Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
babou_s et 5 utilisateurs inconnus
baaptiste Profil : Newbie | Je viens de recevoir un "refus d'admission de ma candidature" pour malaquais, et j'attend la réponse de Versailles, qui sera surement negative aussi vu que j'ai même pas été retenu pour l'examen de Malaquais... Je voulais savoir si à ce stade de l'année, je pouvais m'inscrir quelque part pour preparer l'admission de l'année prochaine, parce que c'est vraiment ce que je veu faire. Donc est ce qu'il y a des ecoles qui preparent ? ou des choses a faire pour mettre toutes les chances de mon côté ? (Ou meme un moyen détourné pour rentrer directement dans une ecole). J'esper que vous allez m'aider, je suis un peu perdu... |
klauhait Profil : aRootsien(e) de bois | Salut baaptiste,
Je suis dans le même cas que toi... Je n'ai pas été convoquée pour le test de Bordeaux, pourtant je croyais que j'avais une chance (j'ai un bac mention bien, et j'avais beaucoup travaillé ma lettre de motiv)... Maintenant j'attends les réponses des autres écoles, mais je me dis que si j'ai meme pas été choisie pour passer un test, comment pourrais-je etre admise seulement sur mon dossier ?
Pour l'année prochaine, si tu as fait un bac S (pas comme moi...) tu peux faire un DUT génie civil, et espérer une équivalence pour entrer en deuxieme année directement, l'année prochaine... Sinon tu peux essayer les fillières pour etre ingénieur...
Dans les fillières plus artistiques, il y a certain BTS qui permettent d'avoir des équivalences (je pense notament au Design d'espace). A la fac, tu peux te forger un début de culture artistique avec la licence Histoire de l'art...
Peut être y a-t-il d'autres passerelles, j'attends les prochains post sur ce sujet...
Et puis ne soyons pas (trop) défaitiste, on a tous (ou presque) posé notre candidature pour plusieurs écoles ... |
baaptiste Profil : Newbie | Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir avec les bts ou la fac (je fait un bac ES donc pour le DUT je crois que c'est mort), par contre tu sais si c'est encore possible de s'inscrir en bts parce que normalement les inscriptions c'est fnis (enfin je crois). Et puis ca me rassure de voir que je suis pas tout seul dans cette situation !! Bon courage |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | Penses aussi aux écoles st luc en belgique. Elles demandent juste le bac, elle n'ont pas de sélection. Et puis la vie a l'air tellement bien en belgique... |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | salut
moi je suis en prépa arts appliqués c m'a permis de présenter des écoles qui demandes un book et aussi d'apprendre a appréhender l'espace ca te fait aussi un bagage artistique comme je sortait de S c'était pas mal
le truc c'est que c cher mais peut etre les beau arts mais je crois que les concours sont chaud et peut etre deja passé ...
esseye ..;. |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Essayez en tus cas de faire du dessin... ça vous aidera enormément... Pensez peut etre à une prépa arts ou quelque chose comme ça...
Bon courage |