Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une petite question

n°12451
lolo777
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-06-2007 à 12:49:16  profilanswer

Coucou tout le monde !! Cet année je passe mon bac S SI!! Malheureusement j'ai pas été prise a l'école d'architecture que je voulais !!! Le probléme c'est que je ne sais pas du tout si l'année prochaine il est préférable que j'aille en prépa PTSI , ou aller en Licence Sciences et Technologie mention Sciences de la matière afin de retenter l'école d'architecture que je voulais ou une autre , car cet année je n'ai fait que deux dossiers ...

;) Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 09-06-2007 à 12:49:16  profilanswer

n°12460
grialou
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-06-2007 à 14:37:50  profilanswer

J etais dans exactement le meme cas que toi l annee derniere !!!
J ai fait un bac ssi, je n ai pas été prise aux ecoles d architecture, donc a la fin de l annee apres avoir obtenu mon bac, je suis partie en Licence de Science et Technologie (mention science de la matiere). Je retente les ecoles cette annee, j ai pas encore les resultats...
Si tu veux vraiment rentrer en ecole d archi franchement ça serait dommage que tu commences la ptsi pour juste un an (si tu repostules l annee d apres...), surtout que ptsi,  c est dur (enfin tout depend ton niveau)... C est difficile de rentrer dans les ecoles d archi alors il faut se trouver des "echappatoires" jusqu a que tu retentes d y rentrer.

Perso la licence de sciences (Meca, Elec et Beaucoup de Maths), pour la premiere annee ça t apporte pas grand chose  pour rentrer en archi.
"Juste une culture scientifique"
Fastoche le premier semestre : Torseurs et Diviseurs de Tension
Sinon vas voir d autres sujets, ils en parlent je crois sur ce forum.

Je sais pas si j ai été tres claire.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture