Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un peu perdue.. ^^'

n°6413
lullaby
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-01-2006 à 18:31:20  profilanswer

Bjr ^^

Voilà. Je suis lycéenne en terminale S, et en pleine phase d'orientation. J'envisage de l'architecture, mais je suis très mal informée, mon lycée ne délivre pas vraiment les informations requises concernant cette orientation.
Donc, face au mange d'informations, je suis venue sur ce forum pour en savoir plus..

On m'a parlé de plusieurs écoles parisiennes et également d'une école à Bordeaux. Pourrais-je avoir plus d'informations là dessus, si possible ?
Ensuite, l'entrée en école d'architecture, publique principalement, se fait-elle sur dossier ? Ou est-ce un peu comme la fac ?

Voilà =) J'aurai surement quelques autres questions que je poserai ultérieurement ..

Merci d'avance ^^

mood
Partenaire
Posté le 14-01-2006 à 18:31:20  profilanswer

n°6415
davidpin
Posté le 14-01-2006 à 19:51:38  profilanswer

salut !
Voila je vais essayer de t'aider. =)
Il y a 6 écoles publiques à Paris et sa banlieue:

>Paris-Belleville         http://www.paris-belleville.archi.fr/
>Paris-Malaquais        http://www.paris-malaquais.archi.fr/
>Marne-La Vallée       http://www.marnelavallee.archi.fr/
>Paris-Val de Seine    http://www.paris-valdeseine.archi.fr/