Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
shouka Profil : Newbie | hello hello
chui nvlle en fait et j'aurai une question a poser .
est-ce k'apres avoir fait un an d'histoire de l'art on est sur d'etre admis ds une ecole d'archi meme en 1ere annee?
et pr les ecoles ki demndent le dossier scolaire; ds ce cas la on presente ke les notes pr l'histoire de l'art non?je ve dire on s'en fou du dossier de premiere et de terminale ( ke g completement foire) |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | lol y'a pas que de l'histoire de l'art en archi.....
si tu es bonne qu'en histoire de l'art autant y rester^^ en plus on fait surtout de l'histoire de l'architecture
je pense qu"il vont qd meme te demander tes bulletins de première et de terminale
mais si tu peux pas compter sur ces bulletins, tu peux toujours essayer de rentrer dans les écoles avec concours ^^ |
shouka Profil : Newbie | ah mai pr passe les concours il fo deja k'ils examinent ton dossier avant meme de t'autoriser a passe le concour? |
shouka Profil : Newbie | bon si y a des gens ki ont fai un truc pareil ; k'ils repondent svp .
tomotom ca m'interesse pa tant ke ca l'historie d el'art c pr passer ena rchi apres. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | shouka merci de ne pas utiliser le style sms, autrement tu vas sur caramail |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | ici on écri pa kom ça !
tu dois faire des efforts pour t'exprimer clairement comme ça ! |
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbre | lut shouka ,
Il m'est arrivé un peu ce qui t'arrives en ce moment , donc pour répondre à tes questions :
-oui c'est tout à fait possible d'intégrer une école d'archi même en première année même si on viens d'histoire de l'art ( je pense d'ailleurs que c'est un plus ) . Pour la petite histoire moi j'étais en prépa d'arts plastiques , tu vois pas si loin de toi !
- oui ils vont te demander ton dossier scolaire , la mauvaise nouvelle c'est qu'ils veulent en général les bulletins de 1ère , terminale et , si tu as fait autre chose après le bac, le reste .Moi mon mauvais dossier scolaire m'a mis sur liste d'attente sur la seule école ou je me suis présenté sur dossier (Paris val de seine )
Si c'est pas le cas tu as toutes tes chances , les concours d'entrée ne sont pas difficiles en général voire même trop simples ( résumer une conférence à Belleville et faire un panneau à Versailles ). J'ai été accepté au concour des 2 autres écoles que j'ai présenté (EAV , EAPB ) voila , j'éspère que ça t'as rassuré bonne chance pour la suite !  |
shouka Profil : Newbie | merci mai g vu sur la feuille de belleville k'ils demandaient aussi les dossiers |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Par pitié, tu nous envoie pas des textos... Si tu n'as pas de temps à perdre avec nous, et bien n'en perd pas et c'est tout. |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | ouaip pour belleville c'est des questions sur une conférence et si t'as un peu écouté c'est pas très compliqué
(ya aussi un ptit travail de dessin pour éventuellement rattraper les personnes qui ont du mal à rédiger...)
la sélection se fait donc surtout sur l'écrit...
le gars qui nous surveillait nous a d'ailleurs rappelé plusieurs fois:
"et n'oubliez pas de vous relire pour les fautes d'orthographe!"  |
shouka Profil : Newbie | Citation :
Par pitié, tu nous envoie pas des textos... Si tu n'as pas de temps à perdre avec nous, et bien n'en perd pas et c'est tout.
|
mais c'est pas ca ; j'ecris comme ca sur d'autre forum ; je pensais pas que ca geneait autant , je suis desolee , ca va la? |