Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
Une question...
Je voulais saoir si c'était possible d'etre professeur d'architecture, et en meme temps etre archi en libéral... Je conçois mal d'etre architecte, d'essayer de réflechir sur la ville et son architecte sans avoir la possibilité de l'enseigner aussi...enfin c'est un avis perso, j'adore les études...
Voili Voilou mercii  |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | la majorité des profs dans les écoles d'archi exercent aussi en libéral. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | perso je connais aucun prof qui ne soit pas à son compte... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | La question c'est: faudra-t-il avoir un joli doctorat pour cela? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Il ya deux types de profs les titulaires (ils ont passé un diplôme d'état et travaillent tous les jours à l'école en complétant par de l'administration ou de la recherche par exemple) et les autres soient maîtres assistants (ils ont passé le diplôme d'état) ou soient vacataires qui exercent en libéral. Dans la plupart des écoles il y a ces deux types et c'est souvent deux mondes à part... |