oui, c'est sur que c'est très dur de choisir! j'ai eu le même problème que toi...
mes amis partent tous à Montpellier, parce que c'est moins loin de chez moi...
mais mon père et mes amis d'enfance sont à grenoble! donc... comment choisir!
surtout que elles ont toutes les deux des avantages..
je vais te dire ce que je sais sur Grenoble, car je l'ai visité... après, à toi de choisir!
Grenoble: école avec une super bonne ambiance. Locaux agréables, lumineux, et juste à coté d'un centre commercial, donc, disponibilité de bus, trams et boutiques de matériel à disposition immédiate. Des locaux sont prêtés aux étudiant lorsqu'ils sont en pleine "charrette" pour un dossier à rendre, et il y a une salle avec vente de matériel en bas de l'école, donc, tout est disponible sur place. Ils organisent des sorties au ski pour ceux qui veulent, pendant l'hiver, et le groupe des étudiants est très actif! Point positif, grenoble est une ville très jeune, donc, il y a du monde, et ça bouge bien!!! Point négatif: le logement! il faut arriver à trouver des coloc, car sinon, la vie est chère, mais cela... c'est comme à montpellier!
Avantage de montpellier, il y a la mer à coté (et grenoble, les pistes de ski...) donc, faut voir...
pour ma part, j'ai penché pour grenoble, car, l'ambiance est vraiment super! et même si la perspective d'etre dans la même ville que mon père ne m'enchante guère, ... l'école me fait passer au dessus! donc, je te la recommande...
après, à toi de te faire ton propre avis!
et puis, ça dépend aussi de où tu habites!!
(moi, je mets 3h15 en TER , pour monter jusqu'à grenoble, car il n'y a pas de direct avignon grenoble!)