Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
drake_dill et 5 utilisateurs inconnus
naya84 Profil : Newbie | Je suis actuellement en prépa dart appliqués et je serai intresser par poursuivre en aller dans une école publique sur rennes car je suis dans le privé et le cout de mes études est tres elevés et je ne pense pas m'en sortir en continuant dans le privé. Connaissez vous des écoles public pr un bts design despace sur RENNES ? merci ( jai regardé sur le net mais mise a par du privé et lécole darchitecture ya rien dautres ...dapres mwa)
bonne soirée aya |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | Et bien je t'aurais dit la même chose que ce que tu as trouvé : il y a que des écoles privées, enfin je peux me tromper... |
naya84 Profil : Newbie | merci et sinon dans le coin ( pres de rennes ) tu en connais des écoles pr faire architect interieur mais dans le publique ?
tchao aya |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | Bah non...
Je sais que je mettais renseigner car ça me tentait bien mais 'était dans le privée et donc pas forcément reconnu ! Du coup, j'ai tenté l'école d'architecture... |
clem_ence Profil : Newbie | Pour entrer en BTS Design d'Espace public, il faut soit avoir fait un bac STI arts appliqués, soit (si ce n'est pas le cas) faire une MANAA(=mise à niveau en arts appliqués) dans un établissement public, ce qui équivaut à un an de "remise à niveau" et qui doit bcp ressembler à ta prépa privée...
Malheureusement le système privé/public n'accepte pas du tout d'équivalence et si tu veux rentrer en design d'espace public tu seras obligé de refaire une MANAA publique. |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | salut parfois ils peuvent accepter des gens qui ne sortent pas de mise a niveau tout depend de la qualité de ton ecole que tu as fait avant et de ta motivation j'ai des amis qui sont rentrés directement aprés une prepa beaux arts ! a voir le bts le plus prés de rennes : orléans paris la souterraine(limoges) |