Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parisiens têtes de chiens?

n°12095
aspir'in
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2007 à 11:19:38  profilanswer

Je surfe sur ce forum depuis un moment déja et je vous vois toutes et tous pour la plupart vous réjouir d'entrer en école d'archi l'année prochaine. Je suis en terminale et j'ai postulé pour 3 écoles habitant à paris et j'ai seulement réussit à être sur liste d'attente a la Villette (hum). Assez de présentations voici venu le (petit et pas méchant) coup de gueule:

J'ai plusieurs potes/connaissances qui sont dans mon cas (cad youpi! vive la fac). Nous avons remarqué plusieurs choses, premièrement, les ecoles parisiennes sont autant demandées par les "provinciaux" que par les parisiens. Ceci vient sans doute du fait que les parisiens comme vous devez le savoir peuvent demander seulement 3 écoles d'archi alors que les "provinciaux" peuvent, et c'est bien là le problème, demander toutes les ecoles d'archi de france. Ainsi, les "provinciaux" ont 6.6666666667 fois plus de chance d'y entrer. Je ne suis pas contre le fait que Paris La Capitale plaise autant, mais vous admettrez que sur ce point le système n'est pas très égalitaire.