ummm pas bien loin ^^' je sais pas encore où je vais,

je suis accepté à Marne, en attente à Lavillette et Rennes (ca me parait jouable :)), refusé à Nantes (les bougres !) et j'attends toujours Bordeaux.

Encore quelques jours pour avoir toutes les premières réponses, et une à deux semaines pour commencer à harceler la secrétaire de Rennes  :D

Et toi tu vas à Nantes l'année prochaine ?  ;)

Ben mon coeur balance entree Nantes (le coup de foudre pour la ville) mais à 6h de train de mes amis et saint etienne (j'ai bien aimé l'école ^^) on va voiiiir ,j'taurai bien pris à nantes avec moi :p

---------------

n°22104
groundatio​n
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 14-06-2008 à 14:03:16  profilanswer

L'ensab aurait-elle une demarche pour selectioner ses candidats?
Perso je pense qu'ils cherchent a voir comment on determine notre motivation. J'ai eu mon bac es l'année derniere de justesse, mais en un an, à 10,08 et mes moyennes etaient de 9,1 / 7,9 et 8. malgré des resultats relativement irreguliers dans la plupart des matieres tout au long de l'année (manque de temps...), je suis quasi-sur que mes appreciations ont jouer un role beaucoup plus important que les notes.
Apres, c'est vrai qu'en fonction des differentes personalités les aspects positifs dans un dossier peuvent se voir sous differents aspects : il faut donc avant tout demarquer son dossier de maniere "originale" (sans pour autant essayer de se faire passer pour un(e) urluberlu suffit de pas etre plus bete qu'un autre et de prouver notre determination) voila mon point de vue...

n°22110
Sonia50
Posté le 14-06-2008 à 15:15:48  profilanswer

oui surement, mais quand tu penses avoir montré vraiment ta grande volonté et tout et tout, et que ça suffit pas, tu te demandes ce qui ne va pas :(

---------------
Sonia

n°22120
groundatio​n
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 14-06-2008 à 16:50:31  profilanswer

La seletion est rude... Fau jamais rien lacher. Moi l'année derniere j'avais laisser tomber des le debut , vu mes moyennes, je pensais meme pas avoir le bac. Faut considerer cette année a venir comme une chance car libre : regardes Tadao Ando! Moi ca m'a permis de retravailler dans le batiment et de voyager. Je pense que beaucoup pourront confirmer cette idee à travers d'autres exemples. A toi d'innover pour tes choix et tu pourra revenir l'an prochain au meilleur de ta forme avec un petit truc en plus et des entretiens deja vecu>>positive attitude

n°22121
Sonia50
Posté le 14-06-2008 à 16:56:15  profilanswer

oui c'est sur, mais c'est toujours "dur" le temps de se remettre de tout ça :)
Merci du soutien :)

---------------
Sonia

n°22132
Halba
Posté le 14-06-2008 à 18:20:53  profilanswer

est a écrit :

Ben mon coeur balance entree Nantes (le coup de foudre pour la ville) mais à 6h de train de mes amis et saint etienne (j'ai bien aimé l'école ^^) on va voiiiir ,j'taurai bien pris à nantes avec moi :p

Héhé, j'aurais bien voulu être à Nantes, de plus avec une arootsienne :D
C'est sur que 6h de train... déjà quatre ca va être suffisant pour moi (vive le réseau ferroviaire breton ^^'), tu dois donner tes réponses finales quand?

Pour l'admission, l'entretien joue autant que le dossier ;) (j'ai pas follement réussi le mien, c'était le premier de la série  :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Halba le 14-06-2008 à 18:21:09
n°22136
est
-Grenoble-
Posté le 14-06-2008 à 18:28:31  profilanswer

Halba a écrit :

Héhé, j'aurais bien voulu être à Nantes, de plus avec une arootsienne :D
C'est sur que 6h de train... déjà quatre ca va être suffisant pour moi (vive le réseau ferroviaire breton ^^'), tu dois donner tes réponses finales quand?

Pour l'admission, l'entretien joue autant que le dossier ;) (j'ai pas follement réussi le mien, c'était le premier de la série  :p )

Je dois rep hier normalement le temps que la lettre arrive (mais finalement je confirme les deux et j'en annule un lundi )(faut choisir et faut pas non plus pénaliser ceux en attente ^^) . Bah perso je peux que te souhaiter Bordeaux :p

---------------

n°22209
andie
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-06-2008 à 15:04:48  profilanswer

Salut a vous tous.
J'ai ete admise en premiere annee a Rennes et je voudrais savoir si quelqu'un connais si c'est une bon ecole.J'ai dit oui pour mon inscription mais j'attents une reponse de Nancy qui est mon premier choix.Pour ceux qui interressent j'ai refuse a marseille et a St Etienne.Je vous ecris de Grece.
      Bonne chance a tous

n°22217
est
-Grenoble-
Posté le 15-06-2008 à 15:32:52  profilanswer

Pourquoi Rennes plutot que Saint etienne ou Marseille ?

---------------

n°22230
andie
Posté le 15-06-2008 à 17:26:04  profilanswer

est je t'ai envoye un message prive

n°22444
greu
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 19-06-2008 à 23:45:27  profilanswer

wouaoutch.... j'attends le coup de fil fatidique!! arg... pourvu que 23places se libèrent..... c'est horrible quand je pense que c'est ma dernière chance pour aller en archi, et l'école où je VEUX aller!......
plus qu'à attendre le coup de fil (j'espère.....)

:whistle:

Message édité par greu le 19-06-2008 à 23:46:04
n°22447
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 20-06-2008 à 08:19:23  profilanswer

Veuillez continuer ici s'il vous plait !!!

---------------
A Grenoble, merci aroots.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante 

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture