![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Quel ordinateur pour les études d'archi?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel ordinateur pour les études d'archi? |
Partenaire | Posté le 26-06-2008 à 22:29:59 ![]() ![]()
|
Exp Profil : NewbieNote : 2/5 pour 2 votes | Je crois avoir lu dans un post que les ordis n'étaient pas nécessaire pour la première année d'archi. |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥Profil : aRootsien(e) d'or Note : 3.6/5 pour 49 votes | Tu le lis dans tout les posts des écoles et ce chaque année... |
aroots Animation et modérationProfil : L'équipe aROOTS Note : 3.9/5 pour 35 votes | il y aun forum hardware avec plein de messages à ce sujet par ex --------------- L'équipe aROOTS http://forum.aroots.org |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥Profil : aRootsien(e) d'or Note : 3.6/5 pour 49 votes | Et sinon par rapport aux pc, est ce que c'est mieux de prendre ses cours sur ordi ou pas ? (quand on est dans un amphi). |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥Profil : aRootsien(e) d'or Note : 3.6/5 pour 49 votes | Ouai sophy pareil, c'était pour sa que je posais la question ! |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | faut prendre les cours?
--------------- Book on-line: http://www.caranchini.com Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/ |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | apple c'est bon pour les fan boy fortuné et les geek invétérés...
Message édité par silverphoenixx le 30-06-2008 à 18:13:23 --------------- Book on-line: http://www.caranchini.com Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/ |
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 4 votes | Ben non. Si tu veux une plate-forme stable avec du hardware fiable et conçu en adéquation avec le soft, un Mac est préférable (certes, pas n'importe lequel). Personnellement je vais m'acheter un ordi pour me créer une installation MAO et je vais certainement opter pour un MacbookPro. La majorité des logiciels musicaux tournent mieux sur Mac (Pro Tools, Cubase...), souvent de même pour la CAO/DAO. La je suis sous Vista et je viens encore de choper un virus aujourd'hui (un vilain Trojan caché dans un dossier musical). Alors certes, l'antivirus le prend en charge de suite mais c'est vite exaspérant les reboots. Ajouté à ça la lenteur/lourdeur de l'OS, le temps de démarrage malgré une bonne config', ça devient handicapant. Donc à la rentrée, je switche sans regrets. Message cité 1 fois Message édité par CanterburyFeevah le 30-06-2008 à 19:05:24 |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | oulalala ! --------------- PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place ! refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble ! |
Bes Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote |
--------------- Portfolio d'un étudiant en architecture |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Est ce que ce n'est pas aussi selon l'école? Genre telle école utilise plutot les MAC alors que l'autre
|
salambo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | a nancy je crois qu'ils préfèrent les macs en effet parce que tu peux mettre windows dessus! |
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 4 votes | @ Bes: relis mon message: je parlais du cas dans lequel les logiciels sont présents sur les deux plate-formes. C'est certain, de nombreux programmes (dont certains très importants dans le cas de la CAO/DAO, du style Autodesk) ne sont pas encore disponibles pour OS X. Ceci dit, il reste comme solution d'installer une version de Windows ce qui n'est pas très difficile à réaliser et peut se révéler utile. Un des avantages de Mac reste qu'il est possible de faire tourner plusieurs plate-formes sur la même machine (OS X, Vista/XP, Linux...). Je connais pas mal de monde utilisant des logiciels de DAO sur une session Windows tout en étant sur un Mac, ça ne pose pas de problème. Bref, il reste encore des problèmes de compatibilité importants mais la plupart peuvent être résolus depuis le passage aux Mac Intel. Message édité par CanterburyFeevah le 06-08-2008 à 16:28:23 |
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3/5 pour 11 votes | coucou
|
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 4 votes | Salut,
|
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3/5 pour 11 votes | merci bcp! ^^ |
Bes Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | @ CanterburyFeevah : au temps pour moi j'avais pas vraiment compris.
--------------- Portfolio d'un étudiant en architecture |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Quel ordinateur pour les études d'archi?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |