![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris Malaquais| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Paris Malaquais |
Partenaire | Posté le 22-01-2005 à 18:11:47 ![]() ![]()
|
ptitedadoo Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | pour répondre à ta question, déja je ne regrette pas d'avoir fais cette année d'archi, même si je vais changer de cap, ça m'a appris beaucoup, et c'est pas perdu ! Pour l'ambiance, de l'école, franchement sur ce point je t'avoue qu'il n'y a pas à se plaindre, l'ambiance est vraiment très cool, ya beaucoup de voyages et sorties organisées par les assoc étudiantes ( récemment visite de la Villa Savoye, Voyage au ski ou encore à Rome ! c'est quand même pas mal !! ) Bon pour les profs, y en a qui cassent beaucoup, d'autres qui t'ignorent totalement et quelque uns qui sont vraiment bien, après c'est vrai qu'il faut tomber sur les bons groupes de travail et les bons profs qui vont avec , mais en 1ère année on a pas le choix !!
|
ptitedadoo Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ps : re à beb
|
Erlandis Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour,
|
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Que rajouter à cela vu que mÔssieur m'a piqué ma réplique !
|
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Moi, avec le peu de ce que je connais Malaquais, je peux dire que j'ai eu une bonne impression, je suis allé sur place pour leur faire par de mon probleme des 2 test le même jour et on m'a pas envoyé chier! bien au contraire, ils ont essayer de trouver une solution, elle est vraiment à l'acoute cette école.
|
ellis Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Tsss, tsss... ne nous emballons pas. Je pense qu'il est judicieux de revenir quelques secondes aux fondements mêmes de cette école. Malaquais a été créée il y a quelques années. Son objectif particulier, ce qui en faisait sa spécificité, c'est sa volonté affichée de donner à tous sa chance d'être architecte, et ce, quelque soit son parcours, quelque soit sa tendance, ses idées, ses ambitions etc. C'est pouquoi Malaquais a adopté un programme pédagogique assez particulier, et j'avoue qu'on n'en comprend réélement l'intérêt qu'avec du recul (quand c'est déjà trop tard, quoi ! lol). Hé oui, c'est vrai que 4h de Barto le mercredi, ça peut en refroidir certains et moi le premier ! Avec le temps on finit par regretter ce genre de dialogue entre profs et étudiants, assez bizarre au premier abord, de parler de toutes les choses sont le métier qu'on l'on vient apprendre. De toutes ces petites choses qui font -comme le programmait la première lettre que j'ai reçu de l'école- que "l'architecture est une discipline transdisciplinaire par essence", et que par conséquent elle permettait à tout un chacun de s'épanouir en son sein, quelque soit ses compétences, ses envies ou ses passions. Voilà, c'est ça le Credo de Malaquais, donner à chacun sa chance et lui permettre de créer son parcours au sein de son cursus. C'est pour ça qu'à Malaquais, il y'a pas seulement des Architectes, il y a aussi des philosophes, des ingénieurs, des photographes, des chercheurs, des sociologues... ça c'est pour la théorie. Maintenant la pratique...
|
Monsieur Dus Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Salut, je m'apelle Adrien j'habite Orleans et je suis en terminal S (ouais on sen f** mais je situe mon histoire); Voila, j'ai été pris a Versailles et a Malaquais et apres avoir vu les portes ouvertes de ces deux ecoles je suis plus tenté par Versailles mais en meme tps ma decision (qui n'est evidement pas definitive(en attente de la reponse de Belleville)) n'est fondé que sur cette journée portes ouvertes et les quelques topics present sur ce forum.. C prkoi j'aurai aimé avoir votre avis sur c'est deux ecoles..
|
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour Monsieur Duuussssssss
|
Monsieur Dus Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | merci pour ta reponse bien developpé!!!
|
menia Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 5/5 pour 3 votes | le jour ou qql me dira quelle est l ecole d archi en france ou les etudiants ne glandent pas...je serai aux anges...
|
ellis Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Versailles a plutôt une mauvaise réputation dans le milieu. Enfin, je sais pas pourquoi, mais comme tout bon étudiant parisien auquel tu dis "Versailles" j'ai une réaction de "EeeaerGh". J'avoue que c'est carrément bête, mais c'est comme ça... ^^
|
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Une bonne raison d'aller à Paris Malaquais c'est qu'en cours le lundi matin, au détour de la cours du Murier tu rencontre Paco Rabanne et tu discute avec lui 8) |
menia Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 5/5 pour 3 votes | bonne raison en effet Kotcho....mais suffisante?
|
archiduc Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | paco rabbanne ... il est encore vivant ... non je rigole |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Et oui je suis à malaquais (personne a lu ma tirade précédente dans ce meme topic ? :s Diantre ! Quelle vile félonie !)
|
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Il nous a parlé des beaux arts à son époque, les jeunes gens nus, le corps avec de la peinture, les orchestres, les filles etc...j'aimerais bien refaire pareil |
archiduc Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | on m'a dit ... mais tu vient de l'infirmer que les profs avaient tendance a negliger l'aspect technique des projets donc ce n'etait que tres rarement parfait au niveau des details... ils priviligient plutot la beaute des planches |
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | bon jour bonjour
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | a oui é g oublié : est ce que ia une cafet ouun truc du genre dans lécole? et si oui cbm le repas a peu pré? |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | bien que je viens d'une ecole d'Art Appliqués section architecture d'intérieur je pense que je peux te repondre sur le coup des etudes ^^
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ok merci cool d'avoir répondu!
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | a oui é je voulé rajouter un ti truc pour ceux ki son dja a malaquais
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | pardon pardon d'avoir écrit comme sa je suis désolé je suis toute nouvelle sur les forums (hé oui, lol je n'avais jamais participé a un forum avant).... je ferais plus attention à l'avenir a ma syntaxe et mon orthogrphe..... |
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | voici mon message en "traduis" lol... :
|
tiptop Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | comme Clo, je rentre en première année, et j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter, en tous cas Clo t'en fais pas pour le niveau en dessin, je m'y suis mis seulement a noel dernier, alors au moin tu sera pas toute seule... Au fait si quelqu'un sait ce que c'est que les IO en mi-septembre... ca concerne pas les première année j'espère ?? Mais faut il du matos informatique etc ??
|
suronosur Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je sais pas si à Malaquais on te donnera une liste de matériaux à acheter mais en tout cas dans ta place, je m'inquieterais pas trop... Si on t'en donne pas j'imagine que les profs te diront quoi prendre pour leur cours et au pire tu t'en rendras compte. C'est comme ca qu'on faisait chez moi. Les études superieurs c'est plus le lycée ou tout etait tellement plus facile, faut bien prendre l'habitude!
|
tiptop Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | okidoki !! merci pour toutes ces infos, c'est pas plus mal, ca me ralonge ma période de vacances |
blabla Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Les premières années ne commencent pas avant leur pré-rentrée fin septembre.Puis vous aurez un intensif de deux semaines et les cours commenceront après.
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ok merci pour ces renseignement c'est cool de m'avoir répondu...
|
AM- Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Salut,
|
Clo°° Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | o ben sa c'est chouette alors! c'est ce que j'espérais comme réponse!! super sa va nous laisser une tite semaine de repos encore c'est cool ^^
|
blabla Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | les intensifs de première année sont assez spéciale.Chaque année c'est différents mais en gros c'est souvent des conférences en amphis qui traitent de sujets assez générales.Les horaires des intensifs sont très tranquilles. |
ninou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ah ben ca rassure de voir que les horaires des intensifs sont tranquilles, je pensais que justement ce serait intensif!!!! enfin on verra bien......... merci pour les explications blabla, et puis merci a tous les autres aussi! ca a surement été deja dit mais bon tampis j'en rajoute: c vraiment bien comme forum aroots, c rassurant pour les pauvres petits futurs premieres années qui debarquent et qui savent riiiiieeeen!!! lol |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris Malaquais|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |