Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
imsokitch et 4 utilisateurs inconnus
obi_wan_ben Profil : Newbie | J'ai parcouru je pense tout les sujets qui auraient put répondre à ma question, mais je ne peux toujours pas me décider.
Je n'arrive pas à distinguer parmi ces avis ceux qui sont subjectivement haineux vis à vis des des deux écoles de ceux qui sont vraiment sérieux. En plus de ça, ces avis sont datés de 2004 et 2005. Si j'ai bien compris, les choses ont dut changé, notamment avec les nouveaux locaux de val de seine.
J'aimerais donc une réponse objective à ma question :
Val de seine ou Malaquais ?
je recherche une école avec une bonne ambiance, avec une vie étudiante qui bouge, une unité entre les élèves (de toutes les années),
Mais aussi un minimum de rigueur et un enseignement correct. Je n'ai pas dans mes connaissances des architectes capable de me dire si il préféraient des archis qui sortent de Malaquais ou de Val de seine, et je pense que c'est assez déterminant.
J'ai très peur de choisir une école et de passer à côté de plein de bonnes choses, pour le regretter ensuite.
Donc merci de me répondre (vite si possible, la date de fin de RAVEL approche), ou juste de me dire que le choix entre ces deux écoles ne changera en fin de compte pas grand chose.
Merci |
obi_wan_ben Profil : Newbie | |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Malaquais à 200% !
Plus petite école, donc meilleur encadrement, (surement) meilleure ambiance.
Val de seine, ca fait un peu usine à coté!
Après c'est une question de gout hein.. |