Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
audrey zorpublic Profil : Newbie | Voilà: après un bac S SI ras le bol, direction une école de com' visuelle; fini le projet archi, ras le bol des maths, des automatismes, et en plus pas très douée pour ça... Mais là après un an de dessin intensif, et après avoir tenté les concours de haut niveau ( BA Paris, Arts déco etc...) la question devient: que faire, où aller etc... Plus trop les moyens de flâner ( la com' visuelle c'est à 5200 euros l'année... ).
alors je me demande, enfin, je VOUS demande, quelle est la part artistique de l'archi, la part de créativité, avez-vous une idée des matières enseignées en 1ère année, pas moyen d'avoir un prog détaillé ( à part sur le site des écoles belges, est-ce comparable? )? je ne me sens plus le courage de repiquer vers un enseignement de "brute" comme en S SI, je me sens la fibre artistique. alors archi pas archi...
Vous voulez m'aider à réfléchir? |
wu-shu Profil : aRootsien(e) de bois | salut,
Je crois, mon cher ami, que tu as frappé à la bonne porte. Apparemment tu es nouveau, je ne vais donc pas m'enerver en te disant qu'il y a des milliard de posts sur ce sujet.
A vrai dire, tu t'es doté d'une bonne culture artistique et même scientifque ces dernières années et, les études d'archi serait donc bien appropriée pour toi à conditions d'avoir la motivation sinon mieux vaut aller traire les vaches (si si c'est ce que te dira tt le monde!!).
En ce qui concerne les matières enseignées il y a entre autre de l'histoire de l'art, du dessin d'art, un peu de math (mais c'est tout à fait à ta portée), de la physique....
j'ai certainement oublié quelques élements mais les arootsiens se feront un grand plaisir de te répondre. Bon courage et décide toi vite car les pré-inscriptions sont bientôt fini!!! |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | J'ai pas vraiment le temps de te faire un résumé mais Grenoble nous envois un extrait du programme d'enseignement du cycle de licence première année avec les fiches de préinscription... si jamais je peux essayer de te le scanner et de te l'envoyer... (enfin ce qui t'interresse car y en a un peu long...) |
audrey zorpublic Profil : Newbie | Oui c'est sûr, sur les forums ça radote un peu, ça rabache, ça ressasse; heureusement pq qd on se connecte au café ça évite de remonter les 1000 derniers posts...
Mael ok pour qq morceaux choisis de prog, peut-être la quantité d'heure arts pla, créa, par rapport à maths physiques etc
t'es inscrit à grenoble?
merci des réponses |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Ben en fait c'est le programme "détaillé"... tu auras les différents cours de licence première année leurs objectifs... J'essaye de te faire tt ça au plus vite... au plus tard je t'y envois pendant le pont! |
audrey zorpublic Profil : Newbie | MERCI c'est super  |