Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

John10 Ecoles d'architecture : EEEETTTT Mémoires, diplômes : disclosecity, GluckOz Pendant mes études d'architecture : den15 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème avec mon école d'archi

n°9866
fee_ery
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-11-2006 à 19:56:08  profilanswer

Bonsoir,  

je suis nouvelle sur ce site très interessant et je m'inscrit car je suis dans une situation très pénible et je ne sais comment la résoudre...
je vous expose le problème, dsolé si c'est un peu long: Nous avons un voyage collectif (avec toute la promo) à Mulhouse de prévu le week end qui arrive (25 novembre donc) et on part du dimanche au mardi (mardi on a jamais cours, donc on loupe que les cours du lundi)...c'est un voyage fait dans le cadre de 2 matières, à savoir le td de representation et le td de sociologie, tout cela couplé au projet.  
Hors je ne peux pas y aller (je ne suis pas la seule dans ce cas) car j'ai un enterrement et je dois absolument rentrer chez mes parents qui habitent dans le Sud (là je suis ds le nord de la Fance, donc 9h de train pour y aller = 2journées bloquées que pour le voyage)...on nous a dit que ce voyage était OBLIGATOIRE (alors qu'il tombe sur un dimanche pour le départ) et que si on ne venait pas on aurait deux 0. Cela signifie que l'on redoublerait l'année puisque un 0 est éliminatoire, donc 2 n'en parlons pas!!!!!!!! Mais je touve cela totalement injuste, car oui les voyages c'est très bien (très enrichissant) mais ce n'est pas normal que l'on soit pénalisé et que l'on redouble notre année juste pour une absence!!! d'autant que ca tombe le week end et que certains travaillent ou d'autres ont une famille(c'est le cas d'un étudiant de 30 ans dejà papa, je suppose qu'il ne peut pas partir comme cela...). On nous a dis que a la limite avec un certificat du medecin ils pourraient s'arranger....cela signifie que ceux qui n'en ont pas mais une bonne raison auront quand meme 0 (favoritisme qq part). Que dois je faire alors??? j'ai trop peur!!! mais je ne peux vraiment pas y aller!!!!  

Le pire étant que j'ai proposé au professeur d'y aller + tard par mes propres moyens (pdt les vacances de noel) et de rendre le travail un peu + tard que les autres mais elle a refusé pretextant que c'était un voyage en commun....je suis totalement en panique!!!  
merci

mood
Partenaire
Posté le 22-11-2006 à 19:56:08  profilanswer

n°9870
nina.b7
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 22-11-2006 à 21:23:55  profilanswer

c'est bizarre ton histoire  :?  Je ne vois pas pourquoi ils te mettraient un zéro à cause d'un voyage scolaire où tu ne peux aller! Le voyage c'est vous qui deviez le payer? si c'est le cas tu devrai avoir le droit de refuser... enfin bref je vois pas comment je pourrai t'aider... :roll:  désolé

n°9871
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 22-11-2006 à 21:31:11  profilanswer

nan mais tu stresses pour rien, ils te font peur et puis c'est tout. Et apparemment tu marches ! Expliques franchement pourquoi tu peux pas venir et puis, ils ne vont pas t'assassiner.

Peut tu m'envoyer en MP le nom de ton école et dans quelle année tu es

Je rappel par ailleurs que aroots est un forum de discussion sur l'architecture et l'urbanisme. Et que ce genre de post par le referencement Google va surement nous amener des dizaines de posts similaires.

n°9873
fee_ery
Posté le 23-11-2006 à 09:13:14  profilanswer

Tout d'abord bonjour et merci de vos reponses....nini ils ont dit que c'était un voyage obligatoire comme j'ai précisé et que donc l'absence equivalait a deux 0 ....mais c'est idiot car la 1° partie du travail a rendre par rapport à ce voyage ce sont des recherches, donc je peux au moins rendre ça...pour moi un 0 c'est lorsque l'on ne rend rien, de plus depuis quand les voyages scolaires sont obligatoires??? sinon oui il faut payer 30 euros (ils nous l'on dit même pas 2 semaines avant le voyage en plus!!)...je dois régler le pb aujourd'hui, je vais donc courir partout ds mon école pour joindre les profs et me dépatouiller avec l'administration mais j'ai vaiment les boules car je ne pourrai pas fournir de certif de décés....
Toku je t'enverrai ça un peu + tard, mais je n'ai pas saisi ton histoire au sujet de google lol,  :oops:

n°9874
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 23-11-2006 à 09:49:42  profilanswer

euh .. dis moi mes chers etudiants .. n'avez-vous pas élu des représentants étudiants ?

c'est obligatoire... c'est la loi ...
ils foutent quoi !!!
c'est à eux d'aller arranger tout ça....
va leur sonner les cloches c'est leur boulot...

n'aie pas peur...
fait du foin!!!
c'est complétement interdit ce genre de chose...
surtout des voyages en week end..  
pour ceux qui bossent ils font comment.. tut...tut...
au pire un coup de telphone aux ministéres de la culture...y'a là-bas une personne qui gére tout ça...
je pense qu'elle sera ravie t'entendre ça...

bonne chance

n°9875
fee_ery
Posté le 23-11-2006 à 12:56:42  profilanswer

salut et merci de ta réponse...alors moi bien que entrant directement en 2° année je suis nouvelle dans cette école je ne connais donc pas trop leur fonctionnement, mais des délégués ça je peux t'assurer que nous n'en avons pas....ils parlent tjs de l'éléction mais elle n'a jamais lieu....
sinon j'ai laissé un mot dans le casier des 2 professeurs chargés du voyage afin qu'ils ne puissent pas dire que je n'avais pas prévenu et j'ai aussi demandé à la secrétaire de leur envoyer un mail car l'administration a refusé de me donner leur adresse mail directement....en espérans qu'elle l'ai bien envoyé.....si je n'ai pas de réponses des profs d'ici ce soir demain je vais voir le directeur (carrément lol!!!!)....l'exemple que tu donne est tt à fait approprié, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit au professeur : "certains étudiants travaillent pour payer leurs études, ya pas tjs maman et papa derrière pour les aider" et elle m'a répondu "ben on s'arrange avec le patron...."...ben voyons n'importe quel patron va accepter de modifier les plannings de son entreprise pour cause de voyage a Mulhouse!!!! j'étais scotchée!!!
enfin tjs aussi dans la mer*e moi mais bon....je pense que je vais appeler l'inspection académique ou le ministère de la culture oui....c'est dommage de gacher l'enthousiasme et la passion des étudiants pour l'archi par des pbs administratifs même pas très légaux je pense....car si j'ai 2 0 j'abandonne tout de suite l'école....et donc ces études....

n°9876
fee_ery
Posté le 23-11-2006 à 23:35:12  profilanswer

bon ben c'est arrangé apparemment!! le professeur m'a envoyé un mail où il m'a gentiment dit qu'il comprenait ma situation et que l'on s'arrangerait...tout est bien qui finit bien ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture