Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonsoir,
je me suis inscrit dans 3 écoles particulièrement : Malaquais, Lyon et Grenoble.
Or les concours d'entrée dans ces école sont organisés le 20Mai pour ces 3 écoles!
Sachant que j'ai un niveau scolaire moyen (11 de moyenne en 1ère S et Terminale S) mais un bon CV ainsi que de nombreux travaux personnels, dans quelle école pensez-vous que j'ai le plus de chance d'être pris?
Merci! =] |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | 11 de moyenne en S c'est correct j'pense. Le plus important est surtout d'avoir son bac non ?
Bon sinon je dirais que la probabilité que tu sois pris dans telle ou telle école ... est équivalente pour chacune d'entre elles. Je ne crois pas par exemple qu'à chaque école, il corresponde un profil précis de candidat à l'admission en 1ère année. Après c'est surtout comment tu gères ton concours d'admission, comment tu arriveras à prouver ta motivation. Oui, la motivation, c'est c'qu'il y a de plus important à mon avis.
Au fait, comment sais tu que les concours de ces 3 écoles se déroulent le 20 mai ? (Malaquais plus particulièrement) |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | je vais passer pour un con...
Malaquais c'est ou? |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon, on va dire que je suis gentil aujourd'hui...Malaquais c'est dans les locaux des Beaux Arts à Paris...en face du Louvre...près de st germain des près...
Quai Malaquais sur la Seine quoi...
|
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est bien ce que je pensais
desolé du derangement |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | comment tu sais que c'est le 20 mai ? |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Et béh j'ai reçu les dossiers d'inscription...  |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | en tout cas paour lyon c over
c'etait aujourd'hui le dernier jour |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Non non t'inquiètes, ça fait plusieurs semaines que je me suis inscrit. C'est juste au niveau des concours... =x
De toute façon, je vais faire Lyon et Grenoble vu que Grenoble et la matin, j'peux tenter Lyon l'aprèm. Sa va être dur mais c'est faisable!  |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je compte faire ca
ce qui ma fait marrer lors de la conference de Vaulx, c'est quand le directeur a declamé le plus naturelement du monde :"oui le concours a lieu le meme jour qu'a grenoble, mais ne vous en faites pas nous avons etudié les horaires de trains"
:? |
snooze Profil : aRootsien(e) de marbre | POur grenoble et lyon il y a quelqu'un qui part d'Anger en train vendredi dans l'apremidi . |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Ouèp j'serai dans ton train keupin!  |