Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vinsou Profil : Newbie | bon ba petite question bete et stupide, j'aimerai savoir sur stras qu'est ce qui se rapproche le plus de l'archi en fac et ecole ou on peut encore s'inscrire maintenant, si eventuelement je suis pris nul part vu comme c'est bien parti...merciii |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Si c'est pour pas perdre de temps et retenter ton coup en archi l'année suivante, tu perdras rien à t'inscrire en fac d'urbanisme. Tu peux aussi aller faire un tour en fac d'histoire de l'art, qui, à défaut de t'ouvrir des perspectives d'avenir, t'ouvrira au moins l'esprit. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Ah, j'oubliais l'archéologie , qui peut t'intéresser si t'as des vues du côté de l'architecture du patrimoine. Mais la fac d'archéo, je sais même plus si ça existe, vu la réduction de crédits qu'ils se sont pris dans les dents il y a qq temps. Peut être y'a t'il des étudiants en archéo qui passent par là...Si c'est le cas, qu'ils se signalent.... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Citation :
tu perdras rien à t'inscrire en fac d'urbanisme
|
Si ca existait ca serait possible oui. Mais l'urba est une spécialité de la fac de géo, souvent en option légère (et très chiante) en deuxième année. Bref, rien de serieux avant le second cycle...
Histoire de l'art me parait un meilleur choix. Mais profite en pour bouquiner, t'apprendras autant qu'à la fac, voire plus. |
titille Profil : aRootsien(e) de bois | salut
ouai c clair choisi histoire de l 'art et si tu aime tout ce ki se rapporte un peu a l' art cela peut t' aider ds l archi ca pe etre ke benefique si tu retente les concour l 'annee suivante!!!!!!!
et avant tou un epanouisement personnel (genre....) lol c vrai  |
moum Profil : Newbie | bonjour, je suis pas etudiante en archeologie,
mais il semble qu'il y ait une FAC d'archéologie à Rennes....desolé, j'ai par réellement d'information (c'est un copain qui veut faire ca et qui m'en a parlé...). |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | mwa m'suis inscrite à la fac de géo, j'crois pas que y'ait histoire de l'art à toulouse...  |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | T'inkiet melu, y a histoire de l'art à toulouse (la preuve j'y suis lol)
Je pense que c'est vraiment une bonne solution de se faire un an ou plus d'histoire de l'art, pour deux raisons: Avec un dossier identique je suis passé de "pris nul part" à "pris partout".
C'est vraiment une matiere interressante qui te fait pas mal réflechir (à condition de triper tout seul dans son coin) et personnellement l'idée de passer deux heure à mater des tableaux sur diapo ça change du lycée et c'est pas pour me déplaire.
Voili allez tous en histoire de l'art pour une unique raison : C'est aprés les beaux-arts l'endroit ou il y a le plus de jolie filles... |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Voili allez tous en histoire de l'art pour une unique raison : C'est aprés les beaux-arts l'endroit ou il y a le plus de jolie filles...
|
Lol kilécon
J'vais faire tache si j'vais en histoire de l'art :')
3615 MaVie >_<
Mais bon j'irai quand même... Après la réponse (négative) de toulouse  |
django Profil : Newbie | Mais t'es en presinscription ? ou tu va t'inscrire bientot? C'est ouvert encore les inscriptions a la fac ? |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | En préinscription. Donc en fait j'peux encore changer de filière. Fin j'crois... |
tsartas Profil : Newbie | Citation :
Mais t'es en presinscription ? ou tu va t'inscrire bientot? C'est ouvert encore les inscriptions a la fac ?
|
Comment ca? On peut s'inscrire a la fac après avoir recu les notes du bac, non? :? |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Moi il me semble que oui quand même  |
deeperblue Profil : aRootsien(e) de bois | Peut-être même qu'une petite année en sciences peut etre utile. Maths, Physique, tout cela n'est certes pas inutile... |