![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
reception entre amis Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : reception entre amis |
Partenaire | Posté le 19-05-2004 à 16:51:38 ![]() ![]()
|
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | VO: une intervention posée et réfléchie .. tout le monde se calme... |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | connexion objectivité-subjectivité: considération des envies sociales...??? |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Simplicité.... un mot d'ordre??? |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | et la liberté d'expression.... ??? |
anne Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je pense que l’architecture sous-entend la volonté d’apporter un supplément symbolique et assez subjectif finalement, c'est vrai, aux éléments techniques de la construction. Mais elle est surtout le signe d’un échange entre client et architecte, d’un compromis entre besoins et désirs. L’habitat devient ainsi une création singulière au contact et pour un client. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | nan mais la finalité de larchi cest pas de faire des oeuvres d'art. je veux dire les plus grands archis repondaient a des problematique a un contexte et à leurs epoques. |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | Le monde sans architectures serait extrêmement triste, balladez vous dans ces lotissements que vous connaissez tous où chaque maison se ressemble, et vous comprendrez.
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Subjectivité ? C'est objectif ça ?
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | héhé en faisant l'avocat du diable tout le monde reagit |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | "c'est le premier acte de l'homme qui habite un territoire, c'est la différence entre le sédentaire et le nomade, bref, si l'on se rappelle de l'essence et de l'origine de l'architecture (aROOTS), c'est avant tout une manière d'identifer son territoire et elle exprime toute la difficulté de l'Homme civilisé à vivre dans la nature " écrit Al
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes |
|
supersymon Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | je reponds rapidement a alex mon copain
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | c'etait le sujet de notre semainaire. on na vu des projets de Giorgio Grassi et on n'a examiné en paralléle ce qu'il pouvait raconter dans son livre ' Architecte comme metier ' |
supersymon Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | attention il ne faut pas sombrer dans le hundertvasser ou le gehry je suis d accord...le sujet me chatouille...continuons comment une forme peut elle etre objective? doit elle faire reference a une histoire constructive? en y integrnat des solutions concretes? doit elle etre totalement contemporaine? sans y faire intervenir notre subjectivite comme etre objectif dans ces choix outre le beau le fort le joli le doux.... |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Comment une forme peut-elle être objective ?
|
anne Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | petite question bateau : la définition de l'objectivité n'est-elle pas subjective? (facile, vous allez me dire...) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | oui cest facile lol |
anne Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Comment m'expliquer maintentant!?!
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | et bien le débat est parti, et on se retrouve sans aucune certitudes, à qui le tour |
anne Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | je passe!
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | Je trouve que l'alphabet est un bel exemple de formes.
|
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
nous raconte supasym!!!!!
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | On est bien d'accord.. |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | une caravane tient plus de l archi interieure, de l appropriation d un espace dont les dimensions sont standardes... apres je pense qu amenager ce type d espace quand il s agit d un espace familial... c est de l architecture aussi .. meme si ca reste a l interieur.. et puis la facon d organiser des caravanes entre elles pour creer un espace communautaire ( cf. tsiganes) la, ya pas de doute!! |
supersymon Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | une caravane c est de l architecture ben ouaip (c etait un de mes projets de troisieme annee...)
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
reception entre amis|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |