Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
moonarchi Profil : Newbie | quel est l'ecole et la ville la plus aproprié pour les etudiants etranger a budjet restreint genre hebergement a coté de l'ecole pour economisé l'argent du transport ... les ptites astuces sont la bienvenu ! merci a vous les amis !
si vous en avez fais experiance faite moi partagé vos connaissance :
arab.mounir@hotmail.com |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | intuitivement je dirai qu'a toulouse les loements sot moins chers.
Sinon a lyon je crois qu'il y a des cité U a proximité de l'ecole |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | J'ai trainé mes guetres à Toulouse et Rennes....
Pour la qualité de l'enseignement, la situation (proche du centre) et le chouette bâtiment de l'école, je vote Rennes.
Pour les loyers c'est kif-kif
Par contre, pour la qualité de vie, je plaide pour Toulouse à 200% A refaire, je vote Toulouse... je connais pas assez les autres écoles... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
udjet restreint genre hebergement a coté de l'ecole pour economisé l'argent du transport
|
Pour ton problème, il existe une solution : Saint Etienne..
Les tarifs des apparts en ville, c'est ridicule... 2 fois moins chers qu'à Lyon et peut etre 3 à 4 fois moins cher qu'a Paris.. mais, faut aimer Saint Etienne et l'école est petite ( mais conviviale ! ) |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Pour Toulouse, je te déconseille d'habiter à côté de l'école (surtout si tu veux pas te faire cramer la voiture la nuit).
Mais t'as l'abonnement métro/bus à 20€ par mois trajets illimités, c'est pas cher. Donc tu peux habiter n'importe où autour de la ligne de métro (ou sur la ligne 13 du bus qui te dépose direct devant l'école).
Un studio 20m² à Toulouse c'est entre 360 et 420€.
L'enseignement est de bonne qualité je trouve. Les emplois du temps sont par contre TRèS chargés (trop), il faut zapper quelques matières si on veut faire quelque chose en projet et sortir un peu en semaine (en L1 ça va encore). |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | De retour sur Aroots après une longue absence !
Et bien en tant qu'étudiante 1° année à Toulouse, je vote forcément Toulouse lol !
L'enseignement est je trouve super intéressant, après tout dépend des profs c'est sûr mais moi je suis satisfaite . C'est chargé et y'a du boulot mais si t'es passionné ça passe bien ! Bon le quartier c'est pas le top on est d'accord, mais perso moi jai 1 studio à 10min à pied de l'école et jy suis super callée (cest sûr que quand je sors le soir des copains passent me prendre en voiture...)
Après je confirme les infos de joris_81 en ce qui concerne les tarifs..
Mais s'il est tout à fait compréhensible que le budget soit un critère important, jte conseille quand même plus de regarder par rapport à l'enseignement pour choisir ta future école !! |
In_ur_dreams [4ever] Profil : Newbie | Hum j'arrives un peu tard sur le topic, mais à Marseille l'école se trouve sur le campus de Luminy, où se trouve également la cité universitaire. Bref à 500m... Les chambres classiques font 10m² pour un loyer mensuel de 145€.
Après il y a des chambres rénovées, des studios, et d'autres logements à proximités (eux indépendant du campus et du CROUS), mais je ne saurais vous renseigner sur les loyers.
On est un peu loin de la ville en elle-même (ceci dit il y a de nombreux bus), mais pour les trajets école/logement c'est le top (500m à pied, c'est pas la mort ).
Concernant l'enseignement je dirais que c'est comme partout, y'a du très bon comme du mauvais.
Et ça peut changer d'une année sur l'autre selon les recrutements.
A chacun de parvenir à se tracer le parcours qui lui convient. |