Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

parlez moi de votre école... !

n°14466
chofaille
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-12-2007 à 18:43:34  profilanswer

Bonsoir bonsoir !  
Je me lance ! Un peu timide, j’ai mis du temps à rejoindre ce forum, mais l’enjeu et important !  

Je suis à l’école d’archi de bordeaux depuis maintenant 3 ans (c’est long). Après avoir étudié le PROJET d’archi et d’urbanisme  sans réellement aborder l’aspect constructif, sructurel… j’envisage d’aller découvrir un peu ce qu’il se passe ailleur en France

J’ai biensur de loin entendu parler des différentes écoles. Mes professeurs de construction (à qui on ne donne pas beaucoup de place à Bordeaux) me conseillent d’aller à Grenobles, j’ai entendu du bien aussi de Nantes, de Clermont… Mais je n’arrive pas à me faire une idée concrête sur comment se passe les master ailleurs…

Alors je fais appel à vous, où que vous étudiez… Pouvez vous me parler de votre école, de la pédagogie, de l’ambiance (y a-t-il des assos ? : bon indicateur je pense), des relations avec l’équipe pédagogique, des matières étudiées liées à l’archi : socio, urba, construction, langues…

Je remercie beaucoup d’avance ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre, et vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes ! !  
A bientôt

mood
Partenaire
Posté le 28-12-2007 à 18:43:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture