Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | je me demandait si il y a pas des gens ici qui font ce genre d'études, qui concerne la théorie et dispositifs. Que peut-on faire en troisieme cycle si l'on veut traiter l'architecture uniquement en théorie (en incluant l'économie, la sociologie, voire la philosophie)????  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | après les études d'architecture il ya possibilité de faire un DESS d'urbanisme, mais c'est loin de la théorie de l'architecture. Autrement le doctorat d'architecture existe, et la recherche en architecture aussi. 5 Louis Kahn a obtenu son doctorat d'architecture en fin de carrière), autrement j'ai connu quelques architectes qui étaient aussi philosphes.
En terme de théorie de l'architecture, il ya une exellente revue d'architecture française , poesis http://poiesis.free.fr/ .
@+ ! |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | mais c que je ne suis pas l'unique assomniak (insomniaque, assomniaque...?)il est 5 heures du mat, et c la premiere fois qu'on me reponds si rapidement!
j'vais faire un tour sur poesis, j'revient apres... |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | en effet, ca m'a l'air bien interressant merci à toi! c a 100km le point de vente le plus proche! quelle affaire! meme ce pourrit d'artpress n'est plus disponible dans mon bled... y'a plus que de l'auto, du pc, du régime et du cul dans nos libraire...et c'etait pas le cas il y a a peine un an! je croit qu'il se passe quelque chose de grave........................ bon, sur ce, je m'en vait lire un peu(le bouquin que g acheté à 350km de chez moi...)bonne nuit l'autre assomniak! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | mais dans quel bled tu habites??
Disons que j'ai du travail....ce qui m'empeche de dormir... |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | j'habite dans le nord-nord, là ou il y des dunes et des usines.... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | dunkerque ou pire .. wissant ... lol ...
je suis dans le nord.. aussi .. enfin un peu moins mais en bord de mer aussi ...
on se débrouille comme on peut pour se ravitailler en "culture architecturale ..." |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Maintenant on peut habiter n'importe ou avec le net on a plus d'excuses pour les livres... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | mon dieu mais c'est vrai ...
vive internet... plus besoin de faire la queue...
mais ou passe le plaisir de fouiner dans les livres.. de toucher les livres... de sentir le papier ... mouarf ... j'ai beau essayer ...
ça ne sent que la vieille cendre et la poussiére dans mon clavier (?? peut-être temps d'en changer..??)
je ne connaissais pas par contre cet revue .... Poesis
l'avez-vous déjà lu ?
bien ..? trop théorique ??
trop de blabla comme dans Art&press ??
ou alors de la théorie accécible à tous ??
(même au non-architecte ??? ) |