Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : andie et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montpellier ou Grenoble ??

n°15210
Loulaaa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-03-2008 à 14:25:17  profilanswer

Aidez moi svp !!!!!
en m'inscrivant pour Montpellier et Grenoble je me suis aperçue que les concours de ces 2 écoles étaient le même jour!!!!!!!!!!!!!  Quelle déception!!!!!!!!

Alors? Laquelle choisir????? Comment faire son choix......pfff j'ai besoin d'aide...

Message édité par AL le 19-03-2008 à 19:41:14
mood
Partenaire
Posté le 19-03-2008 à 14:25:17  profilanswer

n°15307
ptitecl0ch​ette
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 25-03-2008 à 15:08:54  profilanswer

oui, c'est sur  que c'est très dur de choisir! j'ai eu le même problème que toi...
mes amis partent tous à Montpellier, parce que c'est moins loin de chez moi...
mais mon père et mes amis d'enfance sont à grenoble! donc... comment choisir!  
surtout que elles ont toutes les deux des avantages..
je vais te dire ce que je sais sur Grenoble, car je l'ai visité... après, à toi de choisir!
Grenoble: école avec une super bonne ambiance. Locaux agréables, lumineux, et juste à coté d'un centre commercial, donc, disponibilité de bus, trams et boutiques de matériel à disposition immédiate. Des locaux sont prêtés aux étudiant lorsqu'ils sont en pleine "charrette" pour un dossier à rendre, et il y a une salle avec vente de matériel en bas de l'école, donc, tout est disponible sur place. Ils organisent des sorties au ski pour ceux qui veulent, pendant l'hiver, et le groupe des étudiants est très actif! Point positif, grenoble est une ville très jeune, donc, il y a du monde, et ça bouge bien!!! Point négatif: le logement! il faut arriver à trouver des coloc, car sinon, la vie est chère, mais cela... c'est comme à montpellier!  
Avantage de montpellier, il y a la mer à coté (et grenoble, les pistes de ski...) donc, faut voir...
pour ma part, j'ai penché pour grenoble, car, l'ambiance est vraiment super! et même si la perspective d'etre dans la même ville que mon père ne m'enchante guère, ... l'école me fait passer au dessus! donc, je te la recommande...
après, à toi de te faire ton propre avis!
et puis, ça dépend aussi de où tu habites!!
(moi, je mets 3h15 en TER , pour monter jusqu'à grenoble, car il n'y a pas de direct avignon grenoble!)

n°15382
Loulaaa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-03-2008 à 13:35:39  profilanswer

Ahhh  :)  merci bcp de répondre à mon appel ^^

Moi c'est un peu pareil...

Mon frère et ma sœur habitent à Avignon et mes parents en Franche-comté...donc pr ce qui est du plus près c pareil.  

J'ai entendu parler de réputation..comme quoi Montpellier c'est pas terrible..etc...(pourtant les autres fac de Montpellier sont très réputées) et que Grenoble c'est bcp mieux..etc

Mais je sais pas quoi croire??? donc je vais suivre ton conseil puisque toi tu y es!!! et je verrai le résultat.

(on m'a aussi dit qu'à Grenoble les transports ne sont pas faciles, comme toi tu mets qd mm 3h15...même si c'est qu'un détail j'aimerai bien rentrer voir mes parents en Franche-comté assez svt, c'est vraiment difficile de choisir).

Merci bcp pr ta réponse, ça rassure de savoir qu'on est pas ou qu'on a pas été les seuls dans ce cas..

@+  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture