Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche élèves de Strasbourg!

n°2263
julay
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-07-2004 à 03:13:17  profilanswer

Salut à tous!!!  
Après une petite absence: ahhh les vacances!!! (mais bon personne n'a du remarquer vu que je suis inscrite depuis pas longtps... lol), j'écris ce post (qui va de nouveau en énerver plus d'un parce que je ne parle pas de choses donnant à débattre, ni de choses intéressant tt le monde... mais bon je me lance quand même (au risque de me faire incendier hahaha). Donc aujourd'hui j'étais m'inscrire à l'école d'archi de Strasbourg. C'est trop fort cette école, on dirait un parking, c tt plein de béton partt (lol). Mais bon ça a l'air assez bien quand même (même si les locaux ne sont pas ceux de l'école de Nancy on a compris!). J'ai eu ma belle petite carte d'étudiante! youpiiiiiiii. Alors voilà je voudrais savoir si des gens se sont également inscrits à Stras en 1ère année, ou alors attendent les résultats des oraux... en effet ce serait cool de connaitre déjà vite fait un peu de monde à la rentrée! Bon je suis d'accord j'ai peut etre un peu abusé sur le post parce que j'ai vu qu'y en avait déjà qquns sur Strasbourg, mais je vous promets qu'après la rentrée, quand j'apprendrai plein de choses en cours, je pourrai enfin m'incruster dans vos débats passionants sur l'architecture... parce que je veux pas dire mais pour l'instant je sais pas de quoi vous parlez donc... voilà j'ai écrit un pavé! lol.
Donc merci aux gens de se faire connaitre!

mood
Partenaire
Posté le 17-07-2004 à 03:13:17  profilanswer

n°2264
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 17-07-2004 à 09:40:25  profilanswer

Citation :

C'est trop fort cette école, on dirait un parking, c tt plein de béton partt (lol).

.... quelle perspicacité.... c'en était réellemnt un!

ps : seb en3ème année bientot pour vous servir....

n°2266
Sushi
Profil : Newbie
Posté le 17-07-2004 à 13:36:45  profilanswer

Citation :

Salut à tous!!!  
Mais bon ça a l'air assez bien quand même (même si les locaux ne sont pas ceux de l'école de Nancy on a compris!).

Et bientôt ça sera la désillusion...

n°2267
julay
Posté le 17-07-2004 à 18:46:12  profilanswer

Vous êtes à Strasbourg? Pourquoi "et bientot ce sera la désillusion"? lol. Par pitié maintenant que je suis motivée ne me démotivez pas! lol

n°2268
Sushi
Posté le 18-07-2004 à 00:28:22  profilanswer

J'étais à Strasbourg.

Pas besoin de te démotiver. Je pense que ça viendra (peut-être) tout seul, même si je ne te le souhaite pas.

Je crois que les moments de doutes, désillusions, passages à vides font partie du paquet cadeau spécial 1ere année. En tout cas pour certaines personnes...

n°2269
julay
Posté le 18-07-2004 à 01:15:06  profilanswer

En fait t'étais à Strasbourg mais tu abandonnes à cause de quoi? Ta réponse m'intéresse beaucoup en fait. En effet n'ayant pas beaucoup confiance en moi, et ayant déjà passée une année difficile... j'ai peur d'etre assomée de boulot, de pas arriver à suivre... ou alors tout simplement d'être découragée. Donc en fait je voudrais savoir ce qui t'a poussé à arreter (l'école en elle même ou tout simplement les cours...) Y en a beaucoup d'autres dans ton cas qui sont en 1ere année et qui arretent?Ta réponse est importante parce qu'en fait c'est le problème majeur qui se pose à moi dans l'immédiat. J'ai peur de me planter... ou de pas être capable et vu ttes les choses très différentes que j'entends à propos des écoles d'archi... En tous cas merci beaucoup de me répondre!
bizZzzZZz!

n°2270
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 18-07-2004 à 01:26:49  profilanswer

je peux juste te donner l'exemple de ma premiere annee

on n'etait 120 il y'avait au peu pres 30 redoublants sur le total

au final on n'a ete 20 à redoubler et à peu pres 20 a 30 personnes avaient arrete changé de cursus ou abandonné

mais regardes je suis toujours la !! ;) la motivation est le nerf de la guerre, et avec l'archi fo etre super passioné voila t'inquiete ca ira; stresses pas avant d'y etre ca sert a rien ;)

n°2271
julay
Posté le 18-07-2004 à 02:17:59  profilanswer

Ben en tous cas merci beaucoup pour ta réponse Toku! C'est très sympa d'essayer de me motiver! mais qd je lis certains trucs,la déprime s'installe... loool. Donc euh bon voilà... J'aimerais ne pas me planter!

n°2357
tanuki
Posté le 28-07-2004 à 18:30:04  profilanswer

Je ne connais pas spécialement l'école de strasbourg ( tout ce dont je m'en rappelle c que pour l'entretien, j'ai poireauté 2h en regardant les profs qui faisaient passer les entretiens prendre pauses sur pauses en rigolant et buvant leur pti gobelet de café devant nous, pauvres futurs étudiants ou recalés stressés ), enfin j'en ai pas un très bon souvenir lol. Résultat finalement j'ai choisi Nancy ( naan pas que pour les locaux et lmatériel ). En tout cas déprime pas maintenant, parce si ca te plait pas, tu t'en rendras tout de suite compte en première année. Ceux qui abandonnent en général, ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas à suivre à cause de trop de travail ( ceux là s'accrochen et au pire redoublen), ceux qui abandonnen ce sont ceux qui ne se retrouvent pas dans ces études et se rendent compte qu'ils ne sont pas dans leur voie, et il n'y a rien d'honteux à ça, on ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir essayé.

n°2365
plumedelap​in
Posté le 30-07-2004 à 21:39:16  profilanswer

Moi c'est la premiere fois que je participe au forum et je pensais pas que ce serait sur ce sujet.
je suis etudiante à l'ecole d'archi de strasbourg normalement je rentre en cinquieme année si tout va bien, apres un annee passionnante à l'etranger.
ce que je pourrais te dire Julay c est de ne pas t'inquieter et surtout de t'accrocher. Je ne connais pas les autres ecoles et leur fonctionnement mais Strasbourg j'y suis passée.

la premiere année c est pour voir si tu as a les nerfs solides, si tu es capables d'encaisser, si tu as de la personnalité mais pas trop faut pas deconner les moutons ils aiment quand meme. si tu es forte vis a vis des pires vacheries qu on pourra te dire, c est pas vraiment de la rchi pure, c est comme dans bcp d ecole de la recherche de volume, de la comprehension de l espace, mais pas de panique l'annee est facile si tu bosses un minimum.

par contre apres oui y a la desillusions, malheureusement strasbourg est victime de mauvaise gestion et surtout de departs multiples des bons profs, ils essaient d en prendre d autre mais les bases de l ecole ne sont plus la.
mais bon on y apprend quand meme bcp de chose, comment ne compter que sur soi meme?
comment arreter de manger pour faire une maquette a 600 francs?
comment presenter un projet sans avoir dormi depuis 48 heures?

la vie koi!

je veux pas etre alarmiste, tu sauras tout de suite si tu peux continuer, si t as la passion tu resisteras.. d ailleurs la preuve, je rentre en troisieme cycle et c etait pas gagné pour moi.

en tout cas bon courage, et... dommage pour les locaux,le materiel, les profs, la bibliotheque,la salle info sans word,pas d atelier,... bref debrouille toi et si tu peux bosser chez un archi des le debut. c est dur mais c est la que tu apprendras pour de vrai.

n°2395
ego3
Posté le 05-08-2004 à 23:13:00  profilanswer

salut G vu ton message et je me suis dit que cela t'apporterais du réconfort de savoir qu'il y a d'autres étudiants qui vont en 1 ère année d'archi à strasbourg et qui ont les memes appréhensions que toi !!
allez a plus !

Ps : tu as déja eu la liste du matériel qu'il faut pour la 1ère année ?

n°2416
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 08-08-2004 à 20:22:02  profilanswer

Citation :

trop fort cette école, on dirait un parking

C'en était un...
Les mauvaises langues disent même que ça l'est toujours.
Mais je ne colleporterai pas ce genre de remarque ! lol

Un jour je posterai une photo de l'angle de l'école...parce que vraiment ça vaut le coups...surtout quand les caisses de kronembourg s'empilent devant la cafet.

Mais dites donc....vous allez monter une section aROOTS à l'école ? ...vu le nombre de gentils membres qui vont s'y frotter...

n°2420
julay
Posté le 09-08-2004 à 02:21:56  profilanswer

Oué n'empèche c cool! J'ai fait un appel et du cp je connais qq élèves de l'école de stras mtn! lol

n°2421
ego3
Posté le 09-08-2004 à 10:50:42  profilanswer

Toute manière on se verra encore le 4 octobre !!!
Parait que c'est les 2ème année qui font VISITER le parking .... lol
C'est cool !!

n°2432
phil195
Posté le 09-08-2004 à 19:21:57  profilanswer

Vendredi en fin d'aprem, il y avait une adorable petite brune devant la porte, c'est l'une d'entre vous ? looooool

n°2434
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 09-08-2004 à 19:26:11  profilanswer

charmeur !!!

n°2442
ego3
Posté le 10-08-2004 à 08:50:51  profilanswer

ah non mon cher phil je suis pas brune du tout....
Je suis une petite " Jamelia " moi !
Mais je suis Très MIGNONNE AUSSI !!!!! :oops:  
Dis moi tu es de deuxieme année ??

n°2450
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 10-08-2004 à 15:50:01  profilanswer

euh...juste une question, qu'est-ce qu'une Jamelia?

n°2457
phil195
Posté le 10-08-2004 à 19:44:15  profilanswer

Al ... té rentré ?

Bonne question... indice : une Jamelia n'est pas brune

n°2458
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 10-08-2004 à 19:46:52  profilanswer

oui et je repars bentôt ! Et toi Phil t'es un bosseur acharné sous cette chaleur !

n°2459
phil195
Posté le 10-08-2004 à 19:59:59  profilanswer

M'en parle pas...  
Chienne de vie...

M'enfin...m'en vais me retourner ds moun payssssss' à la fin du mois.
juste une tite semaine de décompress.
Et ce sr'a r'parti

n°2462
ego3
Posté le 11-08-2004 à 09:01:16  profilanswer

:roll: A la rentrée....

Dites moi une question ? On a rendez vous a quel heure à l'école et ou ..et ça se passe comment ...et on fait quoi...
NON je ne stresse pas DU TOUT ! Je suis impatiente c'est TOUT !

n°2464
julay
Posté le 12-08-2004 à 18:38:17  profilanswer

D'après la feuille qu'on m'a filé à l'inscription c le 4 octobre à 8h30 au gd amphi. Bon je suis plus super sure pr l'horaire mais je crois que c ca (j'ai pas la feuille ss les yeux). Sinon je crois qu'on va visiter les locaux, ils vont ns présenter les enseignements , après fodra s'inscrire dans certains trucs (je pense que c les groupes de projet et les options) ou alors ils ns disent ds quel groupe on est (ouh lala c confus) pr qu'on s'y retrouve avec l'emploi du tps. Et je crois que les "vrais" cours commencent le mercredi 6

n°2472
beb
Posté le 15-08-2004 à 20:07:27  profilanswer

.... hum logiquement les "vrais cours" commencent le 10.... vous avez une semaine pour decouvrir la ville prendre vos marques, choper son pass internet...........

n°2473
julay
Posté le 15-08-2004 à 20:49:04  profilanswer

"choper son pass internet"???

n°2474
beb
Posté le 15-08-2004 à 22:53:33  profilanswer

... mot de passe pour acceder aux ordis...

n°2475
julay
Posté le 15-08-2004 à 23:47:07  profilanswer

ahhh ok!!! Moi qui croyais que l'école était tellement pourrie qu'y avait même pas d'ordis... lol

n°2772
Caroline
Posté le 27-09-2004 à 15:34:47  profilanswer

Citation :

Vendredi en fin d'aprem, il y avait une adorable petite brune devant la porte, c'est l'une d'entre vous ? looooool

>>>>> C'était moi! C'était moi!! mdrrr :-)  

Hey l'Ecole d'archi de stras, c'était pas un parking, c'est pas vrai! C'était un garage avant (encore mieux) d'où cette magnifique batisse qui ressemble à rien, lol.
Effectivement, y'a tt l'Ecole de stras ici, entre une forte majorité de 1ère année, j'ai remarqué une personne de 5ème année. Ben moi, j'suis juste à côté, vu que j'suis en 6ème année. Bref, j'vous souhaite à tous de bonnes continuations :-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture