Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tralala Profil : aRootsien(e) de bois | juste parce que je me le demande...
savez vous jusqu'a quelle date enseignait-on l'architecture aux Beaux arts de Paris? ou plutot jusqu'a quelle date l'ecole à délivré le diplome architecte dplg?
j'aimerais en savoir un peu plus... pq l'architecture a t'ele quitté l'ecole??? |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | L'École nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA) de Paris est l'école d'art plastique la plus prestigieuse de France. Il s'agit d'un établissement public national à caractère administratif relevant directement de la tutelle de l'État par l'intermédiaire du ministère chargé de la culture.
École d'architecture jusqu'en 1968, le ministre de la culture André Malraux, pour rompre avec l'académisme et calmer les conflits politiques, la remplaça par des Unités Pédagogiques d'Architecture (UPA) sur tout le territoire ; elles sont devenues depuis les Écoles nationales supérieures d'Architecture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] Beaux-Arts
merci ki ? merci Wiki ! |
tralala Profil : aRootsien(e) de bois | oui mais alors pourquoi ca fait plusieurs fois que je tombe sur des architectes dplg diplomé des beaux arts de paris par exemple c'est le cas pour Michel Remon, et Dominique Perrault. Pusique l'ecole n'a plus enseigné l'architecture à partir de 1968... |