Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
ljah et 5 utilisateurs inconnus
Pepper79 Profil : Newbie | bonjour
voilà, je suis assistante bilingue dans une pme du Nord et connais un ennui profond depuis pas mal de temps. Ce qui m'amène à me poser bcp de questions sur ma vie, ce que j'attend, ce que je recherche et je me demande si je ne me suis vraiment pas tromper de voie. J'ai 27 ans et bientôt 5 ans d'expérience en tout. Mais en ce moment, quand je vois des gens qui ne travaillent pas derrière des bureaux, qui sont dans les loisirs créatifs, dans des écoles de cirque, qui s'occupe d'enfants en difficulté et bien je les envie car je me dis qu'eux au moins on fait un métier de leur passion et n'ont pas à s'occuper de paperasses inintéressantes... J'aime créér, j'ai bcp d'imagination, la technique ne me fait pas peur au contraire et je me débrouille bien quand il s'agit d'art etc et suis une passionnée de la Nature...je me suis donc pas mal renseignée et je compte reprendre mes études et passer un BTSA AP.
Vous qui êtes dans le milieu, qu’en pensez-vous ? compte tenu de mon âge, du fait que j’ai un bac L, des débouchés etc…
Merci d’avance  |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | "faire un métier de leur passion" et faire une passion de leur métier... Crois-tu qu'il y a un age limite pour apprendre, reprendre les études? Fais tu des études pour les débouchés derrière?
Bon courage et si tu veux des infos je sors d un BTS design d'espace...  |
Pepper79 Profil : Newbie | qu'est ce que le design d'espace exactement? qu'apporte-t-il et pour quels genres de métiers? |
Liloo Profil : Newbie | Je suis un peu près dans la même situation que toi, sauf que je suis au tout début de ma réfléxion. Je suis déjà contente d'avoir trouvé "une voie", mais il est vrai que le monde de l'Architecture est grand et les métiers nombreux!
J'aurai 30 ans l'année prochaine, et ce n'est pas tant l'âge qui me fait peur pour mon projet de reconversion mais les finances ...
Je te souhaite bon courage!  |