Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quels sont les masters developPés dans chaque école?

n°6239
dame_didin​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-11-2005 à 21:19:44  profilanswer

bonjour à toutes zet à tous.

je suis en troisieme année, et au niveau orientation, c'est le flou total (enfin je veux dire Par là Plus que les années d'habitude). La réforme à ses bons cotés, certes, mais Par contre, au niveau communication, avouons le franchement, c'est la merde.

bon, on arrive vaille que vaille en 3eme année, les parents sont contents, ils sont Persuadés que leurs fille est la Prochaine Renzo Piano, mais où va-t-on faire notre master? je veux dire, bon, moi Par exemPle, je suis à l'école d'archi de st étienne, et je sais que les prédilections de mon école, c'est l'urba et le paysagisme. je sais aussi que ca m'interresse moyen moyen.alors bon, l'échéance aPProche, et Personne n'est foutu de me dire qui develoPPe quoi. je suis sensée aPPeler (oui, j'ai un souci avec mes P) moi-même et leur dire "salut, j'aime pas l'urba, vous faites quoi chez vous?" le site www.archi.fr me rend comPletement imPerméable, il est pas intuitif Pour un rond et j'ai l'imPression de rien trouver la-dedans, alors je vous Pose la quouaichtionne: où est-ce que je trouve ces renseignements? est-ce que seulement ils existent?

d'autant que si je veux partir en erasmus, (ce qui a Priori n'est pas le cas, mais on ne sait jamais), j'ai oui dire qu'on ne peut Pas changer d'ecole... bref.  

je commence à me dire que mon école nous cache ses informations volontairement Pour Pas qu'on déserte, mais objectivement, je crois Plutôt qu'elle s'en contre-fout.

somebody heeeeeelP !!!!

mood
Partenaire
Posté le 22-11-2005 à 21:19:44  profilanswer

n°6244
werty
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 24-11-2005 à 23:01:15  profilanswer

Salut !
a mon école (INSA Strasbourg), on propose aussi un mastère de projet urbain. Pas cool pour toi.
Par contre, la première édition des rencontres inter-école doit avoir lieu à Toulouse le premier w.e. de mars 2006, outre l'aspect festif de l'évenèment, ce sera pour les écoles l'occasion de présenter les spécifités de leur formation. Voilà, j'espère que ton école y participera aussi.

Ciao

Werty

n°6245
fractalboy
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 25-11-2005 à 10:04:15  profilanswer

Salout.

Si tu veux partir à l'étranger je te propose la AAschool de Londres!!
 http://www.aaschool.ac.uk/

Sinon dans ma bonne vieille Belgique il y a des options restauration, microarchitecture, organique,..faudrait que tu saches plus précisément vers quoi tu veux aller pour qu'on puisse mieux t'aider

n°6369
manou
Profil : Newbie
Posté le 26-12-2005 à 23:02:50  profilanswer

Hello !

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire en 3ème année, mais à Strasbourg.
C'est vrai qu'on galère pour avoir la liste de tous les masters, du moins en France... nos membres du BDE planchent là dessus...

Sinon je peux te dire qu'à Stras on a le choix entre
urba
archi art et techniques
archi et patrimoine

Pour ma part, pas de changement d'école je choisis patrimoine !

Je sais pas si c'est le cas aussi dans ton école, mais la plupart des gens ralent parcequ'il n'y a pas assez de master proposés. Mais bon ce qu'ils ont pas compris c'est que vu la taille de notre école on ne peut pas se permettre d'en avoir plus !

Bon courage pour tes recherches

PS: J'ai entendu dire qu'il y aurait un master développement durable mais j'ai oublié où desolé !
ah et sinon je crois qu'il y en a un ciblé paysagisme à Bordeaux, mais là non plus c'est pas sûr du tout...

n°6370
allouh
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 27-12-2005 à 00:08:22  profilanswer

le développement durable je pense que c'est à Bordeaux aussi, mais à vérifier

edit : en fait non j'ai vérifié, à Bordeaux y'a  
MASTER professionnel, spécialité "Stratégie et maîtrise d'ouvrage de projets d'urbanisme" et
MASTER Mécanique et Ingénieries, spécialité "Sciences et techniques architecturales"

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture