Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

realiser mon reve

n°9831
Albane
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-11-2006 à 19:00:50  profilanswer

Bonjour,
 Je m'appel Albane et j'ai besoin de votre aide.
 Je suis actuellement en Angleterre. Je suis parti outre manche parce qu'apres mon BTS Management des Unites Commerciales en alternance, je me suis rendu compte que ce domaine ne m'interresais pas vraiment. La seule chose qui m'interesse et qui m'ais toujours interresse c'est l'architecture. Je souhaite donc apprendre et exercer, le metier d'architecte. Quand  j'ai voulu enfin me reorienter apres mon Bts les dates limites d'inscription etaient echues. J'ai donc decider de partir pour d'abord apprendre l'anglais, mais aussi pour reflechir et etre sur que c'etait ce que je voulais faire. Aujourd'hui j'ai ma reponse. Je veux et je serai architecte.
 Mais apres un Bac STI electronique, un Bts Muc, et une annee de remise en questions en angleterre, je me demande comment je peux concretiser mon reve :
 Qu'elle orientation je dois prendre?  
 Dois-je faire une annee de remise a niveau en art appliquee?  
 Puis-je integrer directement  une prepa? si oui laquelle? et ou?
 Combien d'annee de preparation je devrai faire avant d'acceder a une ecole d'architecture?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

mood
Partenaire
Posté le 14-11-2006 à 19:00:50  profilanswer

n°9833
Shine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-11-2006 à 19:34:03  profilanswer

Salut Albane.
Rassure-toi il n'y a pas besoin de prépa ou de remise à niveau pour entrer dans une école d'architecture. Les écoles d'architectures accueillent un large écueil de personnes ayant reçus des formations différentes. Biensûr, les élèves sortant directement d'un bac S sont en majorité, mais on peut y rentrer avec pleins d'autres formations. En fait, vu que dans le cursus secondaire, on n'aborde pas les matières enseignées en architecture, les écoles d'architectures ne peuvent pas te juger sur ta formation précedente. Ce qui est important, c'est ta motivation pour faire de l'architecture. Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire ça? Pourquoi tu veux faire ça? Qu'est-ce que ça évoque chez toi?...
Ensuite, chaque école a son propre mode de sélection d'entrée. Certaines vont te demander un concours, d'autres un entretien après présélection sur tes bulletins de notes et surtout la lettre de motivation. Voilà. Renseigne-toi sur les écoles qui t'intéressent et sur leurs modes de sélection d'entrée et après c'est à toi de jouer...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture