Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre |
Désolé pour la question un peu bateau mais je ne connais que les écoles d'architectures parisienne et à la fin de mon DUT jaimerais bien postuler en province, seulement je connais pas du tout donc jaimerais qu'on m'éclaire un peu...
DONC QUE POUVEZ VOUS ME DIRE SUR LES ECOLES D'ARCHITECTURE EN PROVINCE !
Le profil d'école qui me conviendrait est une école autant technique qu'artistique (autant de résistance des matériaux que de dessin!) .
J'aimerai également savoir si il existe un bi-cursus architecte/ingénieur et si les rapports avec l'étranger sont très développés.
merci |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre |
lol aucune réponse mais beaucoup de lectures !!! mettez vous à ma place svp , jai vraiment du mal ! merci de m'aider !!!! Message édité par fifanny le 05-07-2008 à 23:13:04
|
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 14 votes | En ce qui concerne les bi cursus je sais que Toulouse, la Vilette et Marne le font.
De toute facon que ce soit pour les bi cursus et pour les rapports avec l'étranger tu vas sur le site des écoles et tout y est. C'est le meilleur moyen d'avoir des informations fiables!
Voila les liens vers toutes les écoles de France sur :
www.archi.fr/ECOLES En tout cas tu t'y prends tot |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | L'école de Lyon aussi propose le double cursus. Mais après, d'après les dire de certaines personnes, elle serait plus portée sur la technique que l'artistique... Mais c'est peut etre généralement le cas pour les école qui proposent cette double formation... A voir... Message édité par GluckOz le 06-07-2008 à 00:15:00 ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|