Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Ravel

n°6728
theguss
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-03-2006 à 15:45:19  profilanswer

Salut a tous je viens de m'inscrire sur RAVEL ( le site de recensement des voeux) et je n'ai pas pu m'inscrire dans plus de 3 écoles d'architectures.
Est ce que c'est normal,d'autre sont ils dans mon cas?
Est ce que je peux quand meme envoyer d'autres dossiers d'inscription dans les autres écoles?

merci de votre reponse
a+

mood
Partenaire
Posté le 19-03-2006 à 15:45:19  profilanswer

n°6729
Byrds
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 19-03-2006 à 16:11:33  profilanswer

Salut, en effet sur RAVEL on ne peut pas formuler plus de 3 voeux en architecture et c'est ainsi que nous, élèves d'Ile-de-France on se retrouve restreint à demander 3 écoles d'architecture au maximum. On a pas le droit de dépasser ce nombre et je pense qu'on ne peut donc pas envoyer plus de 3 dossiers d'inscription. Voilà, mais si je me trompe lourdement que quelqu'un me corrige !

n°6730
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 19-03-2006 à 18:19:19  profilanswer

Byrds, tu as tout a fait raison... nous sommes limités à 3 voeux en architecture.

Byrds:
"je pense qu'on ne peut donc pas envoyer plus de 3 dossiers d'inscription"
=> Après, tu peux tout à fait envoyer plus de 3 dossiers, mais tu ne pourra avoir de place dans une école sans inscription RAVEL que très tardivement, après que tous ceux inscrits par RAVEL soient admis = impossible d'entrer sans RAVEL!

:arrow: J'en profite pour attirer votre attention sur un point qui pose problème avec RAVEL, à savoir si les écoles on accès aux hiérarchisations!
Ceci est un problème, puisque Malaquais par exemple demande notre numéro RAVEL, normalement confidentiel...est-ce pour vérifier les choix ?
Bref, même les CIO ne savent pas précisément répondre à cette question...

Bon après-midi  :wink:

n°6731
Tyrannie
Profil : Newbie
Posté le 19-03-2006 à 20:03:07  profilanswer

Malaquai nous demande notre numéro Ravel d'autre école comme Val de seine demande simplement le classement des écoles d'architectures....

Les école d'archi prennent en compte le classement ce n'est pas comme les prépas. Je pense que les gens d'ile de France sont limités parce qu'ils ont 6 écoles a proximités, c'est pour limités les demandes et parce qu'ils le peuvent. En effet il n'y a que dans cette région où les demandes sont centralisés. Alors qu'ailleur personne ne peut vérifié que l'on a postulé seulement a 3 écoles...

n°6737
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 20-03-2006 à 23:19:11  profilanswer

Faites donc une année sabatique et l'an prochain envoyez une 10aine de dossier  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture