Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | salut à tous :-)
alors une ptite question que je me pose...
j'espère que ça n'a pas déjà été posé avant de rentrer en école d'archi, vous avez passé votre bac dans quelle série ?
merci de vos réponses :-) |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | moi je rentre en première année lundi à l'EAPVS, et je viens d'avoir mon bac S option SVT ! |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Wouhou ! Je peux enfin poster ! Merci à l'admin ^^
Donc profitons
J'ai fais un bac S avec S.I et ensuite une année d'histoire de l'art. Vivement lundi pour les cours intensifs à Paris Malaquais  |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 3 votes | BAC S option SI ( anciennement TI ) avec spé Physique Chimie |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | Putain que des scientifiques !!!
aller hop un ES... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | J'ai fait un bac S option physique, avec un petit détour par la fac (j'ai un deug de droit).
Je pense pas qu'il y ait de bac vraiment recommandé: genre seul les S peuvent s'en sortir. C'est pas vrai. Plus on vient d'horizons différents, plus on peux apprendre les uns des autres. |
carrie Profil : aRootsien(e) de marbre | S spé bio
j'ai hesité tres longtemps entre medecine et archi... |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Pourquoi les gens se sentent obligés de faire médecine apres S ?
Allons allons, soyons raisonnables  |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
S spé bio j'ai hesité tres longtemps entre medecine et archi...
|
S Spé math...hésité longtemps entre les deux aussi...
et puis la mienne est plus grosse que la tienne....LOL!!! désolé ça m'a échappé! Je parlais de BM bien évidement.
Citation :
Pourquoi les gens se sentent obligés de faire médecine apres S ?
|
Hmmm...disons que je voulais absolument pas faire comme "papa" (qui est archi...) et que médecine paraissait correspondre a mes envies d humanisme...mais mes envies d'archi ont pris le dessus. ;-)
Bon pour répondre de manière redondante a la question. Peut etre qu'avec des bases scientifiques on s en sort peut etre un chouilla plus facilement des matières dont tout le monde a peur...structures...Etc...mais c'est un BIG leurre car ces matières sont minoritaires et nullement primordiales dans le cursus. Donc je me rejoute a ceux qui disent que ça n'a pas bien grande importance. D'ailleurs les premiers mois entre étudiants la question est redondante...tu as quel bac? Cette question s'évanouie très très vite ... car on comprend vite qu'elle est inutile. Perso je crois qu'avoir eventuellement fait qq année dans autre chose peu être très rafraichissant...je regrette de ne pas avoir fait 1-2 années de socio ou d'anglais juste avant.  |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
et que médecine paraissait correspondre a mes envies d humanisme...
|
Allons allons...soyons raisonnables  |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
Allons allons...soyons raisonnables 
|
j'ai dit "paraissait"! et puis c pas parce qu'on fait une term S qu'on est plus mur...LOL! |
marmotte Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi j'ai fait un bac STT gestion, bon je ne suis qu'en 1ere année, mais c'est déjà ca |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | ben moi j'ai galéré au lycée pour décrocher un bac S spé physique-chimie (que j'ai eu grâce à la physique...sujet torché en 3/4 heure: 19/20!, forcément coef 8 ça aide...)
puis j'ai galéré 3 ans à la fac dans un deug mias (math, info applications aux sciences...)
puis n'ayant plus de bourses et voulant me réorienter en archi, j'ai galéré 1ans en intérim....
et enfin, depuis trois ans je PRENDS MON PIED en archi!!! |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
avant de rentrer en école d'archi, vous avez passé votre bac dans quelle série ?
|
Ben moi, je peux pas voter ....
J'ai passé mon BAC ya trop longtemps, il est plus dans la liste ! Bon c'était un bac "C" c'est à dire genre S spé maths, vous voyez le truc.
Alors l'info, c'est le recul du temps : mes copains de promo qui ont "réussi" dans l'archi étaient tous de formation scientifique. 8) salut à tous! |
alazen Profil : aRootsien(e) de bronze | bac S spé physique chimie... |
Quazaban Profil : Newbie | Et non il n'y a pas que des BAC S... moi j'ai un Bac Pro des métiers d'art de la Pierre et je pense que les études d'archi doivent rester ouvertes à tous les horizons c'est mon point de vue.
@+ |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | salut quazaban,
ça consiste en quoi un bac métier d'art de la pierre? (taille, pathologie, histoire de son utilisation...).
Enfin si tu veux bien! |
AURIEMMA Profil : Newbie | Citation :
Putain que des scientifiques !!!
aller hop un ES...
|
salut!
moi aussi g un bac ES et je voudrai rentrer en école d'archi (bordeaux ou marseille) entre temps g eu un deug et la je suis en licence! mais concrètement comment se sont passées tes années toi qui a eu 1bac éco!
en archi par rapport aux "autres" les S. Avais-tu un très bon dossier genre en math?!
merci! |
Iruga Profil : Newbie | MDr...
je ne suis pa rentrer encore dans l'ecole...
encore moins accepté a versailles..
Mai si (je l'espere vraiement) je suiis accepter rajouter un
Bac Hôtellier.(gestion marketing)...obtenu avec mention assez bien!!! MDr salu a tous++ |
donnat Profil : Newbie | Bonjour tout le monde
Voila quelques temps que je me ballade sur ce forum sans jamais avoir ressenti le besoin de m'inscrire...aujourd' hui c'est chose faite !
J'ai toujours "révé" d'être architecte et plus le temps passe plus je me renferme sur cette idée fixe, je crois que l'on pourrait même parler de "vocation" .
J'ai me suis présenté l'année derniére dans trois écoles d'architecture (Lyon, Toulouse et Grenoble) qui se sont soldés par des échecs cuisants.
Actuellement je suis en IUT Génie Civil à Egletons (Corréze) et je voulais savoir s'il éxistait une équivalence entre mon DUT GC et une école d'architecture
Merci à tous de m'aider enfin à trouver un sens à mes études, voir à ma future vie professionelle. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | ben je sais qu'ici (à clermont) des gens ont cette formation, il me semble qu'ils ont été acceptés en seconde année, à vérifier... |
sebarchitecte Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
J'ai me suis présenté l'année derniére dans trois écoles d'architecture (Lyon, Toulouse et Grenoble) qui se sont soldés par des échecs cuisants.
|
En belgique, on peut s'inscrire dans une école d'architecture, sans passer d'épreuves de sélection !!!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, ...vos valises  |