Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Greenfox Profil : Newbie | Bonsoir à tous, je suis étudiant à l'école d'archi de Versailles en 1ère année. Etant de Bac S (spé math), j'ai été surpris de l'abscence de "vrai" enseignement scientifique dans le programme d'architecture. J'ai entendu parlé du double cursus ingénieur-architecte qui me conviendrais surement puisque même si mon interêt pour l'architecture est incontestable je resent un vif besoin d'avoir plus d'ouvertures dans le domaine de l'ingénieurie, du BTP etc.
J'ai lu de nombreux post sur ce sujet mais aucun ne m'a réellement eclairé dans ma situation présente...
Que puis-je faire dans mon cas? Comment pourrais arriver à mon but, cad au final cumuler 2 diplomes "ingénieur" "architecte" tout en sachant que je suis en 1ère année d'archi à l'EAV(Versailles)... Merci d'avance. Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | ça sera dure en france ....
où alors suivre un double cursus ... fatiguant .. ;-)
mais si tu choisis correctement tes enseignants tu peux trés bien t'en sortir ...
avec un bon bagage technique et te former toi-même (formation à côté et plus)
sinon il te reste l'angleterre, l'allemagne et l'italie peut-être...
mais je suis trés sceptique face à ce type de double formation...
je n'y crois pas du tout..
les rares architectes-ingénieurs que j'ai rencontré sont trés bon en ingénerie....
mais trés faible en architecture....
je ne sias pas si l'on peut mélanger sans dégats les 2 cursus..
enfin ce n'est que mon humble avis
bonne chance |