Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | Demain dimanche premier mai c'est les portes ouvertes de St Luc à Tournai :!: donc hésitez pas à venir y faire un petit tour pour ceux qui seraient intéréssés par cette école 
|
wu-shu Profil : aRootsien(e) de bois | ok ok on fera passer le message...  |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | y'a une école d'archi à tournai?!! c'est une école privée? |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | wahouuu en tout cas le site il est trop bien fait! |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | le site semble vraiment magnifique... c'est en milieu urbain? |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | Le site de St Luc est une ancienne abéie qui datte de 1904, le lieu est immence et tout autour ce trouve un immense parc qui participe d'ailleur à l'implantation de projet pour les premières années. L'école n'est pas au centre d'une ville, mais borde une chaussée elle est située à 5 km de la ville de tournai. |
dehecq Profil : Newbie | ya til qqn de stluc? pourrez-t-il me donner des infos sur cette école car je n'ai pas eu de trés bon échos.. |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | Oui il y a quelqu'un de St Luc, celà ne m'éttone pas que tu es eu de mauvais échos sur l'école car moi même je n'avais pas entendu de brillantes choses cependant maintenant j'y suis et j'y reste
Je veux bien te donner des informations, pose moi des questions et j'y répondrais soit ici soit par message privé ou encore par mail. |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | moi j'ai entendu des avis partagés... il y en a qui me disent que c'est super et d'autres qui me disent de ne surtout pas y aller... alors c'est encore pire pour choisir! enfin je passe les tests pour entrer a villeneuve d'ascq et si je suis prise là bas ça sera dur de choisir entre les 2 je crois, et si je suis pas prise, au moins je n'aurai pas à choisir  |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | ok merci beaucoup pour tes renseignements!
et au fait, question "pratique", c'est facile de trouver une chambre dans Tournai ou dans l'école même? |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | héhé oui c'est facile si on s'y prend pas a la dernière minute mais bon même à la dernière minute ya moyen mais pas dans l'école. Au passage les chambres de l'école sont pas cher c'est sur mais bon ... pour ceux qui aime dormir dans un placard mal isolé c'est bon Mais bon ya toujours moyen de trouver des kots pas très loin est pas très cher d'ailleur la ou je suis (a 1km) de lécole ya des chambres qui vont se libérer. Et ya aussi bcp de possibilité dans le centre de Tournai mais bon la faudra payer plsu cher. Sinon qui dit kot dit pour la très grande majorité minimum les douches et les wc en commun ! Souvent ya la cuisine aussi mais ça ya moyen de trouver des studios avec voila. Sinon pour se renseigner faut aller voir sur le site de infor jeune ou quelque chose comme ç_a toutes les adresses sont répertoriées. |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | ok merci beaucoup !!
sinon pour tout ce qui est en commun y'a pas de probleme c'est ça kyé marrant  |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | marrant marrant ça dépend sur qui tu tombes Quand c'est toujours les même qui font la vaiselle, qui sortent les poub, qui rincent les douches ou qui tirent la chasse d'eau ça devient vite moins marrant  |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | oui c'est sûr mais c'est pas grave sinon il faut s'imposer  |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | mdr ouai soit tu timpose soit tu fais rien non plus et tu vies dans une décharge c'est la magie des kot  |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | oui c'est une solution envisageable
en attendant dans une heure exactement je passe mon entretien à l'école d'archi de villeneuve d'ascq! on va voir ce que ça donne !
|
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | oui j'ai souvent entendu la réputation de fumeurs de joints pr st luc, même d'un trafic profs-élèves etc...mais bon c'est pas le genre de rumeurs sur lesquelles il faut s'arreter je pense!!
qu'est-ce qui s'était passé à ton entretien pour que ça soit un si mauvais souvenir??
moi je l'ai passé ce matin et je ne sais pas du tout quoi en penser, on a bien parlé de tout et de rien mais bon je ne sais pas quels sont leurs critères, donc on verra ! |
allouh Profil : aRootsien(e) de marbre | oulà en effet pas cool les questions de connaissances comme ça ! :? moi ça va ils ont commencé par me demander pk l'archi, et après on a parlé du japon, de la cuisine créole...  |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | mdr la cuisine créole pas mal pas mal eh bien tant mieux tu es tombé sur de gentil monsieurs  |
chloeherm Profil : Newbie | bonjour!!je serai l'anne prochaine a st luc mais en ce moment je suis en irelande...le probleme est que j'ai besoin de trouver un logement rapidement car je voudrait eviter de me rabatre sur ceux de st luc!Lucie ne me donnent po de nouvelle(une st lucienne....c peutetre pas sa kon dit!)je vous demande a vous!
du moment que c'est pres de st luc et pas trop trop cher je prend!
merci d'avance!
chloe |