Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | En fait je viens d'arriver sur ce site et j'entends parler que de certaines ecoles et je voulaais savoir si ils y avait des personnes qui avait des avis sur l'école d'architecture de rennes Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:37:21
|
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | eh donc sa se passe comment ?
je sais ke jai pu discuter avec plusieurs profs et voir les portes ouvertes et je suis vraiment trés interressé par cette ecole si ta quelques trucs kil est bon de savoir ca minteresse |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | Ca se passe comment quoi ? (L'entretien ? Les cours ? L'ambiance ?) Si tu pouvais préciser ça serait bien s'il te plait. |
geo26 Profil : Newbie | Si tu pouvais expliquer comment ce passe l'entretien Lizouzaron ça serait sympa car je présente cette école moi aussi et je ne sais pas trop comment ça se déroule. |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | Alors pour l'entretien tu reçois une convocation avec ton numéro de jury, donc tu viens à l'école tu patientes un p'tit moment avant de rentrer dans la pièce où t'attendent deux personnes qui te poseront des questions par rapport à ta lettre de motivation. Ca passe assez vite franchement et bien sûr ils te demandent de citer un nom d'architecte et une de ses oeuvres... Franchement pas de quoi stresser ! |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | Moi jai déja passé l'entretien a la fin de term arts appliqués j'ai presenté des travaux personnels aprés on est parti sur une discussion sur des ponts a partir daun boukin ke jaV lu et puis ils nous mettent trés alese ... et javais eté recu mais jai preferé faire un bts avant j'aimerais bien avoir plus de renseignements a propos des cours et de lambiance et de la quantité de travail .... (en deuxieme année ..) |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | Alors les cours c'est soit amphi avec toute la promo ou alors en groupe (moitié de la promo), après tu viens ou pas c'est ton choix ! mdr
Après pour l'atelier, on est réparti en quatre (au début de l'année on le choisit en fonction du prof'), le projet ça demande vraiment pas mal de travail et donc de temps... Pour ma part j'ai du mal à bosser les cours à côté sauf 15jours avant les partiels (enfin c'est peut être ma méthode mais bref...).
&pour finir l'ambiance me plait bien même si le fait qu'on soit diviser en quatre ateliers c'est pas toujours tip top pour se rapporcher des "autres"! Mais dans l'ensemble de l'école, il y a pas mal de pots, quelques soirées d'organiser et c'est vraiment bien !!! Voilà en esprant d'avoir éclairer un peu... |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | merci bien pour tes infos a ce propos pour l'instant j'ai un pe la meme methode de travail mais bon |