Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions récurentes : solution

n°1728
Propaganda
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2004 à 17:08:00  profilanswer

A tout les aROOTSiens! je m'autoproclamme defenseur des interêts des futurs étudiants en archi!!

Les posts sur une ou plusieurs écoles en particulier reviennent souvent, ce que je trouve quand même legitime de la part des futurs étudiants en archi (j'en fait parti), qui doivent être bourrés de doutes. Comment choisir? Quand on n'a que des avis "officiels" ( en provenance du site web de l'école, des brochures...) et donc forcement pas super objectif, il est normal de vouloir poser la question aux étudiants, qui sont plus aptes à donner un avis qui completera et donnera une meilleure vision d'ensemble. A condition bien sur que la solicitation de ces avis se fasse en complèment, ce qui ne semble pas souvent être le cas, c vrai. Pas mal de gens arrivent la bouche en coeur et attende que ça tombe tout cuit. Ce qui justifie un peu l'ironie abrasive de certains anciens (salut Toku! :lol: ) Le problème est soulevé.

La solution est à trouver. Je pense que les écoles parisiennes sont bien representées au sein du forum, beaucoup de posts les concernent (Malaquais un peu moins je trouve, mais bon je dis surement ça parceque c'est ma future école... Au fait si vous avez des infos sur cette dernière  :wink: ).  

Mais ce n'est pas toujours le cas des autres écoles. je propose kkchose super simple mais qui va demander un peu de surveillance aux webmasters : crée un post permanent sur chaque école, spécialement destiné aux ptits bleus que nous sommes.

Comme ça, plus de soucis. Dès que y'en a un qui fait le con, qui n'a pas fait de recherches préalables et qui pose une question qui à trouvé sa réponse dans le post permanent, alors là messieurs, feu vert... Vous pouvez vous defouler. Banzaiii! :x  

Bon, c'est just un proposition pour que ce forum puisse fonctionner encore mieux. En tout k, je le trouve genial, et avec un peu de patience et d'observation, on y trouve ce qu'on y cherche. petit à petit, je comprend mieux les études d'archi, même si je suis encore en plein dans le bac (plus que 6 jours). Merci à tous

mood
Partenaire
Posté le 05-06-2004 à 17:08:00  profilanswer

n°1729
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 05-06-2004 à 17:12:20  profilanswer

pourquoi tu postes une deuxieme fois ce message ??  
tu veux attiser mon couroux  :twisted:  

cest incroyable ca

n°1730
Propaganda
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2004 à 17:33:56  profilanswer

OUps!!!!! Sorry

J'ai quelques bug avec l'ordi, la connection internet c coupé et je pensait que ce post avait fini paumé dans l'espace intersidéral...

Le vrai post c l'autre.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture