Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un avis sur l'école de rennes?

n°1843
baloom
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-06-2004 à 20:06:34  profilanswer

Je viens d'avoir mon entrée sur l'école d'archi de Rennes. Je voudrais connaitre votre avis sur l'ambiance de l'école, ce que vous conciderez comme étant ses qualités comme ses défauts. De plus j'aimerai savoir ce que vous pensez de la ville de Rennes notament en rapport à la vie étudiante, à l'ambiance et la qualité de vie de cette ville par rapport à Paris.  
Merci d'avance pour vos réponse!

mood
Partenaire
Posté le 09-06-2004 à 20:06:34  profilanswer

n°1848
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 10-06-2004 à 11:55:00  profilanswer

Je peux juste te renseigner sur la ville que je connais un peu:

c'est une ville ou il y a énormément d'étudiant, donc assez vivante; mais par contre plus que limité culturellement: à part les transmusicales et la fameuse "rue de la soif" (un café tous les 5 mètres), je ne vois pas... de ce point de vue par rapport à Paris, c'es t le jour et la nuit... même par rapport à Nantes qui est très proche.

Ensuite, avis très personnel, c'est l'archétype de la petite ville de province: mentalité petit bourgeois très codifiée qui peut très rapidement être pesant, surtout que tout le monde se onnait... je pense que pour y passer 1 ou 2 ans ça peut être sympa, mais plus ça me parait difficile...

si tu peux je ne saurais trop te conseiller Nantes plutôt que Rennes si tu veux rester dans le coin.

Maintenant le plus important est l'école; et là je ne pourrais pas te dire grand chose car je ne la connait pas.

n°1854
Propaganda
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 10-06-2004 à 22:19:18  profilanswer

Wow wow wow. Hého on se détend sur Rennes. Ok c'est pas une ville énorme, ya un petit centre historique pépére avec des petites maisons en pans de bois...  :roll: Ok Ok.

Mentalité petit bourgeois, pas d'accord. Yen a des petits cons, ya pas à dire... Catho, coincé, là méche et la veste chicos. Mais je pense franchement pas plus qu'ailleurs et surtout pas Paris ou Nantes (non mais ho tu derape sec là dessus 8O .).

Culturellement ça va, mais ont peut lorgner sur le musée des beaux arts et le lieu unique de Nantes, et bon, c'est clair c pas Paname. La Criée, le Triangle sont des bons centres d'arts, souvent aventureux. Mais Rennes reste une petite ville, faut juste être attentif. Le street Art s'y developpe de plus en plus (jessaye d'y contribuer), les flashmobs également.

Par contre la musique, ça fait partie intégrante de l'état d'esprit rennais, mêm si les prog des grandes salles de concerts sont pas toujours à la hauteur. C'est dans les petites salles qui faut chercher, et si t un peu connaisseur et pas frileux, là tu trouve ton plaisir. Ya un concert par soir à Rennes, qui connait également le plus haut taux de magasins de disque au m3 de France. Rennes musique tient la palme du meilleur disquaire français depuis plus de trois ans, c incontournable. Tout les amateurs de musique sy croisent, punks (les vrais, ceux qui sont vieux et qui puent la 86) les rastas, les jazzmen, les rockers. Un lieu d'inspiration avec des bonhommes marrants et taré de musique. Ils peuvent te causer pendant une heure, c de veritables conseillers en musik, des guides spirituels.  

Les TRANS, c unik. Inoubliable. Le meilleur festival du monde dixit Ben Harper que tu peux croiser quasiment tout les ans à Rennes pour assiter ou jouer au sein du festival Breton, ou alors pour se faire fabriker une gratte chez KOPO, des luthiers de taré avec des grattes qui donnent la larme à l'oeil quand tu les entends. Nan les trans c la folie, plein d'anglais, d'allemands, de passionnés. Rennes se tranforme en un endroit stupéfiant.  
C'est une vrai ville musicale, chaque bahut fait son concert de fin d'année, ya plein de locaux pour repeter, la fête de la musique c l'orgie...

Bon, les bretons sont des gros soulards, c'est un peu la folie le jeudi soir, soirée étudiante, rue saint miche'. Concert sur poubelle, corrida humaine, rixe entre lascars, entre margianaux... et fatalement... LACRYMO.
C 1 peu la cour des miracles.  

Rennes est une ptite ville mais bon dieu elle vit!!! J la qualifirais de bohème, plutôt que de bourgeoise. Faut la dompter la ptite provincial...
Je me casse pour Paris Malaquais l'année prochaine, L va me manquer  :( . En mêm temps jsuis content de changer d'air...

Après l'école, jsais pas... ( je retourne dans le sujet car c un peu ça dont il s'agit, nan? oups mais faut pas me lancer dessus, jladore cette ville. C ma jeunesse.)  

ça dépend ce que toi t'attend. Ya pas de côte comme avec des prépas ou des écoles d'ingé... C pas une école reputée qui te donne du boulot en archi, c ce que j'ai vu moult moult fois sur le forum.

Et Vive Rennes!!! (inspiration Barnum)

n°1855
Propaganda
Posté le 10-06-2004 à 22:23:41  profilanswer

C peu le roman ce que j'ai pondu là. Je la refais en plus court:

Franchement Rennes c bien, ya de l'ambiance, C typique. Et la musique ça dechire (L'uBu c une salle avec une programmation gèniale, vas y les yeux fermés). C pas grand ( 300000 habitants) mais ya plein d'étudiants.

Tu seras pas deçu.

C mieux là nan???

n°1859
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 11-06-2004 à 02:16:55  profilanswer

moi aussi je le fait en plus court:

rennes ? c'est pourris, v'a n'importe où ailleurs...

C mieux là nan???

n°1872
Propaganda
Posté le 11-06-2004 à 12:07:26  profilanswer

18 ans que j'y vis, j'ai eu le temps de trouver des passages secrets et de rencontrer du monde.  

Jm'en fous, Ben Harper et moi on n'est pas de cet avis.

n°1876
kediv
Posté le 11-06-2004 à 13:02:53  profilanswer

J'hallucine! C'est pas pourri Rennes !!! Bon c'est clair bonjour la petite ville de province les p'tits bourges catho and co à la con, mais qu'est ce qu'on s'en tape?! Rennes y a pas à chier c'est cool quand t'es étudiant y a de la vie y a de la zik'et ça pue pas le renfermé. Bon, c'est pas Panam' mais vue ce que j'ai comme maille pour vivre  :( je crois que paris ce sera pour plus tard quand j'aurai pas a demander ma thune à la famillia :lol: ...En attendant y a de quoi se faire plaisir à Rennes et rencontrer un max de people! Yes, vive les trans' et les rencontres internationnale! Trop bon!!! même si mon anglais est :!:  
Alors merde c'est pas pourri Rennes!

n°1888
Propaganda
Posté le 11-06-2004 à 23:48:16  profilanswer

OUAIS!

Rennes c rock and roll!!!  

A la Criée, ya Jean Luc Moerman, un artste belge qui reproduit ses hybrides chelous sur les murs mêm du musée. Spectaculaire.
Allez y... Si vous êtes rennais.

"Rennais" en marseillais ça veut dire gros con. Sympa Marseille.

n°11531
aRia
Posté le 25-05-2007 à 19:55:25  profilanswer

et un avis sur l'école ??

n°11600
Lizouzaron
Posté le 26-05-2007 à 16:34:55  profilanswer

J'y suis... J'y reste !  

Mais, tu veux savoir quoi exactement ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture