Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
margaux Profil : Newbie | j' entre en 1ère année d'archi à la rentrée..
j'habite à toulouse.. j'aime beaucoup paris et ça me dérange pas du tout d'y aller... j'ai été prise a malaquais..beausoup me disent que ça vaut mieu le coup de partir a PARIS o niveau des études et des débouchés..
qu' est- ce que vous en pensez?????
parait-il que lors des inscriptions à malaquais , ils vont me demander de choisir mes profs..
j'voudrais donc savoir rapidement quels sont lé profs bien?? et quels sont ceux à éviter????
allons nous choisir nos matière??? |
titille Profil : aRootsien(e) de bois | salut miss margaux la toulousaine!!!! bah ecoute jpense que tu te sens d 'attaque pour venir faire tes etudes a paris jpense ca pe le faire car on est tres avantages qd meme au niveau des monuments des musee et tous ce qui pe te faire plaisir (lol autre)
Mais sinon pour paris malaquais jy rentre aussi l 'annee prochaine et jpe pas te dire comment ca va se passer mais a mon avis il ne vont pas nous demander de choisir nos profs etant donner que nous sommes nouveau et dc nous ne connaissons aucun prof mais ala rigeur pe etre plus tard ds l'annee et sur les annee precedentes!!!!!!
voila c' est que jpense en meme il faudrait voir si d' autre etudiant de malaquais st sur le forum (jpense ke oui!! ) et il pourront te meme nous repondre ......
bon bah alors a l' annee prochaine...... |
vinsou Profil : Newbie | moi ca srai pluto quel ecole va me prendre quel professeur va bien vouloir dun eleve com moi ^^ |
Johnidep Profil : Newbie | Salut à tous, moi aussi j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir nos profs à l'école de Paris La Vilette ? Si oui pouvez vous me conseiller certains profs plutôt que d'autres, et pourquoi ? merci beaucoup ! |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | hum c'est sur ca ? vous devriez verifier, normalement dans toutes les ecoles on choisit ces profs, ces ateliers et ces seminaires seulement a partir de la troisieme année. |
margaux Profil : Newbie | bahh..
en tout cas une chose est sur , on choisit notre emploi du temps.. à chaque heure correspond un prof!!! moi g entendu dire que malaquai c t bien si on choisissait les bons profs..
mais qui sont-ils?? |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | salut marqaux et bienvenue sur aRoots,
A malaquais tu ne choisis ton enseignement qu'après le premier cycle, mais pour les profs j'en sais pas plus que ce que je t'ai dis l'autre jour...
J'espère que d'autre pouront t'aider, a+
ps: merci pour le demi au café des artistes :-) |
titille Profil : aRootsien(e) de bois | merci pour la precision mister Eyl 49 et a toku aussi maintenant on sait a peut pres!!! 8O |
Junior Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
Salut à tous, moi aussi j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir nos profs à l'école de Paris La Vilette ? Si oui pouvez vous me conseiller certains profs plutôt que d'autres, et pourquoi ? merci beaucoup !
|
C'est effectivement le cas de la Villette.
On choisit ses professeurs dès la première année...
Je n'ose te dire des noms en public du fait de ma position compliquée au sein de cet établissement, mais il y a effectivement des gens à absolument éviter (avis unanime), et d'autres qu'il faut découvrir.
On se verra donc à la rentrée, et si tu veux alors des conseils, envoie moi un MP...
Si un certain nombre d'étrangers ne viendront plus de par chez nous à cause de la diminution de la qualité des cours induite par les arrétés de la réforme ("En France, ça va devenir moins intéressant", me disait hier un ami chinois), on risque d'y gagner au niveau national avec les transferts venus d'autres écoles, pour tous ceux qui, par exemple, voudront passer un PFE avec plus de temps, plus de choix, un véritable mémoire et globalement moins de contraintes qu'ailleurs. |