Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plzzzzzzzzz

n°3342
shouka
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-12-2004 à 00:11:51  profilanswer

hello hello
chui nvlle en fait et j'aurai une question a poser .
est-ce k'apres avoir fait un an d'histoire de l'art on est sur d'etre admis ds une ecole d'archi meme en 1ere annee?
et pr les ecoles ki demndent le dossier scolaire; ds ce cas la on presente ke les notes pr l'histoire de l'art  non?je ve dire on s'en fou du dossier de premiere et de terminale ( ke g completement foire)

mood
Partenaire
Posté le 26-12-2004 à 00:11:51  profilanswer

n°3343
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 26-12-2004 à 12:08:09  profilanswer

lol y'a pas que de l'histoire de l'art en archi.....
si tu es bonne qu'en histoire de l'art autant y rester^^  
en plus on fait surtout de l'histoire de l'architecture
je pense qu"il vont qd meme te demander tes bulletins de première et de terminale
mais si tu peux pas compter sur ces bulletins, tu peux toujours essayer de rentrer dans les écoles avec concours ^^

n°3344
shouka
Posté le 27-12-2004 à 00:59:55  profilanswer

ah mai pr passe les concours il fo deja k'ils examinent ton dossier avant meme de t'autoriser a passe le concour?

n°3345
shouka
Posté le 27-12-2004 à 01:01:22  profilanswer

bon si y a des gens ki ont fai un truc pareil ; k'ils repondent svp .
tomotom ca m'interesse pa  tant ke ca l'historie d el'art c pr passer ena rchi apres.

n°3346
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 27-12-2004 à 07:35:57  profilanswer

shouka merci de ne pas utiliser le style sms, autrement tu vas sur caramail

n°3349
shouka
Posté le 28-12-2004 à 01:38:26  profilanswer

cad?

n°3350
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 28-12-2004 à 12:00:41  profilanswer

ici on écri pa kom ça !

tu dois faire des efforts pour t'exprimer clairement comme ça !

n°3352
marnie
Posté le 28-12-2004 à 14:36:50  profilanswer

Moi tt ce que je peux te dire c'set que je suis à Nantes(...) et qu'en première année ils sont nombreux les immigrants d'histoire de l'art!! A l'entrée ils te demandent tes notes de lycée et celle de la fac je crois mais de tte facon ca compte que pour un tiers ds ton dossier de candidature, le reste c'est la note que tu obtiens à leur fichu test ds ce gd hall de la Tricardière où Franz Ferdinand t'as précédé qd même :oops: !!!!!

Nan sérieusement, si t'es motivé et que tu foires pas les tests ça peut marcher!  :wink: (PS: enfin je crois que ca marche encore avc les tests pour cette année....)

A part ça, c'est vrai qu'à Nantes va y avoir la nouvelle école mais en attendant... :idea:  
 (et les cours d'histoire de Marie Paule... :D )

Enfin, j'arrete là les conseils parce que ma place en archi sera vacante l'année prochaine, pas faite pr ça! :roll:  

Bon courage!

n°4071
RIRI
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 11-03-2005 à 22:31:43  profilanswer

lut shouka ,

Il m'est arrivé un peu ce qui t'arrives en ce moment , donc pour répondre à tes questions :

-oui c'est tout à fait possible d'intégrer une école d'archi même en première année même si on viens d'histoire de l'art ( je pense d'ailleurs que c'est un plus ) . Pour la petite histoire moi  j'étais en prépa d'arts plastiques , tu vois pas si loin de toi !

- oui  ils vont te demander ton dossier scolaire ,  la  mauvaise nouvelle c'est qu'ils veulent en général  les  bulletins de 1ère  , terminale et , si tu as fait autre chose après le bac, le reste .Moi mon mauvais dossier scolaire m'a mis sur liste d'attente sur la seule école ou je me suis présenté sur dossier (Paris val de seine )
Si c'est pas le cas tu as toutes tes chances , les concours d'entrée ne sont pas difficiles en général voire même trop simples ( résumer une conférence à Belleville et faire un panneau à Versailles ). J'ai été accepté au concour des 2 autres écoles que j'ai présenté (EAV , EAPB )  

voila , j'éspère que ça t'as rassuré  

bonne chance pour la suite ! :jump2:

n°4073
shouka
Posté le 12-03-2005 à 00:05:50  profilanswer

merci mai g vu sur la feuille de belleville k'ils demandaient aussi les dossiers

n°4074
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 12-03-2005 à 01:31:45  profilanswer

Par pitié, tu nous envoie pas des textos... Si tu n'as pas de temps à perdre avec nous, et bien n'en perd pas et c'est tout.

n°4077
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 12-03-2005 à 10:09:01  profilanswer

ouaip pour belleville c'est des questions sur une conférence et si t'as un peu écouté c'est pas très compliqué
(ya aussi un ptit travail de dessin pour éventuellement rattraper les personnes qui ont du mal à rédiger...)
la sélection se fait donc surtout sur l'écrit...
le gars qui nous surveillait nous a d'ailleurs rappelé plusieurs fois:
"et n'oubliez pas de vous relire pour les fautes d'orthographe!"  :D

n°4096
shouka
Posté le 12-03-2005 à 20:05:28  profilanswer

Citation :

Par pitié, tu nous envoie pas des textos... Si tu n'as pas de temps à perdre avec nous, et bien n'en perd pas et c'est tout.

:lol: mais c'est pas ca ; j'ecris comme ca sur d'autre forum ; je pensais pas que ca geneait autant , je suis desolee , ca va la?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture