Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

admission école architecture Rennes 2007

n°14237
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 22-09-2007 à 14:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca yest, jai été prise il y a quelques jours.
Je serai donc la, et avec joie, a la rentrée. Est ce que vous savez si cest juste une "pré rentrée" ou si les cours commencent direct?
Et pour ceux qui sont déjà installés, vous avez plutôt privilégié le fait d'être proche de l'école ou proche du centre?

mood
Partenaire
Posté le 22-09-2007 à 14:06:43  profilanswer

n°14240
tim
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-09-2007 à 12:10:58  profilanswer

tout d'abord félicitation!!! Il y a l'emploi du temps de cette première journée sur le site de l'école, aucun cours n'est affichés, seulement discour  du directeur, présentation de l'école, ect...
Pour moi, le mieux c'est d'être au centre de rennes, tu comprendras  très vite après les fameuses soirées étudiantes, tu devras juste prendre le bus ou encore mieux le metro qui te dépose à anatole france pour aller à l'école.

n°14274
Ty'mit
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 25-09-2007 à 21:23:32  profilanswer

Felicitation en effet Morwenna ! Finalement tu sera rennaise ! ^^
Bas dis donc sa doit être super chaud de trouver un appart et d'organisé tout en quelques jours là ... T'as déjà trouvé ou c'est a venir ? Moi c'est fait depuis belle lurette et je suis vraiment dans le centre ...
En tout cas rdz pour la rentrée ! Ou avant ? ça pourrait être sympa de se rencontrer tous ce week end ... Fin moi je dis sa je dis rien

---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
n°14279
morwenna
Posté le 26-09-2007 à 17:37:23  profilanswer

ca y'est jai trouvé un appart, il est situé rue jules guesde. En gros c'est a 150 mètres de l'école, (une petite rue dans la rue legraverend, pas loin de la rue de st malo, mais aussi pas loin du métro!)
En effet ca fait un peu court pour tout organiser, j'ai renvoyé hier mon dossier d'inscription et j'ai été acheté cet aprem la liste d'outils qu'ils m'ont envoyé, et cest hyper cher!  

Sinon, moi je n'arrive que dimanche, et avec mes meubles à installer. Je pense donc que je ne serai disponible qu'à partir de lundi, mais en attendant je vous passe mon adresse msn, pour qu'on puisse faire connaissance. (morwennachanpaolinamanerbrao@hotmail.com)

Par rapport à la rentrée, j'ai encore quelques questions. J'ai lu sur le site l'emploi du temps de la première journée, mais ils ne disent rien quant à la reprise des cours, si quelqu'un a une info la dessus...
Et sinon, je n'ai pas été aux portes ouvertes et je n'ai donc pas vraiment idée de la manière dont se déroule les cours la bas, le nombre d'heure, le nombre d'élèves en cours, s'il y a un truc pour l'intégration des premières années etc...

Voila, s'il y en a qui peuvent répondre, je vous remercie beaucoup, en tout cas, j'ai hâte de commencer les cours...!

n°14280
tim
Posté le 27-09-2007 à 12:55:26  profilanswer

Je pense qu'on à tous hâte de reprendre les cours, lundi ce n'est qu'une pré-rentré, à mon avis les cours vont commencer mardi, enfin jespère...aucune information la-dessus.  

Je me suis déjà trouver une maraine, aparament dès le premier jour il faut s'inscrire dans un atelier, donc avec un prof,  :heink:, elle est en 3  eme années et c'est comme sa que sa se passe pour elle, maintenant encore aucune idée pour les première années...

Sinon il y avait une soirée d'intégration l'année dernière dans l'école. Je pense que les deuxieme années vont nous préparer quelque chose, sa serait simpa pour faire des connaissances.

Sa aurait été simpa de se faire quelque chose avant la rentrée, mais on s'y prend peut être un peu tard...
Enfin moi je suis ouvert à toutes propositon, j'habite Rennes donc aucun souçi.

Désoler Morwenna pour  mes reponses mais tous ça est un peu flou.
mon adresse: tim_loy@hotmail.com
 Bye

n°14281
Ty'mit
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 27-09-2007 à 18:00:18  profilanswer

Ok les potes ^^ Ou plutôt les collègues ! ... Je prend note !!  

Ps : Il est toujours temps, moi perso je serais sur Rennes qu'à partir de Dimanche aussi ... rien n'empêche !

---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
n°14291
spike22_17​8
Posté le 29-09-2007 à 10:50:28  profilanswer

bonjour je recommence comme vous lundi en premiere annee !mon msn c spike22_178@hotmail.fr  je suis egalement ds la rue lagraverend pour ceux qui y sont ! bon courage et a lundi!

n°14292
tim
Posté le 29-09-2007 à 13:32:53  profilanswer

desoler moi je ne pourrai pa être là dimanche,(trois soirée d'affiler, fatique oblige ) sa aurait été simpa de se voir avant, mais bon on aura tout le temps la smaine prochaine. si vous avez des questions sur Rennes, ne vous géner pas. Sur ceux, bon courage au futur archi rennais et bonne rentrée ( 9h30 lundi )

n°14539
z-0om
Note : 4.5/5 pour 4 votes
Posté le 24-01-2008 à 15:56:51  profilanswer

Hey !

J'suis une ptite terminale qui n'sait pas encore quoi faire de sa vie mais qui est pas mal attirée par l'école d'archi de Rennes ! (on l'aurait pas deviné !)
Les dates d'inscriptions ont commencé et c'est le gros stress donc j'aimerais, si c'est possible, parler directement avec des étudiants de cette école pour répondre à certaines de mes questions !
Je n'vais pas vous harceler ou vous racontez ma vie, vous inquiétez pas !
Si y'en a parmis vous qui veulent bien m'accorder un peu de temps assez rapidement, je vous en serais très reconnaissante :)
(Envoyez moi un message privé)

Merci.  

n°14545
Blackstone​s
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 26-01-2008 à 18:17:01  profilanswer

Je suis en première année à l'école d'archi de rennes donc si t'as des questions n'hésites pas!!

n°14549
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 27-01-2008 à 21:51:15  profilanswer

Welcome en Bretagne....

n°14553
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 28-01-2008 à 22:08:19  profilanswer

Salut tout le monde...! J'éspère que vous allez bien.

Je ne vous étonnerai pas en disant que comme z-Oom je suis en terminale et que j'envisage une école d'arch l'année prochaine.
Moi aussi j'aimerais bien vous poser des questions (un peu stupides  :sweat: ), siouplé  :)  

Toutes les écoles d'archi ont un concours d'entrée ou non ? Rennes c'est juste un entretien non ?
Juste pour info, vous aviez quoi comme notes environ en terminale ?
Qu'est-ce qui compte le plus dans le dossier, les appréciations ou les notes ?

Moi je tourne autour de 11-11,5 (faut dire que je ne me déchire pas au travail xD)

Merci....

Bonne soirée à tous.

Dzob'

n°14567
Blackstone​s
Posté le 29-01-2008 à 17:59:27  profilanswer

Salut DzobOum! Ben écoute je ne sais pas si toutes les écoles d'architecture ont un concours d'entrée...je crois que certaines écoles à paris regarde seulement le dossier scolaire. A Rennes, il y a deux phases de sélection: la première sur le dossier scolaire avec une lettre de motivation, et après si tu es pris tu passe un entretien. En terminale je devais avoir autour de 13 de moyenne..je pense que la lettre de motivation est importante aussi alors y'a ptèt moyen!!
Bonne chance!!
Les portes ouvertes de l'école c'est le 9 et 10 février alors si tu peux y'aller ça peut être pas mal!

n°14568
DzobOum
Posté le 29-01-2008 à 21:00:32  profilanswer

Merci Blackstones  

Oui je comptais aller aux portes ouvertes justemment. Tu es à Rennes toi ?

Bah merci en tous cas !

Bonne soirée tout le monde.  :hello:

n°14593
morwenna
Posté le 02-02-2008 à 23:55:43  profilanswer

hey, c'est qui blackstone?

marine, atelier 1 (et responsable de l'équipe ménage, si ca peut taider à me situer...youhou).

n°14594
morwenna
Posté le 02-02-2008 à 23:59:05  profilanswer

ah non c'est bon, je vois qui tu es, la troisième alice!
jsuis la voisine d'anne gaelle, t'es déjà venue chez moi je crois..
marine

ah et pus pour dzoboum, moi j'avais des notes de merde (en terminale a peine 10), mais javais un an d'art appliqués en plus et des bons résultats au bac (enfin... environ 13.5)  
je crois que la lettre de motivation compte pour par mal aussi.

n°14634
DzobOum
Posté le 06-02-2008 à 15:26:26  profilanswer

Ok merci des renseignements !

Je vais aux portes ouvertes samedi éhé, je vais ramener mon dossier d'inscription en même temps.

Peut-être que je vous verrai sans vous connaître  :)

n°14686
tim
Posté le 15-02-2008 à 20:48:11  profilanswer

salut tt le monde, je suis en premiere année à Rennes et si jamais vous avez des questions sur l'admission ect...jvous passe mon adresse msn ( plus simple ) :tim_loy@hotmail.com, n'hésiter pas
Bon courage à vous

n°14779
Blackstone​s
Posté le 20-02-2008 à 20:50:31  profilanswer

Si vous voulez vous faire une idée de ce que c'est une soirée en archi, alors venez demain soir!!Le thème: Amsterlona!!(les deuxièmes années ne savent pas encore ou ils partent en voyage!)soirée à l'école, entrée 6 euros!!concours de chapeau..

n°14780
tim
Posté le 20-02-2008 à 21:16:11  profilanswer

a bah tu as été la première, en effet grosse soirée à l'école demain soir, venez nombreux, sa vous donnera une idée de l'ambiance et de connaître peut être vos futurs potes archi...

n°14811
morwenna
Posté le 23-02-2008 à 12:47:49  profilanswer

Y'a pas le droit de faire de la pub pour les soirées de l'école à l'extérieur  :non:  
tout ca pour des questions de droits sur la diffusion de la musique..
enfin bref, je disais ca juste pour faire chier moi...
marine
et félicitations à celle qui a eu 20 en histoire de lart...  :pt1cable:

n°17176
pouet
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 29-04-2008 à 11:26:24  profilanswer

Bonjour à tous!
Voilà je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien en archi à Rennes, et j'appelle à l'aide celles et ceux qui ont déjà eu cette expérience!!! SOS! Si vs pouviez me donner quelques petits renseignements sur la manière dont se déroule l'entretien ça serait génial! Combien de temps il dure? Un sujet précis? quel type de question? un jury nombreux?...
MERCI MERCI MERCI!

n°17177
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 29-04-2008 à 11:37:45  profilanswer

sans vouloir remettre en cause tes capacités mais apprend à lire plus attentivement ... :d

regarde les topics juste en dessous , tout le monde parle en long et en travers de cet entretien

de plus un article a été créé sur aroots pour te préparer à un entretien !

n°17207
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 29-04-2008 à 20:28:36  profilanswer

C'est un truc qui m'ennerve quand les gens font sa...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture