Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
niioki Profil : Newbie | voila je suis sur liste d'attente a rennes et j'aimerais savoir si certains d'entre vous se désistent a rennes donc si vous pourriez m'indiquer votre classement ca serai cool!! Ca m'interresse aussi les désistements de ceux qui sont sur liste d'attente ou encore ceux qui ne sont pas sur . voila merci d'avance |
loonaa49 Profil : Newbie | salut! moi j'ai été classée 127e donc 12 désistements et je serai prise.. j'ai demandé à des étudiants de l'ENSAB combien de désistements il y avait chaque année, et ils m'ont répondu une trentaine... si ça peut t'aider..
maintenant, je demande confirmation.. après ça peut dépendre des années peut-être..je sais pas
voilà! |
groundation Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | y'a deja un topic sur rennes...ou des gens ont laissé leur classement.ca peut remonter jusqu'a la 200eme place...voila moi je suis 151>>36eme sur liste d'atente |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | 200 ca fait quand meme vraiment beaucoup.. ce nest arrivé qu'une seule année...
moi je penche plutôt pour dire que jusqu'à 160 c'est sur que vous serez pris d'ici mi juillet, et aprés c'est encore possible mais plus tendu (en tant que 179 l'année dernière, jai été appelée aux alentours du 22 septembre)
bon courage pour cette periode d'attente
marine |
groundation Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | Personne n'aurait un idee (par hasard...) de l'année et du nombre minimum de personnes prises sur liste d'atente? histoire de voir l'espoir qu'on peut avoir...
merci d'avance. |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | je viens de le dire plus haut... 160 cest pratiquement sur
151 ca me semble carrément bon pour toi.. pas d'inquiétudes à avoir... par contre il te faudra surement attendre mi-juillet avant d'être appelé Message édité par morwenna le 02-06-2008 à 20:42:31
|
myork Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 2 votes | et 186? j'ai un mini espoir |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Environ 70 Désistements par an
je viens d'appeler l'école. C'est jouable pour vous |
niioki Profil : Newbie | pour tout ceux qui ont posté ici --> c'est votre dernière école l'ENSAB de rennes ? |
myork Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 2 votes | moi j'attend la réponse de marseille encore sinon je suis pris en dut génie civil à toulouse |
elloki Profil : Newbie | et 170 è ? quelle est la date d'affichage des désistements svp |
-KiKi- Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | Je laisse ma place pour l'école de Rennes...
Je suis 61ème.
Après beaucoup d'hésitations j'ai preferé mon autre coup de coeur Versailles par rapport à la proximité...
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont sur la liste et une exellente année à tous les futurs étudiants de cette école super sympa!
|
myork Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
FICATSEY Profil : Newbie | Bonjour à tous je suis nouveau dans le coin,
Comme vous tous je suis dans le stress d'obtenir une petite place parmi les 115.
Je suis placé 165 ème et j'espère d'ici mi juillet avoir un coup de fil positif.
Le compte à rebours commence, plus que 49 48 désistements pr moi à attendre. Message édité par FICATSEY le 10-06-2008 à 19:24:45
|
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Normalement (je dis bien normalement), je laisse une place à Rennes ('suis 69ème), étant donné que Malak' me tente plus !!! |
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | dommage pour le quintet de jazz!
mais en même temps ça laisse une place.... faudra quand même venir faire un tour à Rennes pour jouer un peu de musique!!  |
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Un peu que j'reviendrais à Rennes, c'est fait un peu 17 ans que j'y habite quand même ! D'ailleurs, si des non-rennais
font l'ENSAB l'année prochaine et qu'ils souhaitent poser des questions sur la ville, j'me ferais un plaisir de leur répondre ! |
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | et bien moi, je suis non-rennaise! (ça se dit ça? O.o) mais j'espère bien aller à l'ENSAB l'année prochaine
quoiqu'il en soit, j'espère que dans ta ville, il y a de la bonne musique et des musiciens!! parce que j'ai bien envie de faire un groupe s'il y a possibilité!! |
heylyne Profil : aRootsien(e) de bois | bein Greu sache que d'après le site de l'ensab y a une salle à disposition des étudiants pour jouer, donc il y a des chances qu'on s'y retrouve! (en espérant que tu sois prise)
héhé |
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Tkt Greu, j'crois que tu vas être servi, après faut trouver les bonnes personnes quoi !
Après pour jouer du Rock, c'est trop facile de trouver des BBbruneux (lol et beurk) mais pour jouer du Jazz c'est plus tendu 'fin faut bien chercher quoi car bon, à notre âge, c'est pas vraiment le style vers lequel s'orientent les jeunes !
D'ailleurs, j'ai répèt' là et j'crois qu'on s'éloigne un peu du sujet mais bon, on nous l'pardonnera !  |
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | ralala... la musique, c'est toujours dur de trouver les bonnes personnes!!
mais bon, je trouverais je trouverais.. en tant qu'accordéoniste amoureuse de jazz, et musique de l'Est!! (d'ailleurs il faudrait que je te file des noms d'accordéoniste jazz, toi qui connait pas ça!! mais sache, que l'on peut TOUT faire avec de l'accordéon!! )
sur ce... vive la musique! et vive l'archi!! (bah oui quand même faudrait pas l'oublier!!) Message édité par greu le 13-06-2008 à 21:05:53
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon je ramène ce topic aux desistements pour l'ENSAB (mais j'veux pas vous couper dans votre conversation sur la musique, ça change un peu et ça fait pas de mal !).
Donc bah j'annonce mon désistement pour cette école... D'ailleurs faut que j'appelle pour contre dire le papier rose que je leur ait retourné confirmant mon inscription : les résultats de lyon étaient attendus pour le 20 et j'avais que jusqu'au 13 pour donner ma réponse... Si j'avais su j'aurais attendu un peu... Bon courage et bonne chance à tout ceux qui sont sur liste d'attente ! ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | HS : greu tu joue du klezmer ? (Des fois j'ai des parties d'accordéon que je dois jouer au piano a l'orchestre et c'est klezmer ! Et j'adooore) Message édité par misspleyel le 13-06-2008 à 22:33:53 ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Merkiiii GluckOz
ps: Rennes est une bonne ville pour les musicos  |
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | il n'y aurait pas 23gentilles personnes qui voudraient se désister histoire que je puisse venir faire archi à Rennes l'année prochaine??.... c'est ma dernière chance, j'commence à avoir peur... (même si bon, le bac est passé, c'est déjà ça de fait!..)
arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff................................
(sinon pour le klezmer oui et non.. mais cette année j'ai fait un projet de 20minutes sur scène où j'ai joué que des morceaux russes ou bulgare, c'était vraiment génial! [c'était pour mon exam de fin de conservatoire! ]
Sur scène pendant 20minutes avec une potesse danseuse et une violoniste, rahh, le rêve! ) |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Ca doit se faire 23 personnes
J'en ai 39 perso Faut juste attendre quelques semaines (début juillet nous devrions être fixé je pense) |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut ce message est pour ceux qui attendent une place a Grenoble et bien je vous laisse ma place avec grand plaisir.J'espere que je vous remonte un peu le morale!!!!!bon courage a tous |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Je répète encore pour la énième fois que jusqu'à 50 c'est quasiment sur d'être pris, pas d'inquiètudes..
sinon, andie, je te conseille de venir à rennes (forcément, chacun défend son école..!) je suis en première année et nous avons avec nous Kimon, un grec trés sympa qui était au lycée français d'athènes l'année dernière et qui t'aidera surement si tu as un peu de mal à t'habituer au début. Il sera normalement avec nous en deuxième année l'an prochain, ca te fait déjà un contact sur place
marine
http://mespetitspas.canalblog.com |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut morwenna merci pour ton conseille,peux tu demander a Kimon s'il a un email et si oui peux tu me le donner.Je voudrais lui pauser quelles questions.Tu connais l'ecole de Montpellier?Donne moi ton avis,je ne sais vraiment pas quoi faire choisir la pluis ou le soleil.Puis pour mes parents c'est facille de venir a Mont (en voiture).Quelle difference y-a-t'il entre Rennes et Mont point de vue enseignement.J'attents ta reponse a plus |
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | groundation a écrit :
y'a deja un topic sur rennes...ou des gens ont laissé leur classement.ca peut remonter jusqu'a la 200eme place...voila moi je suis 151>>36eme sur liste d'atente
|
Aïe...
En tout cas felicitation la greu !!! Message édité par misspleyel le 30-06-2008 à 15:47:48
|
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | jpense qu'il va y avoir pas mal de désistements cette année encore quand on voit qu'on est déjà au numéro 150 et qu'on est QUE le 30juin!!! |
elloki Profil : Newbie | A la même date l'an dernier combien de désistements? |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Moi aussi je me desiste, même si cette école et cette ville m'avait beaucoup plus. 151! Un heureux de plus |
Gaelle33 Profil : Newbie | salut à tous !
je stress un peu moi aussi en attendant les desistements ...
Est ce que quelqu'un de l'année dernière pourrait me dire à quelle période il y en a le plus? Le classement peut changer tous les jours?
Est ce que l'école est fermée pendant l'été? ce qui voudrait dire que l'on ne serait plus informé sur les desistement pendant cette période Merci d'avance pour vos réponses
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Yeah
Bravo Greu ! Une petite question, ils t'ont dit à quelle date tu devais te présenter à l'ENSAB ? Y'a pas mal de chance qu'on soit ensemble l'année prochaine, étant le numéro 154
Allez encore quelques jours tout au plus et je devrais recevoir cet appel
|
greu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 8 votes | héhé! ouaip on sera surement ensemble (cool!! un autre arootsien à Rennes!!) d'ailleurs je me disais qu'on devrait se voir (les gens d'aroots qui viennent en première année à Rennes en 2009) quelques jours avant la rentrée, ça serait sympa de se rencontrer un peu avant nop? sinon ils m'ont pas dit de date, juste qu'il fallait renvoyer quelque chose avant le 15juillet et après que les inscriptions se faisaient à Rennes en Septembre (et apparemment il n'y a pas de date fixe encore!)
Mais c'est moi qui est appelé après pour savoir si j'étais bien prise et dire que je prenais ma place (après avoir vu sur le site que les 150premiers semblaient être pris..) |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Ouai l'idée est bonne
Cool, si l'inscription définitive se fait en septembre, ca m'arrange pas mal  |
FICATSEY Profil : Newbie | Les desistements ont été mis à jour aujourd'hui, le dernier candidat porte le numéro 153 c'est tout bon pour toi Halba. Dire qu'il n'y a même pas encore eu les résultats du bac ! Esperons, même si c'est méchant, que certain n'aient pas leur bac !
12 désistements à attendre encore pour moi étant le numéro 165...
|