Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Reprise du message précédent : au fait marib, tu es ou en design despace? Pour loras, je pense vraiment que 30 personnes qui se désistent cest faisable. il faut que tu appelles, je pense, au moins toutes les deux semaines pour savoir ou ca en est. bon courage en tout cas. Et au cas où tu tapercevrais quils en seraient au numéro 178 tu me préviens hein! |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | morwenna, je suis à Reims (Champagne-Ardennes) |
Pouette Profil : aRootsien(e) de bois | marib a écrit :
Pouette, j'ai demandé en validations nancy, versailles, lille, lavillete et belleville. Et j'ai fais le concours de grenoble (donc la ils choisiront en qauoi me mettre si je suis prise). Pour linstant je nai pas de réponses sauf nancy pour la dispense de concours. Et toi ? d'autres réponses? y'a pas beaucoup de gens qui demandent validations dacquis ici
|
euh moi j'ai demandé en validation: Rennes (bien sur), Nancy, la Villette, Lyon ,Val de seine et Nantes. Moi j'ai eu que Rennes comme réponse, rien d'autres et maintenant que j'ai l'ultimatum pour Rennes je suis un peu préssé.
Il faut absolument que j'ai les réponses avant le 15. please Effectivement y a pas grand monde en validation ici |
WaX oO Profil : Newbie | 26°/569 Mais le truc c'est kil demande validation de l'inscription avt le 15 juin... Bien avant la réponse de Nantes qui m'intéresse osi beaucoup!! comment faire?
kelkun a-t-il un avis sur les écoles Rennes/Nantes ? Lakelle vous parait la "mieux" ? En plus je coné pa du tt Nantes c'est une ville sympa? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Moi j'aime vraiment beaucoup la ville de Rennes, mais je dois avouer que jai été assez impréssionnée par Nantes quand j'y suis allée il ya un mois ou deux. Cest une ville vriament sympa, avec un trés grand centre ville, plus grand que celui de Rennes il me semble?
"Wax" reste un nom relativement neutre, mais si tu es une fille tu risques d'adorer toutes les boutiques !
Sinon à Rennes il y a le métro, et à Nantes il y a un "busway", ca correspond en fait à un tramway...
Je me rappelle d'un truc aussi vraiment sympa à Nantes, ce sont tous les "passages" quon trouve entre les rues.
|
loras Profil : Newbie | moi je suis de Nantes donc c'est possible que mon avis ne soit pas très objectif . La ville est sympa mais au niveau boutique je trouve qu'on en a vite fait le tour! Sinon la ville est bien desservie au niveau transport: tramway; busway, bus, et meme bateau! je ne connais pas bien Rennes mais la ville me plaisait bien , on sent bien la culture bretonne... mais a priori il y a plus de chance pour que je reste à Nantes... |
kalix -Es Lebe Schnabeltier!!- Profil : Newbie | Aloha!
En tant que rennaise enracinée je viens apporter ma touche aux indécis entre Rennes, Nantes et le reste!! Rennes est une ville agréable à vivre et architecturalement parlant je me régale à chaque fois que je me balade dans les méandres du vieux Rennes avec ses maisons de travers et ses colombages, de plus niveau verdure on respire un peu avec les ptits parcs (un peu à l'anglaise certes) mais aussi le long du canal , aux prairies St-Martin... Rennes offre aussi de nombreuses occaz de s'ouvrir l'esprit ( serait-ce en rapport avec l'ancrage de la ville à gauche?) avec des expos ,des concerts de qualités, scènes associatives militantes actives,... et surtt une magistrale bibliothèque Les Champs Libres!! Quant aux autochtones rennais, comme tout breton ptetre un peu froid voir déprimé au 1er abord, ms si attachant ensuite!! Moi j'ai eut la bonne surprise d'arriver 19ème admise mais pour ceux qui sont sur liste d'attente c'est clair perdez pas espoir des potes d'archi m'ont dit que ça pouvait aller jusqu'à 60 désistements à Rennes !!(par contre ils mettent au courant fin aout!) Alors inchallah on se croisera l'année prochaine! ---------------
Babeselle Plume
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | MAIS NE LUI DIS PAS CAAA !!
on en était presque a 61 désistements  |
WaX oO Profil : Newbie | Euuuuh je suis un mec donc les boutiques...
Je coné tré bien Rennes et j'y ai quelques habitudes (ki a parlé de la rue de la soif?? lol) ms en même tps Nantes est une plus grande ville avec tt ce que ça induit et un ptit dépaysement ne peut pas faire de mal!
Mais aprés je me base surtout sur l'école g suivi kelkes cours ac d potes de Rennes et le matos informatik semblé un peu dépassé alors ka Nantes ça a l'air top et ya le projet de nouvelle école sa doi etre super a suivre...
Vous l'aurez compris je tourne en rond et jarive pa à choisir!!!! ---------------
C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie
|
snakeman470 Profil : Newbie | Salut à tous. Je viens remonter le moral de quelques uns qui auraient été décus par leur classement dans la liste. Je suis l'exemple vivant que les miracles existent et qu'il faut toujours y croire. A l'issue de l'entretien j'avais été classé 200ème pour 110 places. Ce qui fait de moi le candidat admis le plus loin sur la liste de l'histoire de l'école je pense. Aujourd'hui je suis en troisième année et on ne peut pas dire que je sois le meilleur mais en tt cas surtout pas le plus mauvais. Selon moi tt ceux qui sont avant 150 on toutes leurs chances d'être pris. Tout ce que je vous souhaitent c'est qu'ils descendront aussi loin dans la liste qu'il y a 3 ans.
Et puis le chiffres de 115 places me semblent faux étant donné ce qui c'est dit en réunion la semaine dernière.
En tout cas bonne chance à tous car les études d'architectures, notamment à Rennes, sont passionantes tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. C'est une très bonne expérience que je vous souhaite. |
Blackstones Profil : Newbie | merci snakeman470 tu me rassures je suis 134ème!! Tu parles d'une réunion qui a eu lieu la semaine dernière... quel serait alors le véritable effectif? Et sinon tu pourrais nous parler un peu de l'école en elle-meme? comment ca se passe au niveau de l'intégration? ah ui une dernière question: est-ce qu'il y a possibilité de pratiquer deux langues en 1ère année?et si oui est-ce que la première langue est nécessairement l'anglais? merci d'avance!! |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | moi aussi ca m'interresse beaucoup de savoir combien de place il y aurait vraiment! Et aussi, j'aimerai savoir quand est ce que tu as été appelé en tant que 200ème? |
loras Profil : Newbie | salut Snakeman, j'aimerai aussi etre au courant de ce qui s'est dit à cette réunion, si ca peut nous redonner de l'espoir... |
loras Profil : Newbie | toujours pas de nouvelles sur l'avancée de la liste d'attente??
|
Jkay Profil : Newbie | salut ,
c'est decidé, je vais à Marne La Vallée donc je laisse ma place a Rennes. Bonne chance |
Blackstones Profil : Newbie | merci c'est sympa de nous tenir au courant! Je pense qu'on aura du nouveau au niveau de l'évolution de la liste d'attente à partir du 15 juin. Meme si toutes les écoles d'architecture n'auront pas donné leur réponse.... |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Mise à part Jkay ... aucunes nouvelles ?
Quelqu'un à du neuf ? Je sais qu'il vaut mieux attendre le 15 mais bon ... demander ne coûte rien ^^' |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | a au fait ! Une question pour snakeman470 ... t'as été appelé quand ?
A la rentrée où même un peu plus tard ... t'avais déjà commencé un semestre autre part où t'avais préféré attendre ?
J'imagine ^^ ... un mois un prépa, puis un coup de fil de miss Rennes : " Allô snake ? ramène tes fessiers ... " et là c'était bon bas se fut sympa les potes de prépa ... un peu cour mais sympa ! |
Blackstones Profil : Newbie | lol! Moi de toutes façons à partir du 15 je vais commencer a les harceler heu enfin à les appeler régulièrement pour avoir des nouvelles! |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Regulièrement !! I like this WORD !!! ^^ Regulièrement c'est tous les ans pour certains touts les minutes pour d'autres ... non bien sur Blackstones je vois ce que tu veux dire ...
N'empêche imagine : " Allô miss Rennes ? Vous aves des nouvelles sur la liste d'attente ?
_ Non je suis dsl ... ( 5' + tard ) Allô miss Rennes ? Des nouvelles ? "
_ Non la poste ne passe pas toutes les 5 minutes en Bretagne vous savez ... ( 5' + tard ) Des nouvelles ? _ ... ^^' ... Bip Bip ... Bip ...
( 5' + tad ) Des ... _ NON ET VOUS ETES REFUSE !!! " D'ou ... le terme Harcelement ... quoique, c'est quoi la limite entre le fait d'être un boulet et celui de harceler ... ? Bref j'arrête de dire n'importe quoi pasque là c'est moi le boulet ... Hé oui on s'occupe comme on peux pour attendre ! |
Blackstones Profil : Newbie | mdrr!! tu peux voir aussi les choses d'un point de vue beaucoup plus optimiste!!
Au bout de 3-4 appels (espacés d'au moins 4 jours chacun!!) miss Rennes se dit: "-halala qu'est-ce qu'elle a l'air motivée! Vraiment ça serait TELLEMENT dommage qu'elle ne soit pas prise!!Bon allez je vais faire un geste...!"
L'espoir fait vivre tu me diras!
|
loras Profil : Newbie | a la la, trop contente; je dis bye bye Rennes et bonjour NANTES! alors un désistement en place 145 sur la liste d'attente! |
WaX oO Profil : Newbie | Désistement à Rennes pour moi osi! Nantes me vla... ---------------
C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie
|
Blackstones Profil : Newbie | Bon et bien j'ai finalement appelé l'école.. Donc apparement ça ne sert à rien d'appeler c'est eux qui nous contacteront et faut pas avoir peur de rater l'appel parce qu'ils appelleront autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que l'on réponde....donc en gros je suis pas plus avancée qu'avant......j'ai lu sur un autre topic que l'année dernière ils avaient appelé vers la mi-juillet... |
tom29 Profil : Newbie | Salut a tous, je suis en 1ère année a l'école d'archi de Rennes dc je peux sans doute vous renseigner si vous avez des questions...
Ce que voulez dire snakeman au sujet de la réunion c'est la possibilité d'augmenter le nombre d'étudiants en 1ère année a la rentrée d'octobre 2007 (autour des 130 éleves). mais c'est pas gagner car déja avec 115 cette année on se sent parfois serrer en amphi et en atelier. Donc ne vous rejouisser pas d'avance, l'idée pourrait etre abandonnée.
Pour les admissions, j'étais 129ème l'année derniere et ils m'ont prévenu le 12 juillet (date restée célèbre!!). Ils sont remontés jusqu'a un peu plus de 180 mais les derniers ont été prévenu début septembre, 1 semaine avant de rentrer en fac...
Sinon point de vue ambiance a l'école, il n'y a pas mieux. J'ai été vraiment surpris, tout le monde parle a tout le monde peu importe l'année d'étude. C'est excelent !!
En réponse a blackstones pour les langues, en 1ère année a l'école d'archi il n'y a que l'anglais Mais si tu demande en début d'année a l'administration a pratiquer une deuxième il s'organiseront pour que tu aille suivre des cours a la fac.
Voila,
Surtout n'hesitez pas a demander des renseignements
Ciao |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Quelqu'un à des nouvelles sur l'évolution de la liste d'attente car Rennes ça à tjrs été ma tite préférée mais la c'est le blackout et dans moins d'une semaine je devrais aller m'inscrire dans une autre école et si jamais c'était possible a Rennes ... Yen a qui savent s'il est possible de se désinscrire et de récupérer les droits d'inscriptions ? |
Blackstones Profil : Newbie | merci tom29 pour tes réponses! Sinon du nouveau pour la liste d'attente!
je viens de recevoir une lettre m'annonçant que j'étais prise en 1ère année avec les papiers pour l'inscription! Sinon je suis allé voir sur le site de l'école et ils marquent depuis aujourd'hui l'évolution de la liste d'attente! On en est donc au numéro 137! Bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente!! |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Whouha ça fait plaisir ! Commet j'ai pu passer à côté de ça je suis allé sur le site hier encore ... Bref Thanks Blackstones |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Numéro 143 ! Mais un ami classé 144 viens d'être appelé donc ... la liste fait son petit bout de chemin ! |
Blackstones Profil : Newbie | tu es numéro le numéro combien Ty'mit? |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | je suis 139 eme donc pris ... ( j'ai dailleurs recu le dossier ce matin, et comparé à d'autres écoles il est relativement bien fourni ^^ ) |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | tom 29, j'aurais voulu avoir un petit renseignement : de combien est le taux de réussite ? c'est à dire combien étiez vous en début d'année et maintenant au début (en septembre) de la seconde année ? (après les abandons, les échecs etc ...) Merci ! |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Aux PO, un étudiant de 3 eme année m'avait dit qu'il est assez élevé et que les "repiquages" concernent surtout ceux qui sont là on ne sait pas trop pourquoi et qui ce sont cru à la fac mention glandage ! ...
Apparement si on travaille assez et que on utilise notre cervelle ya pas de raison pour qu'on repique ... après peut être qu'il m'a dit ça pour ne pas me faire peur ce que je soupconne fortement car j'écoute ce qu'on me dit mais je préfère aussi penser par moi même et au vu des présents "erémages" de premières années dans les autres écoles ... cela ne m'étonnerait guère !
Sinon au final dans les arootiens et arootiennes ! Qui sera de la partie enfin de la promo ?
Moi et ... |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Oh surprise!
Ils en sont au numéro 176.. et je suis 179!!
Est ce que vous pensez que je serai appelée à la rentrée, où bien que 3 personnes ne se desisteront pas d'ici septembre. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Franchement ... moi je dis c'est jouable morwenna ... y'en à toujours chaque année qui se désistent ...
Au fait tous ! Vous avez vu ce petit lifting du site ... hummmm j'adore j'aime pas !! j'adore !! J'adore pas !! J'adhère !!
Bref simplement bien ! Beau, design, un oeil neuf, plus de ressources, un mode bi -lingue, une maniabilité sans précédent, une ergonomie diabolique, une qualité du détails ahurissante, une prise en main intelligente, un système de nagivation embarqué, des gentes en alu et une boite séquentielle a six rapports assortie au V8 à injection directe ... euh ... oups je m'emballe !! ^^ HS --------> Je sors !
N'empêche il est bien ! ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|
tom29 Profil : Newbie | en réponse a snoop,
on était 121 en début d'année avec les redoublants, et 115 à la fin mais on ne connait pas encore le nombre de redoublants de notre promos, les rattrapages sont en septembre... la promo descendra peut etre aux alentours de 110 voila j'espere que je t'ai bien renseigné.
sinon totalement d'accord avec ty'mit, le "nouveau" site est magnifique, je suis fier de mon école... |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | merci beaucoup Tom 29, je vois que ça ne change pas de mon école !!! encore merci ! |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour,
Je suis toujours sur liste d'attente, et sans nouvelles. Comme je pense que ca va continuer comme ca pendant au moins une bonne dizaine de jours, j'aimerai que quelqu'un qui est déjà inscrit me préviennent de la date de rentrée pour les premières années, svp.
Merci
Marine |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | La date de rentrée officielle pour les premières années a été fixée le 01 Octobre 2007 à 09H30 heure de Rennes ^^ !! ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | ca yest, jai été prise il y a quelques jours.
Je serai donc la, et avec joie, a la rentrée. Est ce que vous savez si cest juste une "pré rentrée" ou si les cours commencent direct?
Et pour ceux qui sont déjà installés, vous avez plutôt privilégié le fait d'être proche de l'école ou proche du centre? |