Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Fabiana Profil : Newbie | Bonjour,
Je suis en Terminale S et j'ai 16 ans ( je vais sur mes 17 ans cette année ) et je suis en train de me renseigner sur les écoles d'architecture. J'aimerais contacter des étudiants en architecture pour avoir des avis "internes" sur tous les aspects d'une école, sur la vie étudiante, l'ogranisation du travail, des conseils pour préparer la rentrée etc...
J'ai de bons échos de La Villette et Nancy, qu'en pensez vous :?: Merci d'avance,
Fabi |
poupounet Profil : Newbie | Perso je suis en 1er année a l'école de montpellier.
C'est plutot chouette, y a une bonne ambiance. Certains prof sont plutot.... heu..... démoralisant on va dire (pour etre gentils) mais il y en a qui mettent vraiment la pattate.
Question boulot... pas mal de truc a faire, au 1er semestre des exos plutot abstraits qui sont pas super interessant, mais au 2nd des choses plus concrettes ( comme des maquettes et tout ^^)
Sinon c'est vrai qui a un blem de comunication dans cette école mais moi je la trouve vraiment chouette, y a plein d'assos (une coopé, une cafet, un assos musique...). Tout ca pour dire que moi j'aime bien cette école, mais bon je connais pas les autres.. (c'est peu etre pour ca que j'aime bien mpt ) A+++ |
Fabiana Profil : Newbie | Ok merci. Il paraît qu'en province c'est peut être mieux que sur Paris...
Vous en pensez quoi :?: Comment ça se passe en province :?: J'ai entendu parlé qu'à Marne la Vallée il y avait des horaires aménagés pour sortir sur Paris et réaliser des croquis...