Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petits renseignements d'ordre général...

n°9753
Ashitaka
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-10-2006 à 11:31:59  profilanswer

Bonjour :)

Donc voila ma question :
Je souhaiterai par passion faire des etudes d'archi..mais mon profil est un peu particulier...je m'explique :
J'ai la trentaine, je suis salarié (DA junior dans une boite de comm), j'ai un bon niveau de dessin/design et de 3d (modelisation, texturage, eclairage, rendu etc...je bosse actuellement avec 3dsmax, mais connait aussi autocad et VIZ...), je suis titualire d'un bac C et d'une licence en histoire de l'art. Bref un cursus basique mais pas forcement orienté archi (meme si j'ai quelque connaissance dans ce domaine). Pour les années d'etudes, je peux me financer, faisant parti d'un reseau freelance egalement..
Bref ma question : suis je trop vieux? y a t il des personnes de mon age sur ce forum ayant tenté l'aventure, niveau concours d'entrée que me conseillez vous de potasser (math, geometrie...autres)...voila merci d'avance d'eclairer ma lanterne :)

Papy Ashitaka ;)

mood
Partenaire
Posté le 26-10-2006 à 11:31:59  profilanswer

n°9757
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 26-10-2006 à 22:44:45  profilanswer

Yop le vieux! :p

Ayant fait presque tous les concours de France, j'peux te dire que j'ai vu beaucoup de gens de plus de 25ans se présenter, notamment un bonhomme de 40ans qui était pilote d'avion de ligne! :D
Donc t'as toutes tes chances! :p

@+

n°9758
ZbOobY
Posté le 26-10-2006 à 22:59:41  profilanswer

et un bac C c koi?
dsl mé on est des ptis jeunes nous...

n°9759
swad06
Posté le 26-10-2006 à 23:04:16  profilanswer

Moi qui avait peur d'être trop vielle (j'aurais 22ans pour ma première année si tout ce passe bien...) Non je pense qu'il n'y a pas d'age pour faire ce qu'on aime... 30ans? et alors tan mieu au moins tu seras plus motivé que certain jeunes... (sa peux jouer des fois...)

n°9761
Ashitaka
Posté le 26-10-2006 à 23:48:37  profilanswer

merci de vos reponses
pour repondre au bac C : c'etait le bac math physique, maintenant il existe plus, en equivalent ca serait genre un bac S orienté math (enfin peut etre)
Sinon par rapport aux matieres a privilegier par rapport au concours, qqu'un a une idée (rmq cela depend aussi du concours...), sachant que ca fait un moment que je me suis pas plongé dans les maths...est ce indispensable ??

papy :)

n°9762
sir_slump
Posté le 27-10-2006 à 08:55:02  profilanswer

hello
non les maths sont franchement pas dures en archi! je sors d'un bac L, et je m'en sors!
Pouir l'age, ne t'en fais pas, au contraire!  
bizz

n°9770
tom13
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 29-10-2006 à 04:41:23  profilanswer

Pas d'âge pour l'apprentissage disait Mr Borloo^^
Même un trentenaire a le droit à la culture
Sur ce, Bon courage :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture