Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation du Dossier du lycée

n°3978
Monsieur_P​ard
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2005 à 21:22:18  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !  :wink:  

Je me présente,

Je m'appele Léo, j'ai 17 ans, j'ai passé mon BAC S en Juin 2004 avec Mention assez bien.

Je précise cela car j'aimerais entrer dans une école d'architecture sur Paris ( je suis actuellement dans une école préparatoire d'art privée sur laquelle j'éviterais de faire des commentaires ...  :evil: ) mais mon dossier du lycée n'est pas vraiment brillant.

Mes moyennes généréles de 1°S et T°S tournaient autour de 10 / 11, mes appréciations sont moyennes, parfois mauvaises, parfois un peu meilleures ... je n'avais pas de meilleures notes en maths ou en physique.

Les seules choses qui peuvent me rattraper sont mon relevé de notes de mon BAC S, à savoir 13 en Maths, 15 eh Physique, et 14 en Sciences de l'ingénieur ( Mécanique et Electronique ).

J'aimerais savoir si cela pourra suffire ( Le dossier scolaire compte pour 50% ) pour entrer dans une école d'architecture, en admettant que je passe le concours d'une manière ... moyenne.

Merci de me répondre !  :wink:  

Monsieur Pard  :lol:

mood
Partenaire
Posté le 04-03-2005 à 21:22:18  profilanswer

n°3980
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 04-03-2005 à 21:34:30  profilanswer

si tu cherches sur le forum tu trouveras des centaines de posts similaires au tiens, ils repondent deja à ta question, Bonne chasse.

n°3985
wu-shu
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-03-2005 à 13:55:40  profilanswer

Sympa ta réponse Toku... c'est comme sa que tu traîtes les nouveaux venus :?  
lol kan meme

n°3988
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 05-03-2005 à 14:54:59  profilanswer

ben j'ai ete courtois, je vais pas me repeter à chaque fois.

n°3989
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-03-2005 à 17:31:55  profilanswer

Bon, je veux pas etre méchant, mais Toku à un peu raison...
Voilà, meme si on te dit "oui tu as tes chances", qu'est ce que ça peut changer?? On n'est pas membre du jury, c'ets pas nous qui selectionons les dossiers!
Donc voilà, je le dis, OUI tu as des chances...et après ?
Envoie ton dossier à plusieurs écoles, c'ets la meilleure solution pour savoir si tu des chances d'etre reçu !

n°4072
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 11-03-2005 à 23:17:19  profilanswer

et puis c comme ca avec toku, il ne donne que des pistes, il faut s y faire!

n°4108
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 13-03-2005 à 00:54:47  profilanswer

Citation :

Bonjour à toutes et à tous !  :wink:  
école préparatoire d'art privée sur laquelle j'éviterais de faire des commentaires

ça pourrait intéresser des participants au forum, je pense à ceux qui ont posté le sujet sur le concours des arts décos
http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] html#18432

Quant à ton dossier, c'est une question de motivation (y compris dans la lecture des topics prédédents sur aRoots) Bonne lecture.

by DOC,  
nippon, ni mauvais  8)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture