Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paris Malaquais

n°3522
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 22-01-2005 à 18:11:47  profilanswer

B'jour! J'ai cherché un peu sur les posts mais j'ai rien trouvé concernant l'école de paris malaquais (peut-etre ai-je mal cherché...) Y a t il des étudiants en archi là bas sur le forum? Qu'est ce qu'ils pensent de cette école? (un archi m'a dit que que c'était une exellente école si on savait choisir ses groupes de travail et rencontrer les bons profs) Sinon, je n'arrive pas à trouver sur le site internet les conditions et la procédure pour l'admission, quelqu'un pourrait-il me renseigner? (j'ai le numéro de téléphone dc je vais appeler normalement bientôt mais bon, si jamais...)
Merci, bises
Maëlle

mood
Partenaire
Posté le 22-01-2005 à 18:11:47  profilanswer

n°3548
ptitedadoo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-01-2005 à 11:16:44  profilanswer

coucou alors pour répondre à ta question, sur l'école de paris malaquais, j'y suis donc je peux bien te renseigner étant donné que c'est vrai sur le net ya pa trop d'infos.
alors malaquais   ..
ba pour le concours d'entrée, c'est un examen de préséléction pour commencer qui se fait sur dossier ensuite si tu es pris tu passes, u petit examen qui se déroule un samedi matin en mai, c'est des questions sur un texte d'architecte ( en rapport avec art et architecture ) + une question pratique, par exemple l'an dernier c'était " faire le parcours que vous avez pris de l'entrée de l'école à l'amphi ".
Franchement , l'examen n'est pas très dur, même si ya la moitié qui est pris, mais ya de fortes chances d'être pris à val de seine ou la villette où c'est uniquement sur dossier et si t'as un bon dossier ça va.
pour malaquais, je te conseille pas d'y aller, enfin ça depend de toi car l'école est quand même assez spéciale...
Faut pas s'attendre à être entourer par les profs comme à belleville ou l'ésa, et les profs cassent beaucoup.
Le plus gros b, pour moi cette année, c'était que l'on ne fou pas grand chose ! A part pour les partiels !
Bon si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Paris malaquais est surtout destinée à des scientifiques il faut le savoir ...

n°3552
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 25-01-2005 à 19:22:28  profilanswer

Merci pour ta réponse, je me demandais s'il y avais un(e) étudiant(e) quand mm sur ce forum de là bas... pourquoi tu regrette tant d'y etre allé? En fait, moi, c'est un archi qui m'en a parlé, il m'a dit que c'était la grosse écurie où il fallait se faire son trou, trouver les bonnes personnes et les bonnes places et ne pas louper le coche... en gros, ne pas se louper sur ses choix, sinon, on était légerement "fichu"... Pourquoi plus pour les scientifiques? Sinon, côté ambiance de travail, conditions, ça donne quoi? Merci encore, bises!

n°3558
beb
Posté le 26-01-2005 à 14:09:40  profilanswer

Citation :

Le plus gros pb, pour moi cette année, c'était que l'on ne fou pas grand chose ! A part pour les partiels !

permettez moi de relever chère amie votre propos. Il me semble qu'à votre age, vous etes assez grande pour prendre l'initiative de faire quelquechose d'autre que les cours qui vous semble limités. Il y a tant et tant de choses à faire.... étudiant sortant d'une charette et qui veut trouver le temps de lire le tas de bouquin qui s'est au fur et à mesure empilé sur son bureau, et visiter les expos qu'il avait capté. Désolé pour ce ton très moralisateur...

n°3564
ptitedadoo
Posté le 27-01-2005 à 09:23:20  profilanswer

pour répondre à ta question, déja je ne regrette pas d'avoir fais cette année d'archi, même si je vais changer de cap, ça m'a appris beaucoup, et c'est pas perdu ! Pour l'ambiance, de l'école, franchement sur ce point je t'avoue qu'il n'y a pas à se plaindre, l'ambiance est vraiment très cool, ya beaucoup de voyages et sorties organisées par les assoc étudiantes ( récemment visite de la Villa Savoye, Voyage au ski ou encore à Rome ! c'est quand même pas mal !! ) Bon pour les profs, y en a qui cassent beaucoup, d'autres qui t'ignorent totalement et quelque uns qui sont vraiment bien, après c'est vrai qu'il faut tomber sur les bons groupes de travail et les bons profs qui vont avec , mais en 1ère année on a pas le choix !!
Scientifiques = beaucoup de géométrie et de structures ( physique ) rendues obligatoires à malaquai cette année ) + même dans le projet urbain, profs scientifiques qui demandent plusieurs coupes dessins avec echelle, et qui n'apprécient pas particulièrement le dessin d'art.
Enfin, je ne connais personne de l'école sur le forum, j'espère  t'avoir aidé.
Bonne chance pour les voeux à faire !

n°3565
ptitedadoo
Posté le 27-01-2005 à 09:28:55  profilanswer

ps : re à beb
on a beau visiter des expo, lire tous les livres d'archi que les profs nous proposent en histoire de l'art, ça ne comble pas l'ennuie pendant certains cours en amphi, et pour ton info, les expos je connais bien j'y vais même souvent et j'expose moi même, donc c'est pas ça qui manque ! Ce qui pose vraiment pb c'est l'org des cours à malaquais ( cours inutiles comme le débat du mercredi pendant 4 h ! où on ne débat même pas d'ailleurs)

n°4819
Erlandis
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-05-2005 à 22:46:51  profilanswer

Bonjour,
je suis en première année à Malaquais, et je voudrais répondre à Mael!
Alors pour ce qui est de l'inscription, on t'a bien renseigné. Je voudrais surtout dire à quel point je suis pas d'accord avec PtiteDadoo. Je trouve que l'Ecole de Paris Malaquais est très correct. Son programme pédagogique est très bien fait. Pour le débat du mercredi après midi, si il marchait pas, c'était de notre faute. Mme Barto le fait depuis plusieurs années, et ca a toujours bien fonctionné! Mais y'a des promos plus vivantes que les autres. Et puis pour revenir aux profs, et bien je dirais qu'ils sont pas là pour être nos copains. Ils ne sont ni cassant ni gentils. Les profs ont chacuns leur mode de pédagogie.
Et puis pour répondre encore à PtiteDadoo, bin si les profs demandent des coupes bien faites ca parait normal. Je me pose même des questions sur la motivations des gens qui savent pas à quoi ca ressemble... De même que les plans! Enfin, je sais pas, si on veut faire archi, ca veut dire qu'on est passionné par ce métier!!! Et donc par déduction, qu'on s'y interresse! Enfin voyons, si vous vous êtes pas arrété en extase devant une belle coupe ou un plan un jour de votre vie avant d'arriver en Archi, bah je sais pas ce que vous y faites! Puis pour les dessins d’arts, bah on est pas là pour ca… je sais pas si vous avez déjà regardé un bouquin sur le Dessin d’Architecture, mais c tout sauf du dessin d’art ! Un dessin d’architecture se soigne, et se fait dans un soucis véridique du détail. Et puis ca fait 40ans que l’architecture s’est détachée des Beaux Arts…
Et puis les profs sont tous très correct ! Et je dirais même qu’il y pas mal de pointures, telles JM Delarue, A Debarre, M Malinowski, L Merlini ou encore D Rouillard. Ils sont tous interressant, et leurs cours sont épanouissants !
Pour l’ambiance, y’a rien à dire. C cool. On a pas (trop) surmené. Les locaux sont un peu pourris, mais est-ce mieux ailleurs ???
Enfin voilà, je suis très content d’être à Malaquais, une bien charmante école dans un bien charmant cadre.
Julien & Martin

n°4820
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 12-05-2005 à 23:09:23  profilanswer

Que rajouter à cela vu que mÔssieur m'a piqué ma réplique !
Alors je répondrais à Ptite Dadoo en ce qui concerne l'organisation de l'école. Bon...Malaquais c'est une très bonne école, je n'irai pas à dire la meilleure mais elle se vaut et puis comme a dit Louis Khan, une école c'est un lieu d'où l'on en part, donc à chacun de partir vers le Savoir qu'il recherche. Les profs sont cassants ? Pas plus qu'ailleurs...pas plus qu'au lycée lors d'un oral ou que sais je...Faut arrêter de se croire à Disneyland, les profs te font juste des remarques avec leur recul, leur savoir, et ce, dans le seul but que tu progresse (mais bon, après chacun accepte plus ou moins bien les critiques) (et peut-être que ton boulot méritait vraiment des critiques cassantes après tout).

En ce qui concerne les cours qui n'ont pas l'air de te passionner...Le débat ? Oui bha moi non plus ca m'excitait pas des masses de passer 4h dans un amphi à tourner en rond dans la discussion mais c'est pareil que partout, rien n'est pleinement satisfaisants. Ose me dire que dans une autre école d'archi quelqu'elle soit, tous les cours te plairait?!

Et puis pour les cours à vocation scientifique et le fait que les profs ont du de te dire que ton dessin " oui oui il est beau" et qu'au plus profond de ton âme d'artiste torturée tu a été frustrée qu'on ne reconnaisse pas ton coup de crayon bien charbonné, et bien...Erlandis l'a dit, on est en architecture.
On vit dans un monde régit par des lois scientifques, des principes mécaniques qui font que le béton si tu le tire bah ca resiste moins bien...Alors si tu veux pas faire des beaux dessins à la regle, t'amuser comme une folle à comprendre comment fonctionne l'architecture de Beaubourg ou une facade vitrée et bien...reste donc dans l'art et leur vision fantasmagorique de l'espace et trouve ta voie, je te le souhaite sincérment.

Pour ce qui est de l'organisation, oui bon ok c'est ptet un peu galère des fois, on est pas toujours prévenu mais en soi, ca à son charme non?

n°4822
Klyst
Posté le 13-05-2005 à 12:21:29  profilanswer

Moi, avec le peu de ce que je connais Malaquais, je peux dire que j'ai eu une bonne impression, je suis allé sur place pour leur faire par de mon probleme des 2 test le même jour et on m'a pas envoyé chier! bien au contraire, ils ont essayer de trouver une solution, elle est vraiment à l'acoute cette école.

Pour les conditions d'admission il fallait aussi faire un dossier personnel d'expression, qui remplaçait en fait la lettre de motiv :

PONT,MUR,PORTE , MALAQUAIS

n°4988
ellis
Posté le 21-05-2005 à 15:10:28  profilanswer

Tsss, tsss... ne nous emballons pas. Je pense qu'il est judicieux de revenir quelques secondes aux fondements mêmes de cette école. Malaquais a été créée il y a quelques années. Son objectif particulier, ce qui en faisait sa spécificité, c'est sa volonté affichée de donner à tous sa chance d'être architecte, et ce, quelque soit son parcours, quelque soit sa tendance, ses idées, ses ambitions etc. C'est pouquoi Malaquais a adopté un programme pédagogique assez particulier, et j'avoue qu'on n'en comprend réélement l'intérêt qu'avec du recul (quand c'est déjà trop tard, quoi ! lol). Hé oui, c'est vrai que 4h de Barto le mercredi, ça peut en refroidir certains et moi le premier ! Avec le temps on finit par regretter ce genre de dialogue entre profs et étudiants, assez bizarre au premier abord, de parler de toutes les choses sont le métier qu'on l'on vient apprendre. De toutes ces petites choses qui font -comme le programmait la première lettre que j'ai reçu de l'école- que "l'architecture est une discipline transdisciplinaire par essence", et que par conséquent elle permettait à tout un chacun de s'épanouir en son sein, quelque soit ses compétences, ses envies ou ses passions. Voilà, c'est ça le Credo de Malaquais, donner à chacun sa chance et lui permettre de créer son parcours au sein de son cursus. C'est pour ça qu'à Malaquais, il y'a pas seulement des Architectes, il y a aussi des philosophes, des ingénieurs, des photographes, des chercheurs, des sociologues... ça c'est pour la théorie. Maintenant la pratique...

J'entend dire que les profs nous cassent ? Quoi ! Mais je m'indigne ! Non, ils nous montrent nos erreurs, bon, certes c'est parfois plus ou moins courtois, plus ou moins facile à accepter... (non je ne pense pas à madame B. ni à monsieur C. *aHem*) Une chose est sûre ! C'est toujours justifié... Il suffit de prendre un peu de bouteille et de regarder ce qu'on faisait en première ou deuxième année... Là y'a plus besoin de prof pour te casser, tu le feras toi même. Ca a l'air banal comme ça, même un peu fallacieux, mais c'est tellement vrai : Y'a qu'en se faisant casser qu'on va avancer !

Allez je m'indigne une dernière fois. Qu'on ne me parle plus de cette petite guéguerre entre le dessin "d'archi" et le dessin "d'art". Il s'agit de la même chose ! Le dessin est le moyen le plus universel de communiquer un projet, de faire comprendre son essence, de partager ce que t'as dans les tripes. Si 99% des profs de cette école... allez... soyons honnêtes, 100% des profs de cette école te le diront : un projet ça passe aussi par le croquis, le dessin, la p'tite pers' foireuse, l'axono pourrie, l'aquerelle, la peinture, le collage. Tout est bon pour communiquer son projet. Le plan n'est pas une manière universelle de procéder. On t'apprend juste une convention de dessin, mais maintenant libre à toi d'en faire ce que tu veux. Et si demain ton projet tu trouves qu'il se communique mieux en te balladant à poil dans le métro plutôt que de dessiner un plan bien léché, telle est ta liberté. (sur ce dernier point je t'avoue qu'il faudra être très persuasif, mais pourquoi pas, l'année dernière on avait fait des maquettes conceptuelles avec nos corps... je me demande encore ce qui nous a pris...)

Encore une fois, Malaquais, c'est la liberté de s'exprimer, de trouver les moyens adéquats de faire un projet de de le communiquer. Attention juste à rester cohérent, convainquant et réaliste, il ne s'agit pas non plus de partir en sucette, car oui à ce moment la, tu vas te faire K-C...

D'ailleurs, c'est ce qui risque de se passer si je vais pas gratter mes plans tout de suite ; ;

Naaaaaaaaaaaaaan, je veux pas y aller ; ;

n°4994
Monsieur D​us
Posté le 22-05-2005 à 00:07:47  profilanswer

Salut, je m'apelle Adrien j'habite Orleans et je suis en terminal S (ouais on sen f** mais je situe mon histoire); Voila, j'ai été pris a Versailles et a Malaquais et apres avoir vu les portes ouvertes de ces deux ecoles je suis plus tenté par Versailles mais en meme tps ma decision (qui n'est evidement pas definitive(en attente de la reponse de Belleville)) n'est fondé que sur cette journée portes ouvertes et les quelques topics present sur ce forum.. C prkoi j'aurai aimé avoir votre avis sur c'est deux ecoles..
Merci d'avance pour les reponses et felicitation a tous ceux qui ont été pris!!

n°4995
Kotcho
Posté le 22-05-2005 à 08:23:34  profilanswer

Bonjour Monsieur Duuussssssss
Demande toi déjà qu'est ce qui t'attire le plus à Versailles et à Malaquais. et au niveau logement c'est aussi non négligeable (perso, j'irai pas m'enterrer à la campagne mais comme tu en viens :d)(ceci dit c'est bien de changer :d)(bon j'arrête de te taquiner c'est sympa Orléans, un jour dans l'année pour aller voir Archilab  :twisted: )
Donc !
Pour malaquais tu as quelques messages ci-dessus qui t'en disent un petit bout et aussi une explication (plus neutre que les notres ? :roll: ) d'ellis.
La seule chose qu'on m'a dit de Versailles c'est qu'ils fonctionnent aussi comme des ateliers mais qu'il y a pas forcément de place pour tout le monde sur place etc et qu'il faut s'investir dans cette grande famille si tu veux te faire ton trou dans les locaux (enfin depuis le temps, le forum a du etre nettoyé lol)

Mis à part ce que peut défendre malaquais, je te conseillerai cette école pour:
1. Son sens pratique de l'organisation!
2. Ses horaires clairs et limpides !
3. Un amphithéâtre au top de la technologie :p

Nan plus sérieusement, en entrant en archi j'étais accepté à Versailles et Malaquais et au final j'ai pris malaquais parceque j'habite sur paris alors entre 20min de métro et 1h30 de train aller, et bien.... :roll:  
Malaquais me semblais aussi plus...plus sympa quoi !

Bref, choisi ton école selon ce qu'elle t'apporte, entre formatage, glandouille, liberté, ouverture d'esprit (ou alorsj'm'en foutisme 68 tard (je décline tte responsabilité, ca c'est la définition d'un architecte au sujet de l'école de la vilette :twisted: ) ;)

n°4997
Monsieur D​us
Posté le 22-05-2005 à 12:08:00  profilanswer

merci pour ta reponse bien developpé!!!
C vrai qu'a orleans apar l'astrolab on a pa gd chose mé C pa pr otan la campagne Mossieur!!lol
Pr ce qui é du choi de lécole en faite ce qui matire le plus a Versailles C evidement les locaux pis lé portes ouvertes mon bien plu (expo des travaux qui ont lèr tres interessan...) mé ce qui me fai peur C lambiance...le quartier de Belleville me tente bcp plus de ce coté la pis ba Malaquais C qd meme un quartier super sympas aussi!!enfin pr linstan je né pa encor la reponse de Belleville mais entre lé 3 je pense que je choisiré pluto Belleville..
en faite ce que je recherche C vraimen une ecole ou les eleves sont motiV tt comme lé prof , ou la glande né pa la matiere principal et ou il ya une bonne ambiance aussi bien entre les eleve qu'entre les prof et les eleves!
jaten ac impatience la reponse de belleville pour pouvoir enfin faire mon choix definitif!
merci encor pour ta reponse Kotcho

n°5023
menia
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 23-05-2005 à 20:44:07  profilanswer

le jour ou qql me dira quelle est l ecole d archi en france ou les etudiants ne glandent pas...je serai aux anges...

non serieux, c est trop dur de choisir l ecole (a part pr son emplacement, ses locaux etc..) parcequ il n y a pas d ecole la meilleur, la plus reputé...pas de classement...
bref c est plutot du pifaumetre...plouf plouf malaquais, versailles ou belleville!!!--

n°5030
ellis
Posté le 23-05-2005 à 21:53:51  profilanswer

Versailles a plutôt une mauvaise réputation dans le milieu. Enfin, je sais pas pourquoi, mais comme tout bon étudiant parisien auquel tu dis "Versailles" j'ai une réaction de "EeeaerGh". J'avoue que c'est carrément bête, mais c'est comme ça... ^^
En revanche, Belleville est l'une des meilleures écoles, mais alors, pour bouffer de l'archi, tu vas en bouffer ! ET pas que ça !! Les cours de dessin, de maths seront là pour remplir ton emploi du temps à te faire regretter celui du lycée. A ce propos Malaquais a pas mal changé, mais le côté glande reste toujours présent.
Attention, je dis le côté "glande", ouais, c'est sûr que tu travailles pas 50h par semaine, comme à Belleville, mais faut pas t'imaginer que c'est de la rigolade. On te demandera au final des travaux de qualité... les profs sont très exigeants.

Quant aux moyens mis à la disposition des étudiants de Malaquais, même s'ils sont chaque année plus grands, ils restent encore relativement faiblards. Jour de rendu compter 8-10h d'attente pour un A0 (quand il y'a encore du papier dans le traceur ;) )

n°5142
Kotcho
Posté le 30-05-2005 à 20:35:06  profilanswer

Une bonne raison d'aller à Paris Malaquais c'est qu'en cours le lundi matin, au détour de la cours du Murier tu rencontre Paco Rabanne et tu discute avec lui  8)

n°5143
menia
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 30-05-2005 à 20:49:10  profilanswer

bonne raison en effet Kotcho....mais suffisante?
au fait t y est a malaquais?(je suppose que oui..)
alors ca bosse(lol)? vs avez cours quels jours de la samaine?
ca veut dire quoi que malaquais a une approche artistiq de l archi?vous avez plus de dessin (arts et autres)?
merci de faire partager ton experience

n°5144
archiduc
Posté le 30-05-2005 à 21:29:56  profilanswer

paco rabbanne ... il est encore vivant ... non je rigole  
de quoi vous avez parle ce fameux lundi matin ?
si ca interresse quelqu'un lors de la semaine des defiles il parait que certains eleves des BA et de malaquais reussissent a ce faufiler dans le pavillon des etudes  

moi on m'a parle de carences au niveau technique chez malaquais en faveur de l'estethique des projets  
qu'en pense ceux qui y sont ?
est-ce que c'est un point negatif de l'ecole ?
je ne croit pas puisque pour les pb technique ont a les stages ...

n°5146
Kotcho
Posté le 30-05-2005 à 22:54:47  profilanswer

Et oui je suis à malaquais (personne a lu ma tirade précédente dans ce meme topic ? :s Diantre ! Quelle vile félonie !)
Vi vi ca bosse, on a cours tous les jours sauf le mardi et le mardi on est quand meme a malaquais :)
euh une approche artistique ? qui donc t'as dit ca ? :s On a pas plus de dessin et d'arts qu'ailleurs, c'est juste qu'au deuxième semestre les profs nous apprennent à faire des jolies perspectives construites mais à part ca....hum...on peut aussi voir l'étude des poutres en acier et des dalles béton comme une approche artistique. Personnellement je trouve ca assez beau :)

n°5147
Kotcho
Posté le 30-05-2005 à 22:56:38  profilanswer

Il nous a parlé des beaux arts à son époque, les jeunes gens nus, le corps avec de la peinture, les orchestres, les filles etc...j'aimerais bien refaire pareil  :oops:  

Euh qu'entend tu par carences technique en faveur de l'esthétique des projets ? a pas compris la question -_-

n°5153
archiduc
Posté le 31-05-2005 à 10:55:46  profilanswer

on m'a dit ... mais tu vient de l'infirmer que les profs avaient tendance a negliger l'aspect technique des projets donc ce n'etait que tres rarement parfait au niveau des details... ils priviligient plutot la beaute des planches  
donc ca ce n'est pas tellement vrai

n°5744
Clo°°
Posté le 27-08-2005 à 11:59:01  profilanswer

bon jour bonjour
lan prochain je rentre a paris malaquais (prise sur dossier hé hé  :wink: ) et g klk pitite kestion a vs poser a vous les ancien lool

est ce que vous me conseiller de prendre un ordi portable? (est ce que c'est necéssaire koi..) est ce que l'école a le wifi? a oui et joré aimé savoir kel logiciel on utilise en architecture a par autocad et archicad...
ensuiite j'orais aimé savoir si sa coute cher en fourniture de faire des études darchi (cmb par moi a peu pré)
voila a plus;)

n°5751
Clo°°
Posté le 29-08-2005 à 12:57:27  profilanswer

a oui é g oublié : est ce que ia une cafet ouun truc du genre dans lécole? et si oui cbm le repas a peu pré?

n°5752
chiyo
Posté le 29-08-2005 à 14:02:07  profilanswer

bien que je viens d'une ecole d'Art Appliqués section architecture d'intérieur je pense que je peux te repondre sur le coup des etudes ^^
Ca coute cher très cher !!! Entre autre et en vrac materiel de base type calque, planche ... materiaux pour les maquettes ... plus l'invstissement de base si tu ne disposes de rien de particulier :) (rotring, crayon divers et varié, feutre, regles ..... ) voir investissement dans du materiel informatique (impression de dossier, changement de pieces .... )
Meme si tu est debrouillard et que tu recup pas mal de chose ca revient cher ^^

Pour la cafet je ne sais pas ne faisant pas parti de l'école. En revanche à Paris il y a toujours un resto U pas loin, pas cher il faut juste pas avoir peur d'etre intoxique lol

Pour les logiciels sont utilisées aussi en vrac mais ca depend des ecoles d'archi, 3DS et/ou cinema 4D pour la modelisation 3D, photoshop pour les retouches/photo montage, Indesign et/ou Quarkexpress pour la mise en page et les dossiers (plus évolué que Word ^^) ca doit être un peu près tout après il me semble pas qu'il y est d'obligation quelconque dans le domaine :D

n°5753
Clo°°
Posté le 29-08-2005 à 17:43:30  profilanswer

ok merci cool d'avoir répondu!
je matendé un peu a sa qd tu di "cher , tré cher" mas bon enfin je voulé en avoir le coeur net
sinon est ce que kelkun de malaquais é o courant si lécole va nous donné une liste de chose de base a acheter ou pa? si oui, quand??????
é je réhitére ma demande sur lexistence dune cafet a malaquais pleazzz
au fait o nivo des resto U c vrémen ossi ... ke skon dis? pk en tout ka sur le site du crous de paris sa a lair pa mal koi...

n°5754
Clo°°
Posté le 29-08-2005 à 17:43:38  profilanswer

a oui é je voulé rajouter un ti truc pour ceux ki son dja a malaquais
qd vous êtes rentré dans l'école, vous aviez kel nivo en dessin? jveu dire, si on a pa fait de terminale art plastik ou kon a pa assidument suivi de cours de dessin, on peu sen sortir facilemen ou pas?

---Faites un éffort sur la syntaxe et l'orthographe. Aroots est un forum d'architecture, et savoir communiquer ses idées et tout aussi important que le dessin. Ne prenez donc pas de mauvais réflexe avec le langage sms, MERCI.---

n°5758
Clo°°
Posté le 29-08-2005 à 22:15:51  profilanswer

pardon pardon d'avoir écrit comme sa je suis désolé je suis toute nouvelle sur les forums (hé oui, lol je n'avais jamais participé a un forum avant).... je ferais plus attention à l'avenir a ma syntaxe et mon orthogrphe.....

n°5761
Clo°°
Posté le 29-08-2005 à 22:32:32  profilanswer

voici mon message en "traduis" lol... :

ok merci  c'est cool d'avoir répondu!  
je matendas un peu à ça quand tu dis "cher , trés cher" mais bon enfin je voulais en avoir le coeur net  
sinon est ce que quelqu'un de malaquais est au courant si lécole va nous donner une liste de chose de base à acheter ou pas? si oui, quand??????  
et je réhitére ma demande sur lexistence d'une cafet à malaquais pleazzz  
au fait au niveau des resto U c vrémen ossi ... ke ce qu'on dis? parce que  en tout cas sur le site du crous de paris sa à l'air pas mal koi...
a oui et je voulais rajouter un petit truc pour ceux qui sont déja à malaquais  
quand vous êtes rentré dans l'école, vous aviez quel niveau en dessin? je veux dire, si on a pas fait de terminale art plastique ou que l'on à pa assidument suivi de cours de dessin, on peut s'en sortir facilement ou pas?

n°5762
tiptop
Posté le 30-08-2005 à 13:19:55  profilanswer

comme Clo, je rentre en première année, et j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter, en tous cas Clo t'en fais pas pour le niveau en dessin, je m'y suis mis seulement a noel dernier, alors au moin tu sera pas toute seule... Au fait si quelqu'un sait ce que c'est que les IO en mi-septembre... ca concerne pas les première année j'espère ?? Mais faut il du matos informatique etc ??
merci d'avance pour vos réponses, et a une prochaine

n°5764
suronosur
Posté le 30-08-2005 à 17:16:29  profilanswer

Je sais pas si à Malaquais on te donnera une liste de matériaux à acheter mais en tout cas dans ta place, je m'inquieterais pas trop... Si on t'en donne pas j'imagine que les profs te diront quoi prendre pour leur cours et au pire tu t'en rendras compte. C'est comme ca qu'on faisait chez moi. Les études superieurs c'est plus le lycée ou tout etait tellement plus facile, faut bien prendre l'habitude!
Pour le dessin, dans mon avis personel, c'est pas le plus important. On est bien plus que des dessinateurs, ou pire... des maquetistas (désolé par le mot mais je connais pas la traduction en francais). Puis de toutes facons, tu seras là pour apprendre n'est ce pas ?  :wink:

n°5767
tiptop
Posté le 31-08-2005 à 13:18:31  profilanswer

okidoki !! merci pour toutes ces infos, c'est pas plus mal, ca me ralonge ma période de vacances ;)

n°5770
blabla
Posté le 01-09-2005 à 00:45:41  profilanswer

Les premières années ne commencent pas avant leur pré-rentrée fin septembre.Puis vous aurez un intensif de deux semaines et les cours commenceront après.
Les IO c'est des intensifs de langues pours les années supérieures.Donc y a pas à s'inquiéter.
A malaquais on donne pas de liste tu te débrouilles en fonction de ce que les profs te demanderont au fur et à mesure et faut pas hésiter à demander aux élèves des années supérieurs.
Pas de caf' malheureusement en plus le quartier est assez cher mais sinon y a deux resto U dans le coin.
voila.

n°5779
Clo°°
Posté le 03-09-2005 à 14:39:31  profilanswer

ok merci pour ces renseignement c'est cool de m'avoir répondu...
par contre j'ai pas bien compris quelque chose: quand tu dis que les prémières année ne commence pas avant la pré rentrée de septembre et qu'aprés il y a 2 semaines d'intensif, sa veut dire quoi exactement? qu'on à la pré rentrée le 26 septembre et aprés on commences direct les intensifs? ou bien on a du temps entre la pré rentrée et les intensifs?
sinon pour info l'école réouvre ses portes le 5 septembre donc si vous avez besoin de renseignement...

n°5784
AM-
Posté le 03-09-2005 à 20:50:03  profilanswer

Salut,

D'apres le calendrier disponible sur le site internet de l'ecole, la pré rentrée est le 26 septembre pour les 1ere années dont je fais parti.
Ensuite le début des cours est le 3 octobre, et ça commence par les deux semaines d'intensifs!

Je crois que j'irais faire un tour à l'ecole avant la rentrée pour en avoir le coeur net

bonne soirée!

n°5788
Clo°°
Posté le 04-09-2005 à 17:29:43  profilanswer

o ben sa c'est chouette alors! c'est ce que j'espérais comme réponse!! super sa va nous laisser une tite semaine de repos encore c'est cool ^^
et sinon est ce que quelqu'un sait ce qu'on va faire comme type de cours pendant ces intensifs?

n°5797
blabla
Posté le 06-09-2005 à 13:32:38  profilanswer

les intensifs de première année sont assez spéciale.Chaque année c'est différents mais en gros c'est souvent des  conférences en amphis qui traitent de sujets assez générales.Les horaires des intensifs sont très tranquilles.

n°5805
ninou
Posté le 07-09-2005 à 20:48:05  profilanswer

ah ben ca rassure de voir que les horaires des intensifs sont tranquilles, je pensais que justement ce serait intensif!!!! enfin on verra bien......... merci pour les explications blabla, et puis merci a tous les autres aussi! ca a surement été deja dit mais bon tampis j'en rajoute: c vraiment bien comme forum aroots, c rassurant pour les pauvres petits futurs premieres années qui debarquent et qui savent riiiiieeeen!!! lol

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture