Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | Salut Je suis a Rennes en deuxieme année l'année prochaine ( par equivalence ) et je recherche une collocation ou a en dcreer une avec des interressé(e)s parce que vivre dans 9 m2 tout seul c pas la joie un pe plus d'espace pour s'exprimer serait le bien venu etant donné ke le plus souvent les projets tiennent rarement sur un petit bureau Si ya des personnes interressés qui ont quelquechose a proposer ???
Merci beaucoup Dans l'attente du reponse qui j'espere me sera favorable, je vous prie ..
( non qd meme c pas une lettre de motivation ... )
bonne continuation et bonne fin d'année ( exams etc ... ) |
neji-29 Profil : Newbie | moi je suis sur liste d'attente (137 pr 115 de pris) pr la première année et si aucun logement universitaire ne m'est attribué si jamais j'ai la chance d'etre pris je serais heureux de faire une coloc si c'est possible |
MiMi53 Profil : Newbie | Moi je suiq 95eme dc pris a rennes et je suis a l'affut de tous les bons plans qui se présenteront,si tu connait de bonnes colloc pas chères sa minterresse,quitte a faire dix minutes de VAL, si c'est pour avoir le double de surface pour chez soit, je trouve que sa vaut le coup !!!
Avis aux interressés |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | je suis en pleine recherche d'appart avec 2 copines, je vais leur proposer d'agrandir un peu notre colloc avec vous! surtout que je viens de voir une annonce pas mal au centre ville, mais il nous faudrait 2 personnes de plus... préparer vous à passer les entretiens eheheheh!  |
dam Profil : Newbie | je n'ai pas besoin de colocation pour l'année prochaine mais je veux bien passer les entretiens. ^^ . si c 'est pour rencontrer mes futurs collegues.  |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | lol, oui ce serait sympa remarque de se rencontrer avant les cours. |
MiMi53 Profil : Newbie | Je suis bien interessé par la colloc ^^ , il faudra bien que j'aille sur rennes régulièrement pour chercher un appartement ou une chambre,donc tenez moi au courant pour vos entretients
Sinon Dam vient d'avoir une bonne idée je crois, sa pourrait étre très sympa... Donc si vous décidez de prendre cet appartement au centre redites moi ! ! ! Merçi
A+++ |
dam Profil : Newbie | merci Mimi53, de dire que j'ai eu une bonne idée, c'est ce que l'on demande a un bon architecte, non?
Maintenant a voir, si cette idée veut etre developpée... |
MiMi53 Profil : Newbie | De rien, mais un bon architecte doit également savoir émettre des critiques ^^
et je ne sait pas si je serais bon pour se qui est de ça,mais ma critique pour cette idée serait :il est évident que l'on ne réunira pas tous ceux qui entrent a rennes, il faut que l'on aie tous son bac quelque soit la série et il faut trouver une dâte qui convienne a ceux qui sont interressés,j'ai deux amis dans mon lycée qui vont également a rennes en archi mai ils y entrent par la fillière arts appliqués contrairement à moi qui ai décidé de faire scientifique aprés une seconde arts appliqués^^Ces deux là seront peut-être interessés Voila c'était la minute moi,pour se qui est de se rencontrer, je verrai une date juste avant le début des cours, ceci constituera ma tentative de dévelloppement.
Il y en as de motivés par rapport a l'idée de dam qu'ils se fassent connaitre et pourquoi pas créer un nouveau topic pour ne pas empiéter sur le topic des collocations ^^
+++ |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | Nanouska! je suis vraiment trés interressé par lacollocation !!! j'aimerais que mon dossier pass et ke je sois pris a votre entretien merci a l'anée prochaine !! |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | j'aurais certainement l'occasion de passer sur Rennes jai pas envie de me retrouver dans un 9 m2 !!! c bien un pe despace !! |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | oui c'est sûr, la colloc a vraiment du bon, en plus sur rennes ça revient entre 50 et 100€ moins cher d'après ce qu'on a vu! |
archi.gui Profil : aRootsien(e) de bois | la colloc, ca a de ca de top, c'est le prix, c'est clair, vous pouvez economiser jusqu'à 100€ chacun pour le double de ce que vous pourriez avoir si vous étiez seul. sauf que franco, euh moi je dirai d'un simple point de vu objectif, qu'il faudrait attendre. c'est aussi la misere la collocation, surtout si vous êtes un insociable qui a besoin de son 10m2 pour étalé carton colle bois et balsa. Sinon pour les bons plans a rennes, n'allé pas au centre, vous allé tombé sur des trucs soit ridicules et pas conforables et surtout chers juste pour être pres des magasins, vaut mieux prendre les quartiers annexes, choper un plan de bus, et regarder la ligne 10 (A/B), elle va de beaulieu a atalante et passe par anatole france, tout les quartiers qui longue cette ligne c'est des bons plans. et acheter un velo, parce que ca coute cher aussi le metro, 22€50 le mois, ou 180€ lannée voir plus il me semble, ils ont du augmenter avec korrigo.
voila, enfin après à vous de faire votre choix.
p.s :bobblebrico a l'année prochaine, me demande avec qu'elle équivalence ta pu avoir l'atelier, parce que jusque la ca c'était jamais vu , me semble-t-il. |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | oui donc pour cette equivalence j'ai dabord fait un parcours arts appliqués et pui un Bts design de produits voila !!!
apparemment a l'oral ca leur a plus et les cours dans le type de l'atelier jen aimangé pendant deux ans deja aprés pe etre ke je ramerai on verra !
a lannée prochaine |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | "bobblebrico a l'année prochaine, me demande avec qu'elle équivalence ta pu avoir l'atelier, parce que jusque la ca c'était jamais vu , me semble-t-il."
Ca s'est jamais vu mais laisse moi rire franchement... il est pas le premier et il sera pas le dernier crois mois... |
lelenarennes Profil : Newbie | J'ai vu votre proposition de se rencontrer, pour les futurs première année de 2006, avant la rentrée. Ca me plait moi cette idée je relance la proposition. D'ici la rentrée est-ce que certains sont intéressés? Même si vous y êtes déjà vous pourrez nous en parler. |
tom29 Profil : Newbie | salut, ah quelqu'un qui s'ennuie, comme moi, en attendant le 2 Octobre ... c'est une super idée de se rencontrer avant la rentrée ... attendons de voir s'il y a des gens intéressés ... mais tout le monde n'habite pas sur rennes (c'est mon cas) ... moi par exemple j'arrive a rennes le 30 septembre uniquement ... donc ça fait short pour organiser quelquechose.
en attendant on peut toujours faire connaissance sur msn (mon adresse est dans mon profil).
a+ |
neji-29 Profil : Newbie | une petite rencontre ça pourrait ètre bien sympa , moi aussi j'habites loin de Rennes donc je serai pas là-bas avant le 30 septembre également, je suppose que nombres d'entre nous sont dans le meme cas donc ce serai pas mal de faire ça le week end de fin septembre, ça fait court c'est clair, mais si quelqu'un a une autre idée pas de problème ! |
lelenarennes Profil : Newbie | (je pourrai pas le 1 car pas de bus)
mais va pour le 30 si on a du monde |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | moi aussi je suis partante! je serai là à partir du 25 donc pour moi c'est quand vous voulez! |
lelenarennes Profil : Newbie | bon, si c'est pour vous je vais faire pression auprès des autorités parentales détentrices de mon seul moyen de déplacement en ce jour béni :? on dit le dimanche alors? |
neji-29 Profil : Newbie | ok pour dimanche |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bonjour à tous
juste par précision
Aroots n'est pas un T'chat mais un lieu de débat sur la culture et l'architecture. Au mieux un lieux de rencontre pour étudiant. Cependant votre conversation devient tolalement privatif, continuez la en message privé ou via vos mails respectifs
Merci d'avance
sinon je vérouille ce sujet. |
neji-29 Profil : Newbie | je suis d'accord avec toi toku mais le problème c'est que si l'on continue notre conversation sous forme de MP les autres qui auraient été intéressés et qui n'ont pas encore vu ce topic ne seront pas au courant ce qui est dommage...
bon si d'autres futurs rennais veulent prendre part à cette rencontre qu'ils le fassent savoir par MP aux membres ayant écris les posts précédents ou à moi |
tom29 Profil : Newbie | Salut tout le monde !
Juste pour informer les futurs étudiants en architecture de Rennes, intéressés par une rencontre entre futurs collègues, qu'un rendez-vous a été fixé le dimanche 1er octobre devant l'école a 15h. Venez nombreux a+ |